La Fugue : suite

11 3 0
                                    


  ***PDV Marie***

   Pendant le cours du même matin , je peux vous dire que j'étais bien ailleurs .... Je ne pensais qu'à ma mère , ma mère et encore ma mère... J'avais aussi très  faim, depuis hier soir je n'avais rien avalé ...une chose qui ne préoccupait pas vraiment mon cher père ...Tout ce qu'il voulait , c'était que je prenne mes médicaments !!! Ces foutus médicaments qui me faisaient perdre la tête et avaient toutes sortes d'effets secondaires ...

   je me mi alors à saigner du nez sans m'en rendre compte .
  Leina  , assise à coté de moi , remarque des gouttes de sang sur mon cahier et lève la tête ...

  Elle fut  un peu effrayée mais bon, on avait l'habitude ... On  était  à seulement deux mois de l'année scolaire et j'avais déjà fait sept hémorragies ,sans compter les fois ou je m'evanoui brusquement...

   Leina  alerte alors le professeur, et celle-ci lui donne la permission de m'accompagner au dispensaire ...

***Éclipse de 3h***

    Après que l'infirmière s'eut occupée de moi, j'appris que la Directrice voulait me voir dans son bureau ...

   Quelque temps  après  , je sorti de là avec la permission de rentrer pour me reposer .

   Il y avait encore beaucoup de temps ... je décide de faire un tour à la paroisse St Dominique à 2 pas de notre lycée et  10min de marche de notre maison ...

    Gustave m'avait interdit, j'ignorais toujours pourquoi , d'y mettre  les pieds, depuis que ma mère ne m'y accompagnait plus ... Bien évidemment , j'en ai souvent payé les lourdes conséquences , la dernière fois , Gust me promit que si ça se répétait , il me scarifierai jusqu'à ce que je perde toute ma peau ...

   Ça me donnait la chaire de poule , je savais très bien qu'il en était  capable, alors je me méfiais...

  Arrivée à la paroisse que je trouve quasiment vide , je fais ma prière comme d'habitude... Quand il vint que je prononce le nom de ma mère , ça me fait comme une fourchette qu'on me plante en plein cœur ...
  Je finis alors ma prière et vint retrouver les autres à l'orphelinat derrière la chapelle ...

  J'y retrouve Mya, qui avait presque mon âge et était pour moi la sœur que je n'ai jamais eu , Bertrand, Josée , Marvin, Diane et tous les autres orphelins  que j'aimais bien, ainsi que la Soeur Lucette .

Mya : en me voyant arriver , me saute dessusMaaarie !!!  comme je suis fière de te revoir !   elle est suivit des autres qui font le même geste

Mar : où est la sœur ? je n'la vois pas  ...
  Cette dernière sort alors d'une pièce dans la maison et m'accueuille à son tour en me prenant dans ses bras

Sr : ho! ma petite fille , comme je suis heureuse de te voir aujourd'hui ... j'ai l'impression  que ça fait une éternité que je n't'ai pas vu à la paroisse !!!  en prenant place sur un vieux sofa , m'indiquant de faire de même près d'elle

Mar : bah parce que ça fait une  éternité   que je mets pas les pieds ici !!!   en souriant bêtement , me gratant  l'arrière de la tête ...

l'Espoir d'un HasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant