Salut à tous ! Vous allez bien ? Moi super comme toujours ! Me voici de retour aujourd'hui pour un nouvel OS, toujours dans la catégorie de ceux publiés sur Facebook. Ce défi m'avait été donné par ma mentor (dont j'ai perdu le nom) et elle l'avait plutôt bien aimé je crois...
Disclaimer : Ce texte m'a été inspiré par une amie, mais ce n'est pas écrit de sa plume, ni à partir de ce qu'elle a pu me dire.
Je suis réunionnaise, je suis arrivée en France en plein été, il faisait doux mais j'avais encore tout à découvrir : les arbres de mille couleurs en automne, le froid de l'hiver, la douceur du soleil quand le printemps revient... Ce sont des choses que je n'avais pas, enfin pas de la même manière chez moi.
Le premier hiver que j'ai vécu, ici, en France, j'ai eu très froid, l'automne arrivait à peine que, pour moi, je pensais qu'il ne pouvait pas y avoir de plus basses température, mais je me trompais.
Ma plus belle surprise cet hiver la, ce fut la neige. Ce manteau blanc, un matin, a recouvert les environs de ma maison. Je ne connaissais pas cela, j'ai voulu découvrir ce que c'était alors j'ai couru pour aller dehors, j'en ai pris un peu dans mes mains, c'était froid, beau et doux à la fois. Je ne pus m'empêcher de la goûter, je devais savoir quel goût la neige avait. Brrrrrr c'était froid, mais ça n'avait pas de goût précis, j'en repris un peu dans mes mains et j'enfouis ma tête dans la neige que j'avais en main. J'avais l'air d'être une gamine, une petite fille qui découvrait ce qu'était la neige, mais je m'en fichais. Enfin, enfin je pouvais sentir contre moi, après tant de fois vue à la télé, je pouvais enfin sentir, toucher, goûter la neige. J'avais l'air d'une petite fille, je le sais, plusieurs personnes me l'ont dit, mais je m'en fichais, j'étais heureuse, heureuse, et seul cela comptais à mes yeux : je connaissait enfin la neige !
Voilààààà c'est la fin de cet OS, hésitez pas à laisser une petite étoile si vous avez aimé, et un p'tit commentaire ça fait toujours plaisir.
Kissouilles à tous et à la semaine prochaine pour un nouvel OS !
VOUS LISEZ
[FR] OS en tous genres
General FictionIci seront postés les textes que j'écris le plus souvent dans le train, en attendant quelqu'un ou quand j'ai rien à faire. Je les écrits le plus souvent avec de la musique dans les oreilles, mais parfois aussi sans musique. Les textes seront écrit...