-Ton avenir a l'air aussi radieux que le mien, me chuchote Alice.
~~
Je rentre dans la salle commune pour y retrouver Lily. Elle est assise en pleine discussion avec Alice Fawley, qui me salue d'un geste de la main et un sourire. Je m'approche d'elles et Lily lève la tête vers moi.
-Alors ça s'est bien passé ? demande-t-elle.
-Oui, plutôt.
Les deux filles se lèvent et nous sortons pour nous rendre en cours de divination.
-J'ai croisé la professeure en entrant dans le bureau de Dumbledore, elle était en pleine discussion avec lui. En sortant, elle lui a dit de faire attention, qu'elle l'avait prévenu et m'a regardé avec un air très méfiant.
Lily lève les yeux au ciel.
-Oui... Je ne pense pas qu'elle ai de vrais dons, ou du moins, très puissants. Les vrais voyants sont rares, l'une des plus connues est Cassandra Vablatsky. C'est elle qui a écrit le livre Lever le voile du futur qui est une référence. Mais bizarrement, on ne l'utilise pas en cours. Je pense que Shepherd est jalouse. Et ne t'en fais pas, elle regarde aussi Remus de cette façon, le pauvre. Elle semble se méfier de tout.
-Apparemment, le cours pourrait bien être supprimé dans les années à venir si Dumbledore ne trouve pas un vrai enseignant, ajoute Alice.
Nous arrivons à la tour nord, là où se déroulent les cours de divination. Je suis surprise de constater qu'il n'y a rien, hormis des élèves et une trappe au plafond. Pas de porte qui donnent sur une salle de cours, pas d'escalier non plus.
-Vous n'aimez pas ce cours donc, j'imagine.
Les deux filles hochent la tête négativement.
-Cela dit, je pense que la matière pourrait être très intéressante. Seulement, je ne pense pas que ses dons de voyance soient très forts, m'explique Lily. C'est une pratique très controversée et selon certains sorciers, il est impossible de lire l'avenir et les voyants sont des charlatans.
-Personnellement, je n'y crois pas trop, dit Alice. En tout cas, tant que je ne rencontrerai pas de sorcier ou sorcière convaincant.
Je hausse les épaules. C'est vrai que ça paraît fou de pouvoir prédire l'avenir, mais après tout, j'ai découvert tellement de choses qui me semblaient impossibles que je pourrais croire à tout. Lily doit avoir le même ressenti que moi.
La trappe s'ouvre brusquement, ce qui me fait sursauter et une échelle en argent en descend. C'est là haut que se trouve la salle de cours ? Je pense que oui, car les élèves commencent à y grimper. Je monte moi aussi derrière Alice et entre dans la pièce. Ce n'est pas le moyen d'accès le plus pratique.
La salle est plongée dans la pénombre, les fenêtres masquées par d'épais rideaux en velours à franges. Des tables basses sont disposées un peu partout, entourées de poufs à l'air confortable. Les seules sources de lumières proviennent de la flamme des bougies, certaines flottantes dans les airs comme dans la Grande salle et d'autres posées sur les tables ou les étagères. Le parquet en bois sombre est recouvert de tapis aux motifs géométriques et aux couleurs variant du pourpre, au rose, passant par le violet, l'orange et le vert foncé. Je m'assieds à une table avec Lily, Alice et une autre fille de notre dortoir qui s'appelle Mina Keegan, une grande blonde à qui je n'ai encore jamais adressé la parole. Non loin sont installés les quatre amis Maraudeurs. Sur nos tables sont déposées des théières encore chaudes. Je me demande pourquoi faire mais obtiens rapidement une réponse.
VOUS LISEZ
[En réécriture] Dans l'Ombre de la Pleine Lune - Tome 1
FanfictionOn dit que la nuit porte conseil car la nuit tous nos sens sont en éveil, notre instinct de chasseur refait surface comme une bête sauvage qui saute sur sa proie. Pour moi, la nuit a toujours été le terrain de jeu des chouettes, des hiboux, mais j'a...