Enquête (part1)

25 4 0
                                    

Enfin arrivée à l'hôpital. Les lumières de chaque étage sont allumées, que se passe-t-il ?

J'entre dans l'hôpital par la fenêtre de derrière, celle qui est toujours ouverte.
Je marche doucement, évitant de faire grincer le parquet. Je colle mon oreille à la porte et écoute chaque son provenant du couloir.

-Helma...murmurais-je.

Une odeur de pluie mélangée à l'odeur de l'essence, c'est bien elle. Heureusement que je ne l'ai pas croisée pour arriver ici.
Je me décolle de la porte prudemment, et mets une blouse d'infirmière et m'attache les cheveux.

Je sors la tête haute, je vais passer inaperçu de cette manière.
Helma se retourne.

-Excusez-moi mademoiselle, je cherche M.Mont. L'auriez-vous vu ? m'interpellais-je.

Je fais les gros yeux et me retourne dans sa direction.

-Non, veuillez m'excuser madame. Dis-je d'une voix plutôt grave.

-Très bien, si vous le voyez dites lui que, Mme Smith... Enfin, qu'Helma Smith le cherche.

Je partais dans la direction inverse d'elle. Je connais bien trop Adam pour savoir qu'il n'irait jamais dans sa direction.
Je continuais de marcher quand soudain, un grand homme, musclé, avec un beau fessier me fit dos. Je crois bien que c'est lui.

-Adam... c'est Alice... Enfin... Qu'est-ce-que je raconte encore... j'en perds mes mots.

- Aaliyah, que fais-tu ici ? Tu es en danger. Ils t'ont montré la mort d'Alice, mais tu vas vivre ta propre mort en restant ici. Disait-il d'un ton inquiet.

-Mais...comment sais-tu que je ne suis pas Alice... Je voulais te dire de partir, de ne pas rester près de cette folle... haussais-je le ton.

Adam s'approcha de mes lèves et m'embrassa.

-Ne t'en fais pas. Va-t'en, va te cacher, je te retrouverais quoi qu'il arrive. Prends ceci et garde le précieusement.

On entendit Helma s'approcher de la pièce. Faisant des pas assourdissant.

-Excusez-moi, veuillez partir mademoiselle. Merci d'avoir retrouvé M.Mont. criait à l'autre bout de la pièce Helma.

-Oui, madame.

Je suis partie, adressant un dernier regard à Adam.

Je me faufile dans la salle de projection. Le vidéo projecteur est allumé, mais pourtant il n'y a personne... Je me décide à aller regarder dans l'ordinateur. C'est celui d'Adam. J'ouvre le dossier d'Helma pour commencer. Vais-je savoir des choses ?

Utilisateur 2 : Helma SMITH
Âge : 32 ans
Sexe : Féminin
Profession : Secrétaire de M.Mont.

Madame Smith présente des troubles de la personnalité et est bipolaire. Se méfier d'elle.

Quoi ? Il est au courant de son état de santé et il reste là à prendre des risques ?

Mais... Pourquoi... POURQUOI il y a un dossier à mon nom ?

Cauchemars d'une Adolescente Ordinaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant