12

164 2 9
                                    

J'me réveille en sursaut et j'vois que j'suis sur le canapé. Après que Wassila soit parti j'suis reparti revendre la drogue et j'suis rentré grave tard chez moi. J'ai trainé dans le secteur, j'étais grave mal, j'sais pas pourquoi. J'ai l'impression que ma vie s'répète. J'me lève tot, jpart charbonner, jrentre tard. Et zebi ça me bouffe tellement. Mais là, j'entends des cris et des coups d'feu dans le quartier. J'sors en claquette et j'vois que y'a des caméras partout. J'comprends direct que c'est les mecs qui font les bails d'enquête d'action qui sont venus nous filmer. En mode on est des animaux dans un zoo, sur le Coran c'est des baisés. J'remonte chez oim et j'enfile une cagoule. Vu c'que j'vais faire aujourd'hui, vaut mieux pas que j'sois filmé. J'redescend et j'vois tout les gars d'la tess les insulter. Ils continuent à filmer en plus ces bâtards. J'sors mon gun et j'tire vers le sol plusieurs fois. J'vois les tipeu leur envoyer des cailloux depuis l'toit des tours et ça m'fait dehak. C'est le seul jour où on est vraiment tous soudés. Sah notre cité c'est devenu le sbeul en une heure même pas. Y'a l'feu dans les poubelles, des gars on ramené des chiens, des fumigènes, ça tire des coups d'feu en haut des tours et ça cabre en I les T-Max. Si ils veulent nous filmer et nous faire passer à la télé, on va leur montrer qu'on rigole pas dans la cité Pablo Picasso. J'ai foutu le darwa toute la journée, j'ai jamais autant rigoler. Avec mes tipeu on rendait fou les flics parce qu'ils sont arrivés pour essayer de faire règner l'ordre. Ca a fais tout l'effet inverse.

J'suis rentré chez oim prendre une douche et m'raser. J'ressemble à rien avec ma barbe mal taillé. J'repasse les contours d'ma coupe à la tondeuse et j'enfile mon joggo. Vous allez pas me croire si j'vous dis où j'vais. J'prends le RER et j'arrive sur Paris. J'me dirige vers une bijouterie enfaite. J'veux grave faire ma demande bientôt. J'suis venu seule parce que t'façon j'savais pas qui prendre avec moi sah. Y'a une go qui vient me proposer des bagues et j'en vois une magnifique. J'vois elle coûte grave cher mais balec, je l'imagine déjà entrain d'la porter. Comment j'vais être fière quand j'vais dire que ma femme c'est Wassila. Elle m'dit que ya j'sais pas combien de carats, vazy c'est du blabla pour moi. J'lachète et j'repart dans mon quartier. J'suis sur un nuage. J'ai déjà tracé tout mon avenir avec elle, j'me vois retourner avec elle au bled parce que j'en ai marre dl'a tess. Moi j'vais la traité comme une Reine, j'vais pas la faire pleurer. J'sens déjà que j'peux lui faire confiance les yeux fermés et qu'elle fera une excellente mère pour mes enfants. J'peux vous dire que j'suis refait et qu'elle est tombé tellement bien dans ma vie parce que la solitude commençait à m'peser.

Les jours passent et les joints aussi. Depuis que j'ai acheté sa bague, j'ai pas eu de nouvelles de Wassila et j'comprends aps. J'commence à serrer dans ma tête et à m'imaginer qu'elle a trouvé un boug mieux que moi. J'décide de l'appeler parce que j'arrête pas d'y penser.

"- Allo?
- Salam Wassila, c'est Nawas là. J'me demandais pourquoi tu m'donnais plus de nouvelles.
- Ah, euh, j'sais pas du tout..
- Wesh t'es sah là? J'minquiètais et c'est ça que tu m'réponds?

Ma voix commence à monter parce que j'ai les nerfs qu'elle m'parle plus.

- Non, mais j'tai vu dans le reportage, j'tai reconnu. Nawas, j'ai peur pour toi. Je veux pas qu'il t'arrive quelque chose.
- Mais c'est rien ça wesh. Il m'arrivera rien, ça fais 7 ans j'habite dans ce quartier et il m'ai jamais rien arrivé. T'inquiète princesse, j'serai toujours là, ok?
- Je te crois Nawas. C'est juste que je tiens à toi.
- T'inquiète, même moi j'commence à m'attacher. Viens m'voir demain, ta tête elle me manque là.
- Tu viendras me chercher alors vu que je peux pas prendre le bus toute seule.

Je rigole parce qu'elle commence à comprendre que j'suis grave possessive. Moi j'ai pas honte de dire que j'serai toujours sur l'dos de ma femme. J'comprends pas, des fois j'vois des mecs ils sortent dehors avec leurs meufs qui sont habillés en robe ou j'sais pas des bails qui les dévoilent. Moi j'peux pas, imagine y'a une trentaine de gars en chien qui ont le regard rivé sur le terma de ta meuf? Rien que de penser à ça, ça m'zehef.

- Ouais, t'inquiète pas. Tu m'dis l'heure hein."

Elle m'dit que oui et j'raccroche. C'est grave chelou parce que sa voix elle m'a manqué, j'pensais pas qu'un jour ça me ferai ça. J'finis de vendre mes derniers sachets et j'sors de mon bât capuche sur la tête. J'ai trop fumé aujourd'hui et j'commence à avoir mal à la tête. Nabil m'a invité à la chicha ce soir et j'ai accepté parce que j'voulais penser à autre chose. J'suis grave élégant, j'ai sorti un pull Gucci que j'ai acheté y'a pas longtemps. Depuis que j'ai rencontré Wassila, j'me fais beau tout les jours. Moi j'la trouve magnifique donc j'veux lui plaire aussi. J'arrive dans la chicha et tchek Nabil et ses shab tour à tour.

"- Wesh, tu t'es fais beau pour qui mon frère?
- Bah pour toi tu crois quoi."

Nabil rigole. J'ai pas envie d'lui dire que j'cotoie une meuf. En tout cas, pas maintenant. J'vois l'albanais et Gloire rentrer à leur tour dans la chicha. Nique sa mère, ils ont niquer ma soirée. En plus ils ont ramener des vieilles meufs là. J'commence à fumer sans calculer mais j'sens un truc m'caresser l'entrejambe. J'me tourne et j'vois une meuf à côté d'moi. Elle a grave mis ses atouts en valeurs et j'réagis même pas, j'sais pas pourquoi. En plus c'te grosse pute elle me chauffe de plus en plus et si j'la repousse pas c'est sûr j'vais faire une connerie. Pourtant j'lui dis pas de dégager et j'la suis même dans les toilettes. Elle m'baisse mon caleçon et elle fais cqu'elle a à faire. C'est que le lendemain quand j'me réveille dans mon lit que j'réalise que j'ai fais le con. J'dois me fiancé bientôt et j'fais des trucs de ouf avec une autre go. StarfAllah, je vais direct faire mes ablutions et prier. J'men veux trop sa mère, j'sais pas ce qu'il m'a pris. En plus, j'dois voir Wassila aujourd'hui.

Cœur de pierre - NawasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant