Chapitre VI : Retour au village

5 0 0
                                    

Pourquoi suis-je partis? J'ai faim!
Ça fait cinq minutes que je suis partis mais mon ventre le regrette déjà. J'aurais dû manger et juste après partir.

Tant pis, faut déjà que je cherche comment descendre de l'arbre dans lequel je suis monter, ensuite j'irai chercher à manger et je reviendrai m'asseoir dans mon arbre.

Non changement de programme. Kaed est partit. Moi moins Kaed égale moi perdue. Mais il est partit où? Ça se trouve il est partit me chercher en forêt et si c'est le cas comment je vais le retrouver moi?

-KAED T'ES OU? KAEEEEEED?

Je descends au bord de l'eau mais ne le vois toujours pas. Mais qu'est ce qu'il est partit faire?

-Arrête de hurler comme ça tu va faire fuir tout les animaux se trouvant à moins dix milles pas de nous.

-Ahah très drôle. Tu faisait quoi? T'étais où? Je me suis inquiéter moi!

-Pff mais tu t'inquiète tout le temps de toute façon. J'étais juste partis chercher de quoi soigner ma jambe.

Il dit ça tout en m'indiquant le bandage fait de feuilles et de lianes qu'il avait enrouler autour de sa jambe.

-Ta réussi à retirer toutes les épines?

-Ouais t'en fait pas il suffisait de frotter un peu et la plus part sont parties après j'ai arracher celles qu'y restaient.

-Ouais... Bon on mange?

C'est pas que je pense qu'a la nourriture mais un peu quand même quand j'ai faim.

Il ouvrit la boîte de bambou qui contenait notre goûter et je découvris de la confiture faite de fruits rouges et du pain.

-Regarde ça du pain! Personne ne sais en faire dans notre village mais j'ai réussi à en avoir grâce à un ami que je connais qui voyage beaucoup et qui m'en a ramener.

-Oh super! J'adorais manger des tartines comme ça le matin des fois! Ça fait longtemps que j'en ai pas manger.

-De quoi?

-Quoi de quoi?

-Attend qu'est se que tu viens de dire?

-Euh... Que j'aime les tartines?

-Tu viens de dire que tu en mangeais des fois! Ça y est tu commence à te souvenir de certains trucs!

-Mais oui tu as raison! Ça y est je ne serai plus amnésique? Tu crois que je vais pouvoir me rappeler de tout mes souvenirs d'ici quelques temps alors? Ça serait bien qu'il commence a me revenir au fur et a mesure comme ça.

-Je sais pas, il faudra en parler au chaman. Mais c'est déjà un bon début.

Bizarrement même si l'idée d'en manger le matin me paraissait habituelle le goût de ses tartines m'avait l'air totalement inconnu. Mais j'aimai bien ça changeait des fruits, légumes, poissons et viandes qui constituaient quatre-vingt-dix-neuf pour cent de mes repas depuis que j'ai rejoint Pagodollterra.

On avait fini beaucoup plus vite que j'aurai penser notre petit bocal de confiture et maintenant on repartait vers le village.

J'ai voulu m'arrêter cinq minutes de suivre le chemin qu'on avais emprunter pour faire un petit tour dans une clairière avoisinante qui avait l'air jolie mais Kaed avait l'air presser et ne voulais pas.

-Pourquoi tu es si presser?

-Y'a beaucoup de bête sauvage qui peuvent être dangereuses ici, je préfère qu'on avance vite.

-Comment ça se fait qu'on en ai toujours pas vu alors?

-Elles se cachent et si on ne rentre pas avant la nuit on risque de les croiser.

-Mouais...

Je voulais pas insister mais c'est pas comme si on n'avais croiser aucun animal sauvage pour l'instant, que depuis tout à l'heure on se promenait sans moyens de défenses ni armes, qu'on avait croiser des enfants du village en train de jouer dans la forêt à l'aller pour rejoindre la cascade et que Kaed passait là sans s'inquiéter du tout et qu'il ne m'avais pas prévenu qu'il y aurai des animaux dangereux. Bon ok c'est une forêt alors oui je veux bien avouer que c'est logique qu'il y ai des animaux sauvages et dangereux mais je sais pas pourquoi, j'ai pas l'impression que se soit ça le problème... Y à trop de trucs pour contredire le fait que se soit les animaux le problème.

Tant pis je pourrai me promener ici plus tard, je devrais plutôt rejoindre Kaed qui avance sans moi.

-Aller viens... EH? Mais elle est où? Elle est quand même pas partie dans cette clairière? EH T'ES OÙ?

Souvenirs Tome I PagodollterraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant