The Call

37 3 12
                                    


Téléphone à main, je tremble de partout, mes doigts passe sur les chiffres. Ça sonne j'hésite a raccroché mais la phrase de Moly tourne dans ma tête . C'est vrai ça j'ai la chance de pouvoir réaliser mon rêve et moi je suis là en train d'hésiter a raccroché, c'est complètement con, mais je suis de nature stressée. 

-ENCM: École Nationale De Chant et Musique, Eléa, secrétaire. Que puis-je pour vous ? 

-B-bonjour. Je suis... euuhh... Je veux dire que... 

-Venez-en au fait je s'il vous plait, j'ai d'autres personnes qui attendent que je réponde !

Disons que c'est un mauvais début.

-Oui pardon. Je suis Caty Bertin, j'aimerais prendre un rendez-vous avec Monsieur Sky. 

- Caty Bertin..... Oui ! On m'avait dit que vous appelleriez. Vous avez rendez-vous demain à 13h05. (On lui a parler de moi ?)

-Très bien merci, je serais là. Au revoir. 

-C'est moi qui vous remercie, au revoir. 

Bon ça tombe bien demain je n'ai pas cours de 13 h à 15 h, par contre l'école est à l'autre bout de la ville, il va falloir que je trouve un moyen de sortir plutôt du cours. 

 J'ai décider d'en parler à ma mère, car même si elle ne le montre pas, je sais qu'elle s'inquiète pour moi. 

-Pardon ?! S'exclame-t-elle 

-Tu es en colère? 

 -Si je suis en colère? ! (ça sent pas bon pour moi ça) Je suis très contente pour toi! (alors là je comprend plus rien, c'est de l'ironie ou elle est sérieuse ?) Tu vas enfin pouvoir chanter dans un endroit sûr plutôt que ton près.

-Comment tu sais que je vais là bas ?

-Je suis ta mère et une mère sait tout. 

 Tout le reste de la soirée elle n'a que fait m'expliquer les biens fait de vivre sa passion et que j'allais me faire des amis et blablabla... J'ai fuis la discussion, prétendant être exténuée de ma journée. 

 J'ai réfléchit toute la nuit à un moyen pour sortir plutôt de mon cours. Et j'ai trouvé. 

-Tu vas quoi ?! Dit Moly 

-Mais je ne vois que ça. 

-Je connais tes talents d'actrice et franchement ça fait peur. Tu vas te faire griller ! (Elle réfléchit ) Je sais ! 

- ???

- Je suis la délégué... 

-Oui et ?

-Dans mon sac j'ai un papier de convocation, signé par le proviseur mais où le nom de l'élève et l'heure de la convocation à été mal imprimé. 

 -Tu vas le trafiquer pour moi ? 

 -Exactement.

Ma joie fut extrême à ce moment précis. Moly m'impressionne, elle a toujours ce qu'il faut pour m'aider. 

 Les cours de déroule normalement. Puis arrive le cours d'histoire, le cours en question. Nous rentrons tous, sauf Moly qui est en train de discuter avec le prof, elle lui tend un papier. Il le lit et lui rend. Moly entre et dit (sur un ton un peux plus fort que celui qu'elle a habituellement) 

-Tu es convoquée au secrétariat a 12h50. 

Puis elle s'assit à côté de moi.

 Pendant le cours je lui envois un papier (comme on le faisais en primaire), dessus j'ai marqué "merci beaucoup". Elle me fit un clin d'oeil . 

 Il est 12h48 quand le prof arrête son cours pour me rappeler de ranger les affaires et d'aller au secrétariat. Je m'exécute, sort de la classe, sort du bahut.

 Me voilà dehors. Je marche, enfin, je cours presque. Je vais aussi vite que je peux. Je manque de me faire renverser par une voiture à plusieurs reprise.

 Lorsque j'arrive devant L'École Nationale de Chant et Musique, c'est un immense building qui se trouve devant moi, les même que ceux qu'on voit dans les films américains. Il y a tellement de vitres qu'on pourrais croire que tout le bâtiment est en verre. Je regarde ma montre: 13h04.

Je suis à l'heure.

Pour l'amour de la musique (ou presque) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant