Chapitre 5 : La quatrième page

865 88 0
                                    


Je mettais un temps fou à trouver les pages. Mais étrangement, je sentais que le soleil ne se leverait pas avant longtemps. Il se pourrait même que je meurs avant de le voir de nouveaux. Je marchais rapidement, prenant les chemins les plus commodes, espérant voir le reste des pages tomber juste devant mon nez. Évidemment, je ne me faisais pas d'illusions, ça n'arrivera jamais. J'espérais aussi revoir la petite fille fantôme. Elle était ma seule alliée, mais je savais que c'était impossible. Elle avait déjà pris beaucoup de risques en me protégeant. Je craignais que si elle m'aidait encore, le Slenderman lui offrirait une souffrance pire que la mort. Et il pourrait la faire souffrir pour l'éternité, sachant qu'elle était déjà morte. Soudain, derrière moi, j'entendis un rire d'enfant passer juste à côté de moi pour filer droit sur le chemin.
C'était elle, elle m'aidait encore. Je me mis à poursuivre ces rires, et tomba sur la clairière. Un grand sourire naquit sur mes lèvres en voyant la quatrième page, bien en évidence.

« C'est trop facile ! » Me criait ma conscience.

Je m'apprêtais à m'avancer dans la clairière quand une hache sortie brusquement de nulle part et arriva pile au niveau de ma gorge. Je sentis le métal glacial et aiguisé comme des couperets se poser contre ma gorge. Encore un peu et je mourrais ici. Je regardais du coins de l'oeil qui était mon agresseur, cette fois, et tomba sur un garçon avec de grosses lunettes au verres jaunes et un bandana qui lui couvrait le nez et la bouche. Sous sa capuche, je pouvais voir ses cheveux bruns sales et gras, qui n'avaient sûrement pas été lavés depuis des lustres. Je pu deviner sans mal le sourire malsain qu'il cachait sous son bandana. Ses membres étaient secouées de petits spasmes.

« Quelle belle gorge, dire que j'ai la chance de pouvoir la tranchée... » Dit-il avant de rire.

Sa voix tremblait à cause des spasmes. Je savais que si je ne faisais rien, il allait vraiment me tuer. Alors que j'allais faire un pas en arrière, il baissa sa hache et me saisis brusquement par le menton, levant violemment ma tête afin d'avoir une meilleure vue sur ma gorge, du moins, c'est ce que j'en ai déduits. Il me faisait mal. Il était tellement différent de Masky... Il n'avait pas cette chaleur, dans sa voix, cette façon de me charmer, et n'avait aucune douceur dans ses gestes. À choisir, je préfèrerais me faire tuer par Masky, mais Masky était mort. Je l'ai tué. J'en suis presque venue à regretter mon geste.

« Je m'appelle Ticci Toby, mais tu peux m'appeler Toby. Dit-il en rapprochant son visage de ma nuque, la humant au passage.
- Vas te faire foutre. Crachais-je alors, essayant de me débattre.
- Tu étais plus docile avec Masky. Du moins, au début. Alors, qu'est ce que ça fais d'avoir du sang sur les mains ? Demanda-t-il d'un air moqueur tandis que son visage était à quelques centimètres de mon visage. Je me demande comment est le tiens. Il doit être chaud... »

Lorsqu'il prononça ces paroles, sa voix n'était plus qu'un murmure. Il avait levé une de ses haches et avait appuyé sur ma joue, l'affublant d'une large entaille. Il baissa son bandana et passa sa langue sur ma joue aux endroits où le sang coulait. Je grimaçais de dégoût, essayant de le repousser.

« Quel délice... Les loups adoreraient ta chaire. » Murmura-t-il.

La forêt noir (Slenderman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant