04.

606 60 6
                                    


Journée minable :

K A Y R A
📍| Bruxelles, Belgique.

Ma mère vient me réveiller, il est 7 heures. Je dois me préparer pour aller en cours. Ça fait une semaine qu'on a repris les cours mais j'me suis toujours pas remis dans le rythme scolaire. Mais bon il me reste que cette semaine de cours et après j'suis en vacances on va dire. J'vais à mon voyage scolaire comme ma mère a finalement accepté. Je me lève et fais d'abord ma prière. Malgré que ma mère ne soit plus croyante, moi je le suis. Je pris tout les jours. Ma mère me dit que c'est une perte de temps, qui si Dieu existait vraiment il n'y aurait pas tout ces malheurs sur Terre. J'essaye toujours de lui dire que ce sont des épreuves qu'on doit traverser. Mais elle ne veut rien entendre.
Bref, je finis ma prière et je vais dans la salle de bain. Je me brosse les dents, et me douche. Je mets de la crème, du déodorant et du parfum et m'habille. Je mets un jean vert kaki, des Puma Platform Gold en blanche et un pull blanc. Je vais dans ma chambre pour prendre mon téléphone et une veste bomber noir puis je descends.
Je rejoins ma mère dans la cuisine. Elle buvait son café et parlait au téléphone. Quand elle m'a vu elle a raccroché puis m'a donné mes gâteaux et mon verre de jus. C'est tout c'que j'mange le matin. Avant je mangeais pas du tout mais ma mère me force en me faisant manger des gâteaux.

Maman -- Dans une semaine le départ ! Tu te sens comment ?
- J'suis trop pressée, un truc de ouf. En plus y'aura deux classes de France. Ça sera dar !
Maman -- Ouais ce sera dar, mais fait attention. Je veux pas te perdre Kayra, j'ai déjà perdu ton frère jumeau. au bord des larmes.
- Oui t'inquiètes pas maman. Mais s'il te plaît arrête de pleurer.

Ça m'a fait mal de la voir dans cet état. J'espère vraiment qu'on le retrouvera un jour...

[...]

Je suis dans le bus avec ma mère. Moi je vais au collège et elle au travail. Elle descend 3 arrêts avant moi.

[...]

Me voilà toute seule. J'étais sur mon téléphone et quand j'ai levé la tête un monsieur me fixait. Il faisait très peur. Tellement peur que je suis descendue un arrêt avant le mien et j'ai continué le trajet à pied.
Bien sur, qui dit trajet à pied, dit retard. Qui dit retard dit "oh nan putin". J'avais trop le seum. Bref j'arrive et une dame vient m'ouvrir.

La dame -- Bah alors mademoiselle problème de réveil ?
- Nan, c'est beaucoup plus compliqué que ça. essoufflée.
La dame -- Bon va voir les surveillants.
- D'accord.

Elle me laisse entrer et je me dirige vers les surveillants. Je toque et un surveillant vient m'ouvrir.

Le surveillant -- Retard ? sûr de lui.
- Oui.
Le surveillant -- Motif ?
- Problème dans l'bus.
Le surveillant -- Okok.

Il me fait un mot et je vais en cours. Je l'aime tellement pas ce surveillant tchip. Il m'énerve je sais pas pourquoi mais il m'énerve.

[...]

Je viens de commencer ma première heure de cours de l'après-midi. J'étais en technologie. On est placé par ilots de 4. Je suis avec Youssra, Elikiyah et un intello de ma classe. On devait faire une activité mais on ne comprenait rien donc on a préféré parler entre copines et laisser le travain aux "intellectuels".

Youssra -- J'ai trop la flemme de travailler wallah, j'ai trop envie d'être en vacances ou même en week-end. en baillant.
Elikiyah -- Mais t'inquiètes la semaine prochaine on va pas vraiment travailler, fin j'espère que ça ressemblera plus ou moins à des vacances.
- J'pense plutôt qu'on va bien s'amuser et qu'on va revenir plus K.O que jamais.
Youssra -- J'avoue on va tellement faire les oufs qu'on va même pas se reposer, et quand on va revenir on va dormir en cours avec la bouche ouverte.

On s'est mise à rigoler. Le prof "alerté" par nos rires s'approcha de notre ilot, bien sur nous comme des gogoles on a fait semblant de travailler.

Le prof -- Pourquoi rigoliez-vous ?
- On rigolait pas, on travaille monsieur. Mentai-je.
Youssra -- WALLAH C'EST VRAI M'SIEUR ! en criant.
Elikiyah -- Pourquoi tu cris sale arabe ?!
Le prof -- Eh oh ! Calmez vous ! Donnez moi vos carnets !
Nous 3 --  QUOI ?!
Le prof -- Vous avez très bien entendus donnez moi vos carnets.
Elikiyah et moi -- Tchip. en l'toisant.
Youssra -- Wallah l'coran ça s'fait pas monsieur.

Il prit nos carnets et repartit s'asseoir à son bureau. Tellement on été dégoûté on s'est mise à travailler pour de vrai, avec l'aide de l'intello bien sur.

À la fin du cours, j'avais complètement oublié mon carnet mais Elikiyah m'a rattrapé. Je me dirige vers le bureau du prof et récupère mon carnet. En sortant de la salle je regarde si il avait mis un mot et je vois qui y'a écrit : "rigole avec ses camarades et fait semblant de travailler à mon arrivée". J'me suis tapée un fou rire et j'ai rangé mon carnet.

[...]

Je viens de rentrer à la maison, je suis toute seule. Ma mère n'est pas encore rentrée.
Je vais dans la cuisine et me prend un paquet de chips et un Capri-Sun puis je m'installe au salon. J'allume la télé et regarde ma série Narcos sur Netflix. J'ai regardé deux épisodes et je suis allée faire mes devoirs. J'ai des exercices de maths et j'dois réviser une leçon en français. J'ai commencé par mes exercices et j'ai ensuite réviser ma leçon.

Vers 19 heures 30 ma mère est enfin rentrée, et elle n'était pas seule. Elle était accompagnée d'Ahmadi. Je les salue et monte dans ma chambre pour ranger mes affaires. Arrivée dans ma chambre, je me souviens que je dois faire signer mon mot et lui dire pour mon retard. Je range mes affaires et descends avec mon carnet. Elle était sur le canapé avec Ahmadi. Je prends mon courage à deux mains et je commence à parler.

- Maman ?
Maman -- Oui. en se tournant vers moi.
- J'suis arrivée en retard c'matin.
Maman -- Comment ça s'fait ?
- En fait quand t'es descendu du bus j'ai remarqué que y'avait un monsieur qui me fixait, il m'faisait peur donc j'suis descendue et j'ai fini le trajet à pied.
Maman -- Roh lala mais t'aurais pas dû descendre juste pour ça. La prochaine fois tu m'appelles.
- D'accord.
Ahmadi -- Bah c'est bon tu peux partir. Ou t'as peur que les murs te regardent ?
- Ah ah ah pathétique. Bref, nan j'ai pas finis.
Maman -- Qu'est-ce qu'il y a encore ? Demanda ma mère.
- En fait j'ai eu un mot en technologie.
Maman -- Eh bah dit donc. Donne ton carnet.

Je lui donne mon carnet. Elle lit le mot et me demande ce qui s'est passé, donc je lui explique. Elle me fait un peu la leçon puis elle finit par le signer.
Après ça je monte dans ma chambre, je regarde l'heure et je vois qu'il est 20 heures 17. Je décide donc d'aller me laver. Je finis ma douche et pars m'allonger dans mon lit. Je fais ma prière et m'endors...
__________________________

Vos avis ? 🙂😐🙁
Votez. ⭐️
Commentez. 💭

@TresPlumasNegras__
#ABC-GVNG

[1] KAYRA & KAYRON. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant