|deux.

122 12 4
                                    

×17/08/2017×

«Je vais voir ce que je peux faire.
Vous êtes forts vous savez?
Je vais faire de mon mieux.»

Je ne pensais pas être fort. Par contre, toi tu l'étais.
On avait montré la liste à cette infirmière qui croyait en nous. Elle devait être la seule.

Même Yoongi avait arrêté de croire en moi.

Cette infirmière qui prenait soin de nous, on lui avait montré la liste pour qu'elle nous aide à la réaliser.

Car dernière nous, l'annonce de mon entrée dans la phase terminale résonnait.

Tic, tac. L'horloge sonnait.
Tic, tac. Notre vie commençait.

Jin, je ne connais pas ton nom complet. Je ne sais pas quel âge tu as ni ta date de fête.
Mais j'étais prêt à vivre cette vie avec toi.

Car je te connais au-delà de ces artifices.

Et on était là, dans ta chambre. On attendait que l'infirmière revienne. De mon pouce, je caressais la dos de ta main entrelacée à la mienne.

J'essayais seulement de me réconforter moi-même. Car j'avais peur qu'on ne puisse pas la commencé, cette vie.

Et finalement, la poignée de la porte s'était mis à tourner. C'était si long. Pourquoi le temps s'allongeait-il?

L'infirmière était rentré avec un grand sourire, qui semblait tout de même un peu triste. J'espère qu'il annoncerait tout de même des bonnes nouvelles.

« On ne peut plus rien faire, Namjoon. Et Seokjin va de mieux en mieux.
Alors vous pouvez profiter, les enfants. Faites les petits fous. Et prenez soin de vous.
Vous devez être les plus forts ici. Vous avez encore la force de tant espérer.
Bonne chance pour cette nouvelle vie.»

Seokjin, ça devait être ton nom complet. Ça t'allais bien.

Et elle était reparti.

Toi, Jin tu souriais. C'était un vrai sourire. Il t'allait si bien.

Je voulais le revoir tous les jours de ma maudite existence.

« Jin, je te promets de te faire sourire chaque jour.
Ton sourire est magnifique, mon cœur.»

Le temps qu'il nous restait à vivre ensemble était trop peu pour se dire ce qu'on voulait se dire.

Alors je me contentais de petites phrases. Et même si tu ne répondais pas, je savais ce que tu pensais.

« Namjoon?»

Et je savais que tu avais quelque chose d'important à me dire.

« Oui, joli cœur?

- Prêt à commencer notre nouvelle vie ensemble? Cette vie où on complétera cette liste et où tu me feras sourire chaque jour?

- Je suis plus que prêt.»

Je t'avais souri et avais caressé ta joue. On était prêt depuis longtemps déjà.

« Et, Namjoon? Que fera-t-on quand on terminera la liste?»

On allait la finir, Jin. Même si tu n'étais pas une exception.

« On en réécrira une autre. Et puis une autre.
On fera ça toute notre vie, Jin, et on sera bien.»

Tic, tac.

|...|

Par quoi commencer? C'était là la question qu'on se posait.

Tout ce qu'on s'était promis |Namjin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant