S E K S

541 19 2
                                    

SØNDAG
(dimanche)

11 : 11

ok les enfants, i'm back

_

- Mia ?

J'entends 3 coups à la porte mais me contente de grogner, encore plonger dans mon sommeil.

- Mia il faut que tu te lève, t'es dans ton lit depuis hier après midi.

Cette phrase acheva mes dernières minutes de sommeil et j'ouvre les yeux.

- C'est bon. Je grogne.

Quand j'entends ma mère s'éloigner, je pousse un soupire. Ce qui est drôle c'est qu'elle soit à la maison, c'est rare un dimanche.

Vous devez sûrement vous dire "merde, encore une de ces filles qui n'aime pas sa mère".

Je suis heureuse qu'elle ait choisi un métier qui l'a passionne autant et qui soit important, ce que je regrette c'est qu'elle loupe tous nos bons moments, un jour ou l'autre je vais me retrouver avec des enfants à gérer et une maison sans qu'elle ait vu venir quoi que ce soit.

Je regarde mon téléphone et clique sur un message.

De Chris :

Tu devrais avouer
10:12

À Chris :

Avouer quoi ?
11:23

Je glisse mon téléphone dans mon sweat et me lève enfin. Je rentre dans la cuisine et mes papilles se réveillent quand je sens l'odeur de bacon et d'oeufs. Je fronce les sourcils, ma mère a quelque chose à se faire pardonner ?

- Installe-toi, jus de pommes, jus d'orange ?

- Orange.

Elle pose une assiette bien rempli et fumante devant moi et j'attends pas avant d'attaquer.

- Qu'est ce qui se passe ? Je demande entre deux bouchées.

- J'ai pas le droit de faire un déjeuner ?

- Non, t'as forcément quelque chose à me dire.

Elle prend quelques gorgées de son jus et pose ses mains à plat devant elle.

- Je suis mutée. Déclare-t-elle.

Elle laisse quelques secondes, voir minutes avant de reprendre la parole.

Ce qui me laisse le temps de cogiter.

Mutée. Partir dans une autre ville, voir pays pour son travail. Mais tout laisser derrière soi, maison, amis, vie.

- C'est toujours en Norvège mais assez loin pour y rester plusieurs mois et devoir trouver un appartement. Continue ma mère.

- Tu me fais marcher là ?

Elle soupire.

- Tu as deux choix : venir avec moi ou rester ici sans moi.

- Pour combien de temps ?

- 12 mois.

Ce qui glace mon coeur.

- Tu dois rester là-bas 1 an ?! M'exclamais-je.

HOLD MY LIQUOR / SKAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant