Chapitre 2

35 4 0
                                    

Il est 20h58 quand je regarde mon téléphone, je le balance sur mon lit et d'un coup il sonne. Alarme indiquant « Heure pour faire le mur ». Je regarde par ma fenêtre et je vois Lucie me faire un signe provenant de sa chambre. Elle ouvre sa fenêtre, alors je fais de même.

Lucie : Bon et bien, bienvenue dans ta nouvelle vie. Tu vois la poubelle en bas ? Eh bien on va sauter toutes les deux dessus, tu as mis des oreillers sur ton lit ? Tu as bien fermée ta porte ? Éteint la lumière et trouver une façon de fermer ta fenêtre derrière toi ?

Jessica : Quoi ? Sauter sur la poubelle ?? Mais c'est haut !

Lucie : Fait-moi confiance ! Si je peux le faire, tu le peux aussi et sache que c'est ce que je fais à chaque fois !

Jessica : Bon... OK.

Lucie : Tu as tout bien fait comme je t'ai dit ?

Jessica : Oui.

Lucie : Parfait ! Bon c'est partie, je saute en première, tu me rejoins.

Je lui fais un signe de tête. Je la regarde s'écraser dans les sacs poubelles, je stress, j'ai peur et j'ai cette boule au ventre. Je la vois me regarder et me dire d'y aller, alors je me mets assise sur le rebord de ma fenêtre puis je ferme les yeux, j'ai cette peur qui me bloque, mais je souffle, 1...2...3... je saute.

Lucie : Ah bah tu vois, ce n'est pas si terrible !

Jessica : Oui ! C'est génial, enfaite c'est moins pire que ce que je pensais !

Lucie : Oui ! Bon aller il ne faut pas perdre de temps, viens.

On marche dans le noir, dans cette ville où les lumières sont allumer mais que personnes ne trainent dans ces rues, je regarde ces étoiles, ces petits points blanc qui me font penser à Zoé. Lucie me montre les petits chemins qu'on dirait secret, non éclairés, des chemins que toutes petites filles auraient aimées traverser.

Lucie : On est arrivées, c'est ici.

Les InséparablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant