Chapitre I

32 3 3
                                    


_Maman... il fait quoi papa, dans cette boîte ? dis-je a ma mère qui m'avait prise dans ses bras ce jour. le jour du deuil de mon père ...

___*___*___*___*___*___*___*___*

Ma mère , Sonia était vêtue de noir comme toutes les autres personnes présentes autour de nous, y compris Gustave , un collègue et ami de ma mère et de mon père .

Moi, je n'avais que 3 ans. Je ne comprenais pas vraiment l'utilité d'une réunion autour de mon père couché dans une boite en bois...
Les yeux de ma mère étaient tout rouge , elle avait tellement pleuré. Gustave se tenait debout a la droite de Sonia . Tout le monde avait la tête baissée....papa dormait depuis je ne sais trop pourquoi et naïve , je décide alors de demander a ma mère .

_ Maman ... il fait quoi papa, dans cette boîte ? Ma mère baisse la tête et me regarde ahurie et désespérée. Elle tourne la tête et regarde Gustave qui lui aussi avait entendu ma question . On aurait dit que Sonia lui demandait de l'aide à travers le regard.
Elle me dépose donc et Gustave s'accroupit jusqu'à mon niveau

Gus: il prend ma tête entre ses mains . Marie , ton papa dort il dort très profondément

Moi: les sourcils froncés. Mais réveillons le??!!!

Gus : il ferme les yeux 2 secondes comme pour se retenir d'un éclat de rire . Le problème c'est qu' on ne peut pas, il est beaucoup trop profond son sommeil ... on doit le laisser dormir ...il se réveillera de lui même

Moi : je lève ma tête toujours entre les mains de Gustave et regarde ma mère . Et pourquoi maman pleure -t- elle al... je suis coupé par Gustave qui me porte dans ses bras

Gus: et si on allait prendre une glace en attendant le réveil de papa ?

Moi : Ooouais !!! une super glace a la fraise ... je pousse un cri de joie ...l'unique d'ailleurs dans ce cimetière

Gustave me met sur son cou et me porte jusqu'à sa voiture

***Point De Vue De Sonia***

Je n'arrivais pas à l'accepter ! Greg était parti...il m'a abandonnée avec notre fille de 3 ans ...il m'avais promis de ne pas nous laisser tomber ...
Dans son coma, il disait qu'il se battrait pour vivre pour moi,...pour Marie

Mais il est mort ! il n'a rien fait il est parti et ne reviendra pas ... Je sens une goutte de larme quitter mon œil et finir sa course sur mon menton. Marie me posa alors une question qui me sorti de mes pensées ... Cette enfant aux courts cheveux bruns ondulés ...au teint légèrement marronné ...et à tout ce qui faisait sa particularité , ses yeux de couleur violette qui tendaient vers la transparence .De loin, on apercevait à peine sa pupille !

l'Espoir d'un HasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant