J'ouvre la porte, pose les clefs sur le meuble dans le couloir, comme d'habitude je fait attention à ne pas trop croiser ma mère et je vais dans ma chambre. Je jette mon sac de cours et me couche sur le lit.
A peine ais-je eu le temps de souffler que l'on frappe à la porte à ma chambre, je cache la carte que j'ai reçu et dit "entrer" comme font les profs.
J'aperçue ma mère (en même temps ca ne pouvait pas être mon père puisqu'il n'habite plus avec nous)
-Tu rentres tard aujourd'hui. Me dit-elle
-Oui c'est vrai mais j'étais à fond dans les révisions. Et puis la bibliothèque est tellement calme que j'ai pas vu le temps passer. (Bon ok, c'est vrai, j'ai menti.... Mais si je lui avais dit que je me suis balader dans la forêt pour aller faire une sieste dans une clairière, disons que je suis pas sur que ce serais passer sans soucis dans la discussion alors je préfère lui faire croire que je révise pour mon exposer )
-Je m'en doute, tu sais je suis contente que tu t'investisses autant dans tes cours. Sinon je voulais te dire que Isabelle m'a appelé et elle nous invite à dîner. Je lui ais dit que je viendrais mais je n'ai pas encore confirmé pour toi.
-Euuuhhhh.... tu sais, je suis fatiguée et puis, c'est pas que j'aime pas Isabelle, mais à chaque fois qu'on va chez elle je suis obligée de rester avec son fils et si je voulais faire babysitteur, j'aurais demandé à être payé.
-C'est vrai. Du coup je te laisse, par contre je ne sais pas à quel je rentrerais.
Elle partit. Enfin tranquille.
Je me sort un bol pour manger des céréales.
Je me met dans mon canapé et en regardent scorpion, je repense au type de cet après midi.
Je pose mon bol et attrape la carte qui est reste dans ma poche, je la regarde et la deux questions tourne dans ma tête: Appeler ? Ignorer ?
VOUS LISEZ
Pour l'amour de la musique (ou presque)
RomanceQuand on a 15 ans, qu'on habite dans un coin paumée et qu'on est cette personne dans la classe qui est là mais que personne ne le sais ; mais si, vous savez, cette personne là, qui est en général plutôt isolée. Vous voyez toujours pas? Bon ok je vou...