Pending

20 3 0
                                    


La soirée fut longue, entre les cris de ma mère (sur le fait que j'ai séché les cours et le fait que je lui demande de m'inscrire dans une école hors de pris) et ces larmes de joie.

-Tu sais, quand j'avais ton âge, c'était mon rêve d'intégrer l'Ecole National de Chant et Musique, je sais aussi que c'est une immense opportunité pour toi... mais je ne suis pas sur que tu arrives a maintenir le rythme.

-Mais si maman !

-Tu te rends compte que tu auras 7 heures de chant et musique par semaine ? Sans compter les cours et les devoirs à faire...

-Mais ne t'en fait maman, je te dis que je vais gérer...

-Je ne sais pas...

-Ecoute-moi, c'est mon rêve.... Laisse-moi au moins faire les deux semaines d'essaie !

-...

-Je t'en supplie ... Fais-je avec ma tête de bébé triste

-Il se fait tard, on va se coucher.

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, je n'arretais pas de me dire : Et qu'est ce qu'il se passera si elle reffuse.

Le lendemain

* driiiiiinnnnnggg *

Enfin c'est la libération ! C'était mon dernier cours de la semaine. Je rassemble mes affaires, les mets dans mon sac et sort de cette d'interrogatoire qu'on appelle salle de classe.

Comme a mes habitudes je prends tout mon temps pour espérer ne pas croiser Shela et Dylan, ainsi que tous les autres.

Je traverse le hall, croise ma mère, puis.... Attendez, « je croise ma mère ?! »

-Bah, maman, qu'est ce que tu fais là ?

-Je suis aller parler à ton proviseur et il t'accorde tes deux semaines d'essaie.

-C'est vrai ? Est-ce que ça veux dire que tu es ok pour l'inscription ?

-Du calme, pour l'inscription, on verra à la fin de tes deux semaines là-bas.

J'étais en plain rêve...  

Pour l'amour de la musique (ou presque) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant