Chapitre VIII : Évasion

7 0 0
                                    

Bon j'en ai marre. Encore une fois je n'arrive pas a dormir. Pourquoi? J'aimerai bien le savoir... Mais le problème qui occupe le plus mes pensées est le fait que je n'arrête pas de penser au collier que j'ai cru avoir entre mes mains en forêt tout à l'heure. Il faut que je le retrouve. Je suis sur qu'il existe et qu'il est réellement dans la clairière. Voilà les seules pensées que j'ai.

Alors je me lève doucement et sors de ma chambre. Je ne vais pas vérifier que le chaman et Kaed dorment je suis tellement douer que je risquerai de les réveiller. Par contre avant de me décider a bouger il y a un truc au quel je n'avais pas penser... Je ne connais pas la discrétion.

Si je marche sur la pointe des pieds je fait encore plus de bruit qu'en marchant normalement. Mais si je marche normalement je fait du bruit aussi, trop de bruit.

-Eh qu-est ce que tu fait lever à une heure pareil?

J'ai réveiller le chaman.

-Je voulais me promener un peu, je n'arrive pas a dormir.

-Si tu n'arrive pas a dormir je peux te donner des plantes pour t'aider a retrouver le sommeil mais ne sors pas.

-Nan merci je n'ai pas besoin de plantes non plus mais pourquoi je ne devrais pas sortir?

-Ne pose pas de question c'est comme ça.

-Ok... À demain.

-Oui à demain.

Absurde. Voilà ce que j'en pense. C'est juste absurde. Pourquoi je ne pourrais pas sortir même si je me promène seulement dans le village? Les villageois ont tous l'air sympathique et il y a des remparts faisant tout le tour du village alors POURQUOI je ne peux pas sortir? Tant pis je réessayerai plus tard. Et d'abord D'OÙ le chaman me donne des ordres?

J'ai dormis un peu... Enfin je ne sais pas... J'ai fermer les yeux deux minutes mais la lune que je vois depuis ma fenêtre à complètement changer de place alors je crois que j'ai dormis plusieurs heures en fait... Bref on s'en fiche, c'est l'heure de ma deuxième tentative d'évasion.

Cette fois je prend bien mon temps avant de sortir de ma chambre pour vérifier qu'il n'y a aucun bruit dans la pièce principale, servant de cuisine de salle a manger et de salon, et je me dépêche de la traverser pour sortir.

Une fois dehors je me met à courir pour être sur que si le chaman me voie ce serra trop tard par ce que je serai déjà trop loin pour qu'il me rattrape et par ce que des fois j'ai envie de courir comme ça sans raison juste pour me défouler un peu.

Ça fait du bien de courir un peu des fois et même si c'était immature de ma part de partir comme sa malgré qu'on me l'ai interdit je m'en fiche il y avait l'adrénaline de la peur d'être repérer par ce que je dois avouer que le chaman me fait un peu peur avec son regard sombre, sa taille imposante et son côté mystérieux. Surtout que même si je vis avec lui et Kaed depuis quelques temps je ne le connais pas vraiment encore.

Bon ça y est j'avais quitter la brume qui enveloppait Pagodollterra et dépasser ses hauts remparts pour rejoindre une forêt qui aurai presque l'air moins effrayante mais j'y avais a peine fait vingt pas que je regrettait déjà.

Et si Kaed avait raison? Si il y avait vraiment des bêtes sauvages ici mais qu'en fait elle ne sortaient que la nuit... En plus je n'ai rien pour les attaquer ni me défendre... Je suis seule... En fait je ne sais pas si je veux vraiment y aller... Surtout que j'ai l'impression qu'on m'observe tout d'un coup.

J'en ai marre de moi. Je commence quelque chose et c'est quand j'en suis a la moitié du chemin que je veux abandonner...

Je refais un pas vers la forêt puis me raidit tout en m'arrêtant d'avancer. Ça recommence mon champs de vision se trouble et les sons autour de moi me paraisse lointain.

Souvenirs Tome I PagodollterraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant