2. Lila

29 0 0
                                    

Jeanne venait tout juste de claquer la porte mais, ce qu'elle n'entendit ni ne vu et qu'elle n'entendra ni ne verra sans doute jamais , c'était la fin du journal télévisé qu'elle regardait il y a quelques minutes.
Je cite :

"Merci d'avoir regardé le journal de 34h , je n'ai plus qu'à vous dire à demain même heure pour la prochaine édition de ce journal!"

C'était les paroles exactes de la présentatrice. Car oui c'était une présentatrice. Je ne l'ai pas dit plutôt parce que , veuillez excusez mon langage , je pense que tout le monde s'en fout.

Mais bref , pour ceux qui ne connaîtraient pas la définition du mot petit-déjeuner , c'est un plat qui se mange le matin.


Je tiens à vous rappeler aussi que le matin c'est de 6 à 12 heure (du matin bien évidemment ).



Et il n'était pas 34h .



Et je tiens à le préciser : l'heure "34h" n'existe pas.

Effectivement ce syndrome était très contagieux.

Jeanne à présent arrivée au collège dans lequel se trouvent principalement des collégiens , alla retrouver sa meilleure amie, Lila (car, je vous le demande que serait une héroïne sans meilleure amie?).

Lila était une jeune fille très sympathique , elle était brune avec des yeux bruns, rien de très extraordinaire me diriez vous et je confirmerai cette affirmation , mais croyez moi mieux vaut avoir une combinaison comme celle de Lila plutôt que d'avoir la même couleur de cheveux que celle de notre chère Jeanne.

Car oui, Jeanne était rousse.

Ses parents ne l'avaient pas gâter avec ce prénom...mais en plus si la nature s'y mettait aussi, pour faire simple , elle n'avais pas vraiment eu beaucoup de chance à sa naissance.

Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas rouxciste. D'ailleurs bravo à vous roux du monde entier qui arrivent à supporter les remarques quotidiennes que tout le monde vous fait.

Jeanne n'était pas une mauvaise élève , au contraire, elle avait d'excellentes notes. Surtout en maths bien sur (elle résout de vieux problèmes mathématiques pour s'occuper le week-end , (mais si tu vois très bien de quoi je parle , ceux que tu fais toujours si ton professeurs de mathématiques est une horrible personne)). Par contre , des qu'il s'agissait d'imagination, d'inventivité , de création ou d'autres choses de la sorte , elle se prenait des zéros (voir des 2 ou des 3 grand maximum). Effectivement , Jeanne ne possédait aucune imagination , ne croyait que ce qu'elle voyait , rêvait de choses absolument pas passionnantes , ne croyait ni à la magie , ni au miracle.



Dans sa classe elle était cette fille avec laquelle il est sympa de parler , ni timide , ni populaire. Juste une fille normale.



Et à cet instant la, elle parlait dans la cour avec Lila, puis la sonnerie se fit entendre.

Mais où est la logique?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant