Lundi
L'air est légèrement frais, ce qui est très agréable.
La décapotable avance et des mèches de mes cheveux s'envolent. Je regarde le paysage défiler devant mes yeux. Je tourne la tête et regarde Greg. Ses mèches rousses ondulent avec le vent et les rayons du soleil les transforment en flammes. Sous cet angle, l'os de sa mâchoire ressort un peut et je peux distinguer le vert de ses yeux derrière ses lunettes de soleil.
La voiture se gare sur le parking devant l'entrée principale de l'école. Quelques élèves traînent devant la grille. Nous descendons de la voiture.
Devant la grille, je m'arrête net.
-Tout va bien ? Me demande Greg
-Oui... enfin il va falloir que je marche vite, il y a Sam là-bas.
-Bon, je t'accompagne.
Il passe un bras sur mes épaules et nous traversons la cours, sous les regards ébahis des élèves et surtout de Sam.
Au bout d'un moment nous rejoignons les potes de Greg. Ils sont tous plus grand que moi et un peut baraqués ; on pourrait croire que se sont des joueur de foot.
-Eh bah elle est mignonne celle-là. Dit l'un.
-C'est quoi ton petit nom ? Dit l'autre.
-Bah dit donc Greg, tu vise haut ma parole ! Dit un dernier.
Gêné, je recule d'un pas. C'est à ce moment que Chya débarque et que la sonnerie retentit.
Ce matin on a histoire. Chya se met à coté de moi et pendant que le prof à le dos tourné, elle se penche vers moi et me dit :
-Il va falloir que tu me donne des explications là.
-Tu veux que j'explique quoi ?
-Ce que tu faisais avec Grégoire.
-Je lui ai demandé s'il voulait bien me chercher ce matin afin de ne pas prendre le bus avec Sam.
-Mais t'es folle ou quoi ?
-Y a rien de mal à ce faire emmener.
-Tu sais qu'il à eu une sale réputation ?
-Genre ?
-Ce type saute sur tout ce qui bouge.
-Quoi ?!
-Je te jure !
-C'est pas possible, la dernière fois j'ai dormis avec lui et il ne s'est rien passé.
-T'as dormis avec Greg ?! S'exclame-t-elle
-Pas si fort ! Et puis tu les tiens d'où ces infos sur lui ?
-Se sont des filles de dernière année qui l'on dit.
-Donc ce n'est qu'une rumeur, calme.
-Oui mais méfie-toi quand même.
Le reste de la journée s'est déroulée normalement. Je suis rentrée avec ma mère.
Le soir, allant me coucher, je reçois un sms :
VOUS LISEZ
Pour l'amour de la musique (ou presque)
RomanceQuand on a 15 ans, qu'on habite dans un coin paumée et qu'on est cette personne dans la classe qui est là mais que personne ne le sais ; mais si, vous savez, cette personne là, qui est en général plutôt isolée. Vous voyez toujours pas? Bon ok je vou...