Chapitre 17

410 37 20
                                    

Chanyeol: Bon, qu'est-ce que tu veux savoir? Je peux te parler, mais pas beaucoup.

Il était assit devant moi et me fixait d'un air mauvais. Je commençais à me sentir mal à l'aise dans sa chambre assis sur son lit. Peut-être à cause du mur rempli de dessin de personne dont les yeux semblent me fixer.

Baekhyun: Bah... Euh, c'est que...

Pourquoi là je n'ai plus mes mots. Pourtant il y a encore quelque instant je savais exactement ce que je voulais lui dire. C'est toujours cela avec moi. Je sais ce que je veux et quand c'est le temps de le demander je le sais plus du tout. Ça devient vite chiant.

Chanyeol: Aller grouille toi un peu. Tu serais pas sensé être là en plus imagine si elle nous verrait ensemble...

Je relevai la tête et dévisageai mon supposé meilleur ami.

Baekhyun: Elle?
Chanyeol: Ah oups... J'ai fait une connerie. Encore. Au fait Baek, oubli tout. Tout, tout, tout. Je vais revenir quand je vais me sentir mieux et là je suis malade alors tu ne peux pas venir me voir. Oubli tout depuis le début. Maintenant tu sors et bye bye.

Il me souris avant de se lever et de m'obliger à me lever pour me pousser en dehors de chez lui par la fenêtre. J'essayais de passer dans l'espace étroit de la fenêtre pendant que lui me donnait des coups pour que je sorte le plus vite possible.

Lorsque je fus à l'extérieur, il referma brutalement la fenêtre et tira le rideau de sa chambre, me laissant bouche bée par son comportement. Incroyable quand même. Je le croyais être mon meilleur ami, mais on dirait bien que cela ne lui dérange pas de couper tout les ponts entre nous aussi facilement que cela.

Je soupirai. Il ne pouvait quand même pas me faire cela. C'est carrément inacceptable ce qu'il vient de me faire. Je me mis à cogner sur sa fenêtre. Commençant par de petits coups et intensifiant ma force de frappe à chaque coup. Au bout d'environ cinq minutes il ouvrit la fenêtre d'un geste brusque.

Chanyeol: Quoi?!?
Baekhyun: Tu m'avais dis qu'on parlerait, mais on a même pas eu le temps de le faire que tu me jette déjà dehors. T'es méchant...

Il me regarda comme sans comprendre. Puis au bout d'un moment je vis l'expression sur son visage changer et redevenir celle du Chanie que je connais.

Chanyeol: Oh Baekhyun. Je m'excuse. Je ne voulais pas avoir l'air si méchant que ça. C'est juste que je ne fais pas tout ça pour le plaisir. On m'y oblige et c'est compliqué. J'y peux rien. C'est la personne qui nous fais ça à tout les deux qui me force à me bâti cadet chez moi. Je veux sortir. Je veux aller niaiser avec les gars. Mais je suis pris ici. Je peux rien faire sous peine d'avoir de grosse conséquence.
Baekhyun: Non c'est beau je comprend. Ce L me l'a expliqué plus ou moins. Mais sérieusement je me demande qui il est.
Chanyeol: Je le connais. Je sais qui il est et pourquoi il nous fait ça. Mais j'ai pas le droit de rien dire.
Baekhyun: Mais pourquoi?!? Me semble que c'est pas dur à dire ça.

Il me regarda avec des yeux suppliant. Je ne l'avais jamais vu aussi vulnérable que cela avant. Comme quoi on en apprend sur quelqu'un tout les jours. Il ouvrit alors sa fenêtre en grand et tendis une main vers moi comme pour m'aider à entrer dans sa chambre.

Chanyeol: Aller grimpe...

Mais avant même qu'il est le temps de finir sa phrase, on entendu un déclic de serrure dans la porte de la chambre. J'étais pour prendre la main de mon ami, mais celui-ci me repoussa violemment et referma la fenêtre avec force. Il tira aussi les rideaux pour m'empêcher de voir qui entrait dans ma chambre. Je m'approchai de la fenêtre et y colla l'oreille. Je voulais savoir qui c'était. J'entendais des voix un pu étouffé, mais je comprenais assez bien ce qu'ils se disaient.

Chanyeol: Ah salut! Je pensais pas que tu passerais aujourd'hui.
...: Ouais finalement je suis passée dans le coin et je me suis dis que je devais te faire une petite visite surprise, non?

C'est la voix d'une fille. Alors c'est donc elle la personne que Chanyeol parlait.

Chanyeol: Ouais c'est super. Bon qu'est-ce que tu fais ici plus sérieusement?
...: Rien de spécial. Je voulais juste m'assurer que mon plan pour te séparer de ton petit chéri marche à merveille.

Son petit chéri? C'est de moi qu'ils parlent là?

Chanyeol: J'ai le droit de voir Baekhyun! C'est pas une fille comme toi qui va m'en empêcher. Je vais le voir si je veux.
..: Ah oui. C'est ce que tu penses? Que je ne suis pas capable de vous isoler l'un de l'autre.
Chanyeol: Je souffre à pas le voir tout les jours. C'est dur pour moi!

Tant que ça? Je pensais pas qu'il était aussi sentimental que moi.

...: Alors c'est peut-être parce que tu l'aimes?
Chanyeol: Oui je l'aime et je veux pas le perdre. Je laisserai pas une fille comme toi l'avoir. Il m'appartient! Tu ne lui toucheras jamais!

Euh... J'ai bien compris?

...: Ah ouais? Et comment tu vas faire ça si tu es pris chez toi tout le temps? Et je suis sûr de toute manière qu'il me préfère à toi. Qui voudrait d'un idiot comme toi pour amoureux? Et qui te dis qu'il est attiré par les hommes?

Attendez minutes! Je ne comprend plus rien là. Qui est cette fille qui parle et qui a tellement l'air de me connaitre? Et aussi... Chanyeol m'aime en amoureux?!? Il est attiré par les hommes?!? Je n'aurais jamais pensé cela de lui. Mais il est vrai qu'il ne me laisse pas du tout indifférent non plus. Je ne sais plus quoi faire en ce moment. Fuir ou rester à écouter leur conversation? Je vais rester. On sait jamais ce que je pourrais manquer.

Chanyeol: Moi je suis seule qu'il m'aime aussi et je vais tout faire pour avoir son amour si c'est pas le cas. Je vais l'avoir bien avant toi!
...: C'est ce qu'on va voir....

J'entendis alors une porte claquer et quelqu'un soupirer bruyamment. J'entendis aussi des pas venir vers la fenêtre. J'y décollai mon oreille et me tassai d'au moins un mètre. Comme ça il ne me soupçonnera pas d'avoir entendu la conversation. Soudain, il ouvrit les rideaux et la fenêtre m'indiquant d'entrer à l'intérieur.

Chanyeol: Je suis désolé de t'avoir laissé dehors, mais mes parents pensent que je suis seul et je leur ai dit que je ne voulais pas d'amis. Alors il sont venu voir ce que je faisais.

Il me souris comme un ange. Quel beau menteur il fait. J'ai presque le goût de rire de sa gueule, mais je m'en abstint et lui offre un sourire aussi charmant que le sien. Je ne suis quand même pas pour lui dire que j'ai tout entendu ce qu'il a dit avec la fille. Et aussi, je compte bien trouver cette fille.

Amis pour la vie... Pas vrai?~Chanbeak Où les histoires vivent. Découvrez maintenant