Chapitre 2 : Rêve éveillé

2.7K 141 84
                                    

-Et... il y en a beaucoup ?

Son sourire s'agrandit.

-Plus que ce que tu peux imaginer.

~~

Le premier septembre, enfin. J'attendais ce moment depuis que le vieil homme était venu. C'était la première fois que je recevais de la visite, je n'ai pas de famille. Je me souviens très bien de la discussion que nous avons eu ce jour-là.

Une tutrice a toqué, annonçant que j'avais de la visite. Il est entré affublé d'un costume violet, d'un chapeau assorti et de souliers à talonnettes bleu nuit sertis d'une boucle d'argent. Une tenue excentrique pour un vieil homme calme à la barbe et à la chevelure d'argent. Au bout de son nez aquilin était déposée une paire de lunettes en demi-lune à la monture dorée. Je l'avais dévisagé sans rien dire mais n'en pensait pas moins. Je ne savais pas encore que cette rencontre changerait ma vie.

-Heather ? me demanda-t-il d'une voix douce.

Je hochais la tête. Il me désigna la chaise de mon bureau.

-Puis-je ?

J'acquiesçais de nouveau sans piper mot. Je n'avais jamais vu personne habillé de cette façon. Je n'avais d'ailleurs jamais eu de visite non plus. Pas de famille, pas d'amis. J'étais ici depuis ma naissance.

-Tu dois certainement te demander qui je suis, commence-t-il avec une once d'amusement dans la voix.

Je ne répondais pas, me contentant de le regarder avec méfiance.

-Je m'appelle Albus Dumbledore et je suis directeur.

Voyant qu'il n'obtiendrait pas de réponse avant de m'avoir clairement expliqué l'objet de sa visite, il continua, toujours d'un calme impressionant.

-Je suis directeur d'une école, plus précisément.

Il plongea sa main dans la poche de sa veste pour en ressortir une lettre. L'enveloppe n'était pas dans un papier normal. Il semblait jaune et vieux. Je sourcillai lorsqu'il me la tendit.

-Lis-la. Je répondrais à toutes tes questions ensuite.

Intriguée, je m'étais saisie de la lettre. Celle-ci était fermée par un sceau frappé de cire représentant un P majuscule entouré de quatre animaux : un lion, un blaireau, un aigle et un serpent. Je n'avais jamais vu cet emblème auparavant mais tout ça me semblait bien prétentieux, loin de mon orphelinat de banlieue londonienne. Je décollais le cachet et ouvris l'enveloppe, en sortant un papier épais et jauni, comme une sorte de parchemin. L'écriture sur le papier était fine et penchée, écrite dans une encre vert émeraude.

COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE

DIRECTEUR : Albus Dumbledore, Commandeur du Grand-Ordre de Merlin, Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers.

Chère Mrs Maxwell,

Nous avons le plaisir de vous informer que, malgré votre âge avancé, vous bénéficiez d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste du matériel nécessaire au bon déroulement de votre scolarité.

Vous entamerez donc votre scolarité en cinquième année le 1er septembre et serez répartie en même temps que les élèves de première année dans votre maison respective.

Nous n'attendons pas de hibou de votre part étant-donné les circonstances dans lesquelles votre lettre vous a été remise.

Cependant, nous vous donnons rendez-vous le 1er Septembre à la gare King's Cross. Votre train part à 11 heures précises, voie 9 ¾.

[En réécriture] Dans l'Ombre de la Pleine Lune - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant