|un.

222 15 8
                                    

Tu étais magnifique, Jin.

Même là sur ton lit d'hôpital, tu l'étais.

Je t'avais rencontré par hasard un jour. J'allais simplement sur le toit. Comme j'avais l'habitude de faire. J'y allais quand j'avais besoin de fuir tout ça. De fuir toutes ces maladies. De fuir la mienne surtout.

Mais cette fois, tu étais là. Tu étais là, à regarder le ciel. Tu avais l'air si paisible. À te regarder comme ça, on aurait pu se dire que tu n'étais pas malade. Mais tout le monde ici l'était.
Tu n'étais pas une exception.

J'avais voulu rebrousser chemin. Ce moment était à toi après tout. Mais je me sentais tellement seul. Mes amis et ma famille venaient me visiter, à l'occasion, et pourtant, j'étais toujours si seul. J'avais l'impression d'être le seul à me comprendre.
Le seul à savoir que je souffrais aussi. C'était si dur de voir les personnes que j'aimais retenir leurs larmes en me voyant. En voyant la maladie qui affectait mon corps. En voyant le changement cruel qui se faisait en moi. Et, pour toute la peine qu'ils avaient, je restais fort devant eux. Je ne pleurais pas, je souriais tout le temps.

Peut-être me comprendrais-tu. Cet douleur constante que j'avais en moi. Peut-être la comprendrais-tu.
Tu vivais sûrement la même chose que moi.
Après tout, tu n'étais pas une exception dans ce monde injuste.

Mais c'était ton moment à toi. Peut-être que ça pourrait devenir nos moments à nous?
J'avais tant besoin de ne plus être seul. Et tu étais là devant moi.
Alors pourquoi pas?
Ce n'était pas comme si j'avais grand chose à faire.

Tranquillement, je m'étais approché de toi. Doucement, je m'étais assis à côté de toi.

« Il fait beau, n'est-ce pas?»

Ça devait être la pire façon d'aborder quelqu'un, mais, sur le moment, ça avait paru parfait.

« Oui, je trouve aussi.»

Ton sourire éclairait plus que le soleil au-dessus de nous. Tu semblais être quelqu'un de magnifique, Jin. Mais je savais que ce sourire n'était qu'une façade.
Mais il était quand même si beau.

Jin, je te le promets, un jour, je te ferai sourire pour de vrai.

Et on s'était tu. Le silence suffisait amplement. Je ne me sentais plus seul. Car je savais que tu me comprenais.

|...|

Je t'avais vu pour la seconde fois dans les couloirs de cet hôpital. Tu souriais toujours. Je ne savais pas pour qui tu te forçais, mais tu le faisais.
Tu devais être celui qui souffrais le plus entre nous deux.

Je t'avais fait un petit sourire en te voyant passé. Tu avais répondu d'un petit geste de la main.
Et j'avais continué mon chemin.

Mais tu m'avais retenu.

« On va sur le toit?»

Pendant un instant on s'était regardé. Et j'avais vu en toi tout ce que tu cachais.

« Pourquoi pas?»

Et on y était allé. Juste toi et moi. L'air frais me faisait du bien. Le vide que je savais tout proche aussi. Et ta présence à mes côtés aussi.

Jin, merci de m'avoir parlé la seconde fois que l'on s'était vu. Je ne l'aurais sûrement jamais fait.

Il y a longtemps que j'avais décidé de profiter de la vie pleinement. La maladie qui planait au-dessus de moi m'avait fait prendre cette décision.
Mais c'était en te voyant, en te parlant, que j'ai su que je profiterais vraiment pleinement de la vie. C'était en voyant ton sourire faux. C'était en voyant ta douleur et les larmes qui ne coulaient plus de tes yeux depuis longtemps que je l'avais réalisé.

Tout ce qu'on s'était promis |Namjin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant