A new world

17 2 3
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Feuilles remisent, papiers pour les deux semaines sont signés, c'est avec impatience que j'ai attendu le lundi.

Mon réveille sonne mais ça fait déjà une demie-heure que je suis assise sur mon lit. J'enfile mon uniforme (ce qui me fait bizarre car c'est une jupe bleu foncée avec une chemise blanche ainsi que _pour la saison_ un gilet assorti à la jupe), je fais un snap que j'envoie à Moly. Je prend mon petit déjeuner puis je pars à l'arrêt de bus.

Les élèves de l'ENCM reçoive, à la rentrée, une carte pour prendre le bus (n'importe quel bus, du moment que ce bus ne sort pas de la ville), cette carte est aux frais de l'école. C'est donc tout naturellement que M.SKY m'a donnée une carte avec mon nom prénom et photo afin que je puisse prendre le bus pendant mes deux semaines d'immersion.

Je m'étonne en constatent que mon bus est vide. Je pensais qu'il y aurait plus de gens, surtout que l'école est vers le centre ville, mais visiblement ce n'est pas le cas.

D'après le tableau d'affichage, il décerne les arrêts situé à « centre médiévale », « valéale1 » et « ville centre » (mon arrêt).

quartier chique situé près d'une forêt réputer pour sa faune et sa flore

Arrivé à Valéale, beaucoup de gens, des élèves plutôt, avec leur uniforme de ENCM. Je me sens moins seul mais gênée, ils ont l'air tous hyper cool et à leur attitude, on voie leur classe sociale. Ils viennent tous de palace avec piscine et voiture de lux... alors que moi j'habite en agglomération dans une sorte de maison en ruine, accolée à un bistro et dont les murs sont fin comme du papier et où les gens vomissent devant ma porte d'entrée...

Au bout de 20 minutes nous arrivont enfin à l'école. Je sort mes plans pour me repérer (et je ne vais pas vous mentir mais je galère à mort, j'ai l'impression de faire touriste).

-Eh ! Cathy !, me crie une voie dans mon dos

Je me tourne et constate que c'est Sam, qui quitte son groupe d'amis pour me rejoindre.

-Sam !

-Salut, comment tu v.... mais, c'est l'uniforme de l'école ! Tu t'es inscrite ?

-Non pas tout à fait, je suis là que pour deux semaines.

-Ah ok, c'est dommage...

-Je verrais si je m'inscris ou pas à la fin de mon « séjour » ici.

-Ok, tu me diras. T'es dans quel classe ? Il prend ma feuille et regarde ; Eh ! Mais c'est super tu es dans ma classe !

-C'est vrai ? Génial !

-Oui, je pourrais te guider comme ça tu te perdras pas et puis comme ça on pourra aussi plus parler ensemble.

*drinnng*

Les cours commencent, nous rentrons dans une salle de classe après avoir monté quatre étages grâce à des escalators. Je passe la porte et me retrouve dans une immense salle où à ma droite une scène avec des écrans qui tapissent le fond ainsi que des micros en tout genre et des basses, à ma gauche, des fauteuils avec tablettes numérique, remplacent tables et chaises.

Je suis complètement ébahie. On me place au fond et Sam se met près de moi.

Le prof ouvre les volets. Je peux donc voir que de grandes baies vitrées se trouvent sur tout un coté de la salle de classe (on peut y voir jusqu'à l'autre bout de la ville).

Le cours commence par ma présentation et le « pourquoi je suis là »

Dans cette classe (la classe MC10) il y a 15 élèves au maximum, donc les cours sont calmes et agréables.

La semaine est passée à une vitesse, j'ai enchaîné des cours en tout genre : musique, chant, les langues, et même de l'informatique.

Le mercredi en cours de composition, la classe était motivée à me faire chanter. J'adore chanter, mais pas devant les autres, je n'arrive pas à me détendre. Ils ont tenté toutes les techniques possible et inimaginable. Au final c'est Chyara (une amie de Sam avec qui j'ai sympathisé ) qui a trouvé une solution. Chyara, moi et Sam, nous sommes mis dans une pièce appart, et Sam enregistrait ce que je chantait et c'était beaucoup moins stressant pour moi.

Tout le week-end, j'ai raconté à ma mère cette semaine génial.

La semaine suivante se déroula comme la première. Chyara et Sam n'arrêtaient pas de me dire de m'inscrire définitivement ;

-Je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas moi qui aura le dernier mot dans cette histoire.

En composition, j'ai du me mettre avec un autre groupe car mes deux nouveaux amis travaillait sur un dossier secret dont ils ne voulaient pas me parler.

Le samedi matin, ma mère m'accompagne à l'amphithéâtre car juste après elle a rendez-vous avec le directeur. J'envoie un sms à Sam et Chyara, afin de leur rappeler de ne pas soûler ma mère pour qu'elle accepte l'inscription.

Nous rentrons dans l'amphi, Sam nous à gardé des place cote à cote.

Le représentant des élève commence sont discourt, puis invite des élèves à prendre la parole :

-Est-ce que certains d'entre vous, aimerait prendre la parole ?

-Oui, nous !

C'était mes amis qui venaient de ce lever. Je ne comprend pas trop ce qui se passe.

Sam prend le micro et dit

-Aller les autres venez !

Et c'est donc ainsi que j'ai vu toute ma classe se lever, je reste dans mon fauteuil et observe la scène.

Chyara prend une télécommande et active les haut-parleurs. Ils passe l'enregistrement de ma chanson de la semaine dernier avec de la musique en fond. Les autres soulèvent des pancarte ou est inscrit « Reste ici Cat ! ».

J'en ai les larme aux yeux. Je regarde ma mère qui visiblement à l'air aussi toucher que moi, elle se lève et s'en va, c'est l'heure de sont rendez-vous avec M.SKY...

Pour l'amour de la musique (ou presque) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant