26.Le vote

1 0 0
                                    


"-Avant de commencer notre première mission, il te faut un costume digne de ce nom, Jeanne.

-Ooooooh..."

Elle avait hâte mais pas trop, adieu les "women in bleu pastel rose and blanc bleu foncé"! C'était pourtant une très bonne référence, songea-t-elle.

Elles rentrèrent dans une boutique assez luxueuse et elles en ressortirent avec des costumes assortis. Une chemise blanche, une petite veste et un pantalon tout deux de couleur noire.

"-Fais gaffe, rien que la veste coûte un demi-salaire." Prévint Katarina tout en enfilant des lunettes de soleil noire.

Jeanne ouvrit grand la bouche d'admiration.
"-Woaaaaw, pensa-t-elle, j'espère qu'un jour je serais aussi stylée qu'elle !"

Katarina était, définitivement, une femme stylée. Elle était grande, jolie, intelligente et j'en passe. Sans oublier qu'elle travaillait dans une super société d'agent secret. Sa peau ressemblait à du chocolat au lait, ses cheveux brun qui la surplombait lui allait à la perfection et son regard sévère ,mais totalement magnifique, en avait fait chavirer plus d'un. Alors, vous ajoutez un costume hyper classe ainsi que des lunettes de soleil noire et vous devriez obtenir la nouvelle idole de Jeanne.

Jeanne, elle, n'était pas moins jolie mais le style n'était pas encore là. Pas du tout même. Les gens qui la rencontraient s'extasiaient sur à quel point elle était mignonne. Contrairement à sa nouvelle supérieure, elle était (,pardonnez mon langage une fois encore,) blanche comme un cul. Ses cheveux contrastait formidablement grâce à leur couleur flamboyante. Son visage était fin et parsemé de tâches de rousseur et quand elle souriait, il était scientifiquement prouvé qu'on perdait un peu de notre vision, tellement ses dents étaient blanches et bien alignée.
Bref, vraiment le genre inoffensif.

Après quelques minutes de marche, elles se trouvèrent en face d'une banque un peu banale. Katarina poussa les deux battants qui constituaient la porte avec une classe infinie et entra suivie de la collégienne.

"-Euhmm...C'est là qu'il travaille le premier Jérémy ?

-Quoi ? Ah non pas du tout. Là je vais te présenter aux autres membres de notre agence pour voir si tu leur conviens."

-Oh."

Jeanne commença à stresser. Et si les autres ne voulaient pas d'elle ? Elle allait se faire virer au bout du premier jour. Et plus d'aventure. Elle déglutit tandis ce que Katarina prononçait un mot de passe à une des dames de l'accueil.
Celle-ci fit signe de la suivre et se dirigea vers une petite porte au fond de la pièce. Elle prononça un petit "Par ici." Et retourna s'asseoir à son poste. L'agent K ouvrit la porte et laissa entrer Jeanne.

À l'intérieur, une bonnes douzaines de personnes était installés autours de tables juxtaposée afin de formé un U. Ils étaient tous habillés de la même manière qu'elle et portaient des lunettes de soleil. Jeanne aussi en voulait, des lunettes de soleil. Surtout si ça pouvait cacher le regard paniqué qu'elle arborait en ce moment.
Tous la regardait et elle n'avait pas trop envie de se présenter là, maintenant, tout de suite. Elle n'avait absolument rien préparé.

Mais que le destin et méchant, Katarina s'assit autour d'une des table à sa droite. Et une femme qui semblait être la patronne lui fit signe de se diriger au centre de ce "U".

"-Bonjour ! Tu dois être Jeanne !"Commença-t-elle en essayant de paraître rassurante. "Je suis la chef de ce groupe que tu vois là, et nous sommes réunis ici pour voir si tu pourrais rejoindre nos rang, d'accord ?"
Jeanne acquiesça. "Maintenant si tu pouvais te présenter rapidement, ce serait parfait."

Jeanne n'avait jamais vraiment stressé. Mais alors là, là c'était dur de garder son calme. Ils étaient tous plus âgées qu'elle, tous la regardait aux travers de leurs lunettes noires, avec des sourires un peu inquiétant. Elle avait peur de parler devant toute une société d'agents secrets. Il pouvait sûrement la blesser où même la tuer. Elle prit une grande inspiration.

"-Euh...Je m'appelle Jeanne, j'ai 12 ans et je suis en 5ème...J'aime bien les maths mais on dit que je n'ai pas beaucoup d'imagination...euhm...voilà...je crois que c'est tout...

-D'accord...je vois sur ton dossier que tu as tué Jean-Marie Lepen, c'est pas mal du tout...

-Je ne l'ai pas tué je l'ai laiss-"

Katarina lui fit discrètement signe de se taire, apparement ça allait compter pour le jugement final.

"-Tu es une jeune fille très intelligente aussi...Bon...On va voter à main levé...Qui veux que Jeanne rejoigne notre agence ?"

La patronne leva la main, Katarina aussi ainsi que 6 autres personnes. Jeanne soupira de soulagement, c'était plus de la moitié.

"-Bon et bien...Bienvenue parmi nous, agent J !

Tous applaudirent avec plus ou moins d'entrain. Jeanne afficha un sourire radieux et put partir de la salle avec Katarina.

"-Bien joué gamine." Lança-t- elle avec un sourire.

Jeanne était aux anges.

Mais où est la logique?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant