Chapitre IX : Les Ombres

9 0 0
                                    

Je suis rentrer et personne n'avait l'air d'être réveiller, tant mieux, mais je suis sûr que j'aurai pu parler un peu plus avec cet espèce de «fantôme» avant qu'il ne parte.

Bizarrement il ne m'effrayait pas, aussi il m'intriguait vraiment. Jamais je ne crois avoir vue de choses qui lui ressemble. Il a aussi su amplifier mes doutes sur la confiance que je dois au habitants de Pagodollterra, déjà que je me méfiais tout le temps de tout, maintenant que je lui ai parler c'est pire. Mais je vais faire comme si je n'étais au courant de rien bien sûr.

-Bonjour!

Un regard de travers de la part du chaman et Kaed qui ne me prête même pas attention, il ne s'est même pas retourner. Ok sympa l'accueil. Je ne sais même pas ce qu'ils ont à me reprocher.

-Ne refais plus jamais ça.

-De quoi?

-Ne pars plus seule la nuit comme ça surtout sans mon autorisation.

-Pourquoi? Je peux choisir seule ce que je veux faire, vous n'avez aucun ordre a me donner.

Bon ok là j'ai été un peu trop franche et directe peut être mais il commence vraiment à m'énerver en m'interdisant de sortir.

-Je n'ai pas a me justifier... Mais puisque tu insiste. Je vais tout t'expliquer. Dans cette forêt il existe des ombres malfaisantes et si tu te promène la nuit en dehors de la ville tu risquerais de les rencontrer. Le village est protégé par des remparts construits par mes ancêtres il y a très longtemps et ces monstres ne peuvent pas les traverser alors tu est en sécurité ici. Mais ne sors pas la nuit.

-D'accord...mais qu'est ce qu'elles me feraient ces "ombres malfaisantes"?

-Aucune idée mais ceux qui les ont rencontrées ne reviennent jamais ou presque.

Alors enfin il ce décide à me dire ça. Pourquoi il ne me l'a pas dit plus tôt ?
Et moi je n'ai pas trouver que l'ombre que j'ai rencontrer avait l'aire "malfaisante" mais bon tant pis... Je ne sortirais plus la nuit... Pour l'instant.

- C'était ça alors le secret dont vous m'aviez parlez que je ne devais pas savoir?

- Oui c'était ça et maintenant dépêche toi de déjeuner j'aurais besoin que vous partiez me chercher quelques courses au village. Pendant ce temps j'irai soigner des habitants malades et j'irai chercher des herbes, racines, baies et autres en forêt alors à plus tard.

-Ok à plus tard.

Le chaman partit, Kaed décidais enfin de se tourner vers moi.

-Kaed ça va? Qu'est ce qu'il t'es arriver?

-Ouais ça va t'en fais pas pour moi...

Il avait une marque rouge sur le visage, comme si il c'était pris un coup d'une barre brûlante sur la joue.

-Tu t'es fais quoi? je le regardais avec des gros yeux et j'ai parler un peu fort sans faire exprès par surprise.

-T'inquiète c'est rien...

-Kaed répond moi!

-Mais rien je me suis juste cogner...

-Alors pourquoi tu m'a pas dit tout de suite que tu t'es cogner?

-Oh mais laisse moi je t'ai dit que ça va mais là j'ai besoin qu'on me laisse tranquille ok.

Il s'est lever et a commencer a partir pour aller dans sa chambre, mais je l'ai arrêter dans son mouvement en me plaçant juste devant lui et en plaçant mes bras sur chaque bord de l'encadrement de porte menant a sa chambre.

-Dis moi, s'il te plait.

-C'est ta faute ça te va comme explication?

-Quoi...Sérieusement..?

-Oui aller pousse toi maintenant.

-Désolé...

Je ne vois pas en quoi c'est ma faute mais si c'est le cas je me sens mal pour lui... Je lui demanderais plus tard ce qu'il s'est passer en détails.

-Euh...Kaed... Je ne veux pas te déranger mais... On va faire les courses..?

-Hmm...

-Ok je prend sa pour un oui tu me rejoins bientôt.

-Hmmm...

Après environ dix minutes môsieur ce décidais enfin a sortir.

-Je veux bien venir mais ne me demande pu comment je me suis fais ça ok?

-Ok.

Nan j'insisterai encore mais  avant ma seconde tentative pour réussir a lui demander comment il s'est fait mal on a eu le temps de faire toutes les courses décrites sur le papier que le chaman nous avait laisser et c'est enfin sur le chemin du retour que j'osais lui redemander.

-Bon alors tu me dit comment tu t'es fait ça?

-Nan.

-Ou sinon... Je sors en forêt et je cherche les ombres malfaisantes!

-Pff t'en est même pas capable.

-Bien sur que si regarde!

J'ai lâcher les sacs que je tenais et je me suis mise a courir vers les remparts. Kaed a fait pareil quand il a compris que j'étais sérieuse et il a réussi a m'arrêter à l'entrée de la forêt en m'attrapant par le bras.

-Alors je ne suis pas sérieuse hein?

-Ahah très drôle.

-Aller dis moi maintenant. là il étais obliger de me dire, avec le petit sourire triste et insistant que je faisais il étais obliger.

-C'est le chaman qui m'a fais ça... Mais ce n'est rien il était énerver et il s'est juste emporter... C'est rare qu'il s'énerve comme ça.

-Pourquoi tu as dis que c'était ma faute alors? Et nan c'est pas "rien" ça!

-Je devais surveiller que tu ne parte pas mais je me suis endormi... Il étais certain que tu allais sortir, je ne sais pas comment il a pu s'en douter et je ne sais pas non plus pourquoi il ne t'as pas dit plus tôt pour les ombres mais voilà c'est ma faute pas la tienne... Désolé...

-Nan ce n'est pas ta faute non plus mais il t'as frapper juste pour ça c'est n'importe quoi!

-Si c'est ma faute... Il a commencer a me crier dessus alors ça m'a un peu énerver et moi aussi je me suis un peu emporter dans se que je lui ai répondu et voilà...

Je me rendais compte que Kaed n'avais pas totalement lâcher l'emprise qu'il avait sur mon bras et que désormais il me tenais a peine au niveau du poignet. Il m'avais donner des frissons a laisser descendre sa main le long de mon bras comme ça.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 07, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Souvenirs Tome I PagodollterraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant