C'est semblable au football, soit le sport le plus populaire chez les sorciers. Deux équipes s'affrontent sur des balais volants et marquent des buts. Je n'aime pas le football, je ne suis pas sûre d'aimer beaucoup plus le Quidditch mais le fait que ça se déroule dans les airs rend ce sport beaucoup plus intriguant.
~~
Octobre est déjà là, arrivé comme une averse et balayant le ciel bleu. Le feuillage des arbres a rougi, les journées ont raccourcit et le soleil se fait plus timide. J'ai sorti mon écharpe aux couleurs de gryffondors qui me tardait de porter depuis le premier jour.
L'incident entre Peaks et Black était aux cœurs des conversations pendant quelques jours, mais ce qui anime Poudlard à présent, c'est le premier match de Quidditch qui se déroulera après le petit-déjeuner sur le terrain dans le parc. Il opposera Gryffondor contre Poufsouffle.
Je n'avais aucune idée de ce qu'était le Quidditch avant que McGonagall annonce la saison ouverte et que Lily m'explique. C'est semblable au football, soit le sport le plus populaire chez les sorciers. Deux équipes s'affrontent sur des balais volants et marquent des buts. Je n'aime pas le football, je ne suis pas sûre d'aimer beaucoup plus le Quidditch mais le fait que ça se déroule dans les airs rend ce sport beaucoup plus intriguant. J'ai découvert que Potter fait partie de l'équipe, ce qui explique sa haute côte de popularité. De ce que j'ai compris, il est normalement poursuiveur mais leur attrapeur est blessé et c'est donc Potter qui le remplace. Je m'attendais à le voir stressé à table ce matin mais non, il mange avec appétit et se pavane comme à son habitude, ce qui a le don d'exaspérer Lily. En y pensant, ça ne me surprend pas tant que ça. S'il y a au moins une qualité qu'on ne peut pas lui retirer, c'est son inébranlable confiance en lui.
-Tiens, il commence à pleuvoir, fait remarquer Alice pendant notre petit-déjeuner.
En effet, le plafond magique de la grande salle affiche un ciel nuageux et sombre. Le son des gouttes qui tombent sur le toit se fait entendre et c'est rapidement un torrent de pluie qui le martèle. Les joueurs de l'équipe de gryffondor, vêtus de leur cape sportive rouge, font la moue.
C'est donc sous une pluie battante que les cris s'élèvent dans tout le stade, en attendant l'entrée des joueurs.
-Salut Poudlard !! résonne une voix dans tout le stade. C'est moi, Marlon Knightley qui sera votre commentateur par cette belle journée pluvieuse ! Le temps n'est pas idéal mais rien n'arrête nos courageux joueurs qui vont se battre pour ce premier match sous cette tempête ! Je ferai mon possible pour tout vous retranscrire à la seconde.
-Heureusement qu'il est là ! je crie à Lily pour me faire entendre. Mais comment il va faire pour voir quelque chose ?!
-Aucune idée ! répond-elle. Je pense qu'il utilise un sortilège, je ne vois pas d'autre explication !
-Et voilà l'entrée des deux équipes adverses ! Gryffondor et Poufsouffle ! s'exclame Marlon.
Je plisse les yeux en apercevant vaguement des formes surgir dans les airs de chaque côté du stade et faire des tours. Je peux aisément les imaginer faire des signes de la main aux spectateurs, assis sur leurs balais.
-Acclamez l'équipe de Gryffondor menée par la batteuse Zelda Prince, capitaine depuis maintenant un an ! Dans son équipe, on reconnaît de nombreuses têtes : Zeph Williams, batteur ; Curtis Langton, poursuiveur et James Potter, normalement poursuiveur mais aujourd'hui, attrapeur ! Pour prendre temporairement la place du poursuiveur manquant, c'est Donovan Downey qui a été appelé ! Et veuillez faire une ovation aux nouveaux de cette année ; Naomie Sato, comme poursuiveuse et Larry Franklin en gardien !
Sous ma capuche que j'agrippe fermement, j'acclame l'équipe de gryffondor, qui se distingue quelques peu par son pourpre vif et son or éclatant. Mon cri s'élève et le vent l'emporte au loin. Même si le temps est déplorable, toute l'école est rassemblée dans les gradins pour soutenir son équipe favorite. Je dirais que les voies sont égales, autant de supporters de gryffondor que de poufsouffle. Ce match de Quidditch promet d'être mouvementé, d'autant plus que c'est le tout premier match de la saison. Lupin, à ma droite, hurle à tue-tête pour essayer de se faire entendre entre le vent, la pluie et les cris des autres élèves. À ma gauche, la tête visée sous son capuchon, Lily en fait tout autant.
VOUS LISEZ
[En réécriture] Dans l'Ombre de la Pleine Lune - Tome 1
FanfictionOn dit que la nuit porte conseil car la nuit tous nos sens sont en éveil, notre instinct de chasseur refait surface comme une bête sauvage qui saute sur sa proie. Pour moi, la nuit a toujours été le terrain de jeu des chouettes, des hiboux, mais j'a...