-Bienvenue à Pagodollterra!
-Merci euh... Kaed c'est ça?
-Ouais enfin je m'appelle Kaedam Fiquetilis de mon nom complet mais tout le monde m'appelle Kaed.
-Kaedam? Je ne crois pas avoir déjà entendu ce nom. Enfin je ne me rappelle de rien, mais sa sonne bizarre je trouve, alors ça ne dois pas être un prénom courant?
-Bah tu sais, dans les petits villages perdus en forêt comme le notre, c'est un peu à chaque village sa culture, ses habitudes, ses noms, et cetera...
-Ah ouais c'est pour ça alors.
Ne sachant pu quoi dire de plus je laissai mon attention se diriger sur le paysage qui m'entourait. On suivait un chemin large de plusieurs mètres qui mêlait à la fois terre, sable, et pierres grises variant plutôt entre ovales ou rectangulaires selon les pierres qui ne ce ressemblaient pas du tout de l'une à l'autre mais qui constituaient un chemin plutôt beau et original qui se fondait totalement dans ce décor de village poser sur la forêt.
Les maisons étaient encore plus originales, certaines étaient construites dans des arbres ou dans des roches, d'autres étaient en pente et donnaient l'impression de sortir de terre ou d'autres encore s'entassaient les unes sur les autres sans savoir d'où elle venaient. Cet emmêlage entre les maisons et tous ce qui les entouraient était magnifique. Les maisons étaient toutes faites de bois, et recouvertes par des tas de choses servant a décorer que ce soit des peaux de bêtes, des plantes, des poteries... Tant de choses poser devant ou dessus rendaient compliquer l'apparence de ses cabanes qui était simples d'origine.
En levant la tête un peu plus haut je remarquais des ponts allant d'un arbre à l'autre pour relier ensemble ses constructions incrustées sur les arbres et s'élevant vers le ciel.
-Alors t'en pense quoi de notre petit village?
-C'est... C'est magnifique.
-Et encore ta rien vu je vais te montrer un de mes endroits préférés, suit moi!
Il m'emmena avec lui sur des sortes d'escaliers fait de rondins de bois qui s'enroulaient jusqu'en haut d'un arbre. On fut arriver tout en haut beaucoup plus vite que ce que j'aurai imaginer.
Les escaliers menaient à une pièce circulaire accompagner d'un grand balcon depuis lequel on pouvait observer toute la ville et les arbres qui l'entourait. Une petite impression de vertige m'avais prise à la vue qui s'offrait à moi depuis cette hauteur.
Les maisons paraissaient minuscules et depuis là je pouvais voir jusqu'où s'étendait le village, jusqu'où les maisons s'agrippaient aux arbres, et au loin, à l'horizon, les arbres se perdaient dans une brume qui commençait à s'installer en synchronisation parfaite avec le soleil qui commençait à ce coucher.
Être perdue dans une forêt si calme, si belle, si grande me faisait beaucoup de bien je me sentais reposer, sereine, à ce moment je voulais seulement me poser sur le sol et regarder se coucher le soleil jusqu'à se que la nuit soit tomber et fasse sombrer se village dans des ténèbres calme et poétique...
Mais bien sûr c'est a ce moment là que mon ventre décidais de me rappeler son existence... En gargouillant assez fort pour briser totalement ce silence.
-...
-...
C'est gênant... J'aime pas me faire remarquer comme ça et c'est dans les moments comme ça où on veux parler qu'on ne sais pas quoi dire, c'est là que je déteste les silences.
-Ta faim? On rentre tout de suite si tu veux.
Oh merci Kaed je t'adore tu peux pas savoir a quel point.
-Euh oui...Mais sa va t'inquiète si tu veux qu'on prenne notre temps on peux.
-T'inquiète aller viens on y va et là je vais te montrer un moyen génial pour redescendre beaucoup plus vite qu'on est monter, me dit-il avec un petit sourire en coin pas rassurant.
Je le suivait a nouveau a l'intérieur de la pièce circulaire et depuis un balcon il m'emmena droit vers une tyrolienne.
C'est une blague. C'est pas possible. Je retire se que j'ai penser Kaed je te déteste.
Alors oui les tyroliennes c'est marrant mais pas quand c'est pour descendre sur une corde qui a l'aire vraiment fine, qui fait je ne sais même pas combien de centaines de mètres de descente et que je ne vois même pas où elle s'arrête!
On est à un peu près quoi là ? Un peu près la hauteur de la Tour Eiffel? Ce gars est un malade. Il est suicidaire.
-On fait quoi là?
-Ta jamais fait de tyrolienne?
-Si mais...des petites...
-T'inquiète je suis déjà descendu plein de fois ici c'est génial.
-Mais attend mais en plus c'est juste une corde y'a même pas de truc pour descendre!
-Mais si regarde tu vois les bouts de bois poser là-bas ? T'en prend et tu me suit.
"Les bouts de bois" en question étaient juste des assemblages de branches qui n'avais pas l'aire solides et qui ressemblaient à des cintres avec seulement le bout arrondis au dessus plus courber.
-Regarde, il prit un cintres de bois et essaya de le plier ou de le casser pour me rassurer, tu vois je te promet que là je force vraiment, mais tu vois c'est solide ne sous-estime pas les arbres de notre forêt, dit-il toujours avec ce petit sourire en coin qui m'énervais par ce que moi je suis pas rassurer pour autant !
-Ok je te suit...
Il s'élança tout de suite en me disant de le rejoindre quand il serra a quinze mètres d'écart un peu près. Je posais le cintre sur la corde et le regardais partir.
Il allait vite, trop vite.
Il était déjà vingt mètres plus loin.
Bon quand faut y aller, faut y aller.
Je m'avance un peu et en levant un pied du sol j'ai sentit un frisson me parcourir des pieds à la tête. Et c'est partit je me lance en avant. Je ferme les yeux, ça va trop vite, beaucoup trop vite, c'est en pente sa va s'accélérer encore plus, il suffit que je lâche et je tombe, une mort si simple et rapide...
J'entends un cri indescriptible.
J'ouvre les yeux et vois Kaed un peu plus loin sur la corde.
Il s'éclate, moi je flippe.
Des fourmis parcours mes bras et la vitesse me fait peur par ce que je ne vois toujours pas où, ni comment on va atterrir.
Mais là enfin je regarde le paysage c'est beau, et c'est comme si j'étais un oiseau en train de survoler ces terres. Ça va un peu mieux, j'arrive enfin à me rassurer un minimum. Enfin j'arrive à profiter de la descente pour arriver sur une plateforme dans un arbre, où Kaed m'attend pour me rattraper.
Ma descente s'est ralentit, et c'est gênant les cheveux que j'avais qui volaient dans le vent au départ son maintenant dans ma figure. Sa me gratte le nez. Faut que je me gratte le nez, alors je suis pressée d'atterrir, car même si je secoue la tête ils reviennent.
J'atteris ça y est. L'arrêt est un peu violent mais Kaed m'a aider à m'arrêter un peu moins vite en me tenant légèrement par la taille pour me ralentir.
-Merci.
-Alors c'était comment?
-Horrible... Puis génial!
-J'en était sur, allais viens on rentre chez le chaman. Et dépose sa sur la table y a quelqu'un qui serra charger de le ramener là-haut.
Je suis tellement douer que j'allai repartir avec le cintre dans la main sans même m'en rendre compte. Des fois je désespère vraiment de moi-même...
Première journée passer ici j'aurai tout eut: de la peur, de la joie, de l'amusement, de l'étonnement et maintenant juste par ce que ça fait longtemps que je ne me suis pas plaint j'ai faim et je suis fatiguer.
VOUS LISEZ
Souvenirs Tome I Pagodollterra
Paranormal«Je suis totalement perdue. Je n'ai aucun souvenirs de où je suis, comment je suis arriver là ni même de qui je suis? Je n'ai pour l'instant que deux objectifs : -Retrouver la mémoire -Survivre Je ne sais pas si je finirai par retrouver la mémoire...