-Je pense que... Oui, ça s'rait parfait.
Il marque une pause de quelques secondes qui me semblent être de longues minutes. Tout est étrangement silencieux, comme si quelque chose d'inhabituel se déroulait.
-GRYFFONDOR !
J'ai l'impression que mes muscles se relâchent tous d'une traite. Je retire le chapeau à la va-vite et me dirige à la table qui m'acclame, celle représentée par un lion doré sur un fond pourpre. J'aperçois enfin Lily, qui s'écarte pour me faire une place. Je la remercie d'un sourire nerveux et m'assieds avec l'impression d'étouffer dans mon uniforme qui me tient trop chaud.
-C'était long ! s'exclame-t-elle.
-Oui, c'est aussi ce qui m'a semblé. Ça arrive souvent ?
-Non. Je dirais que tu as frôlée d'être chapeaufloue !
-Chapeau quoi ?
-C'est un terme qui désigne les élèves qui prennent cinq minutes ou plus à être répartis. C'est ce qui est arrivé à Pettrigrow. Apparemment, le Choixpeau hésitait entre Serpentard et Gryffondor.
Je hoche la tête. Cinq minutes ! Ça doit être tellement long assis sur le tabouret. McGonagall commence l'appel, tandis que Lily me regarde avec un grand sourire.
-Je te présente Alice Fawley, elle partage notre dortoir.
Elle me désigne la fille assise de son autre côté, qui me salue de la main. Elle a les cheveux châtains, des joues rondes et rebondies teintées de rose.
-C'est génial que tu sois avec nous ! s'exclame Lily avec enthousiasme.
Je lui souris et acquiesce. C'est vrai que je me sens plus rassurée d'être avec une connaissance plutôt qu'à Serdaigle où la seule personne que je connaisse est une fille des plus déplaisantes. Ou bien à Serpentard, avec Rogue qui n'avait pas l'air de m'apprécier grandement. Comme si elle avait lu dans mes pensées, Lily reprend :
-Et excuse le comportement de mon ami Severus. Je ne sais pas ce qui lui prend, il n'est pas aussi taciturne habituellement. Il est assez réservé, certes, mais pas quelqu'un de désagréable. Je pense que c'est à cause de ses amis de Serpentard, ils ont une mauvaise influence sur lui.
Potter, qui était assis non loin et qui n'avait visiblement pas manqué une miette de la discussion répond sans aucune gêne :
-En même temps, on ne peut rien attendre d'autre venant de Serpentard.
Elle lui jette un regard noir.
-On ne t'a rien demandé.
-C'est vrai ! continue-t-il. La magie noir et la malfaisance, ils connaissent bien.
-Comment ça ? je demande, interloquée.
-Ils sont tous pourris jusqu'à la moelle, rétorque Black avec une certaine hargne. Tout le monde le sait.
Je reste dubitative. Je ne pense pas que ça soit possible que tous les élèves de cette maison soient mauvais. Mais pourquoi semblent-ils aussi haineux envers les serpentards ?
-Tu n'es pas vraiment objectif, répond Lily. Tu te bases sur ce que tu sais de ta famille mais tous les élèves de Serpentard ne sont pas mauvais. Severus en est la preuve.
-Tu as vu ce qu'il lisait ? réagit vivement Potter. Tu as vu son livre ?
Lily semble embêtée mais elle n'en démord pas.
-Il peut très bien s'y intéresser sans pour autant pratiquer de la magie noire. Il y a une certaine différence entre les deux.
Black et Potter laissent tout deux s'échapper un ricanement qui sonne jaune.
VOUS LISEZ
[En réécriture] Dans l'Ombre de la Pleine Lune - Tome 1
FanfictionOn dit que la nuit porte conseil car la nuit tous nos sens sont en éveil, notre instinct de chasseur refait surface comme une bête sauvage qui saute sur sa proie. Pour moi, la nuit a toujours été le terrain de jeu des chouettes, des hiboux, mais j'a...