09

166 2 3
                                    

Quand j'vous dis que j'suis habillé comme jamais j'vous mens même pas. J'porte un costar sur-mesure, et j'me suis refait un dégradé propre y'a pas longtemps. Ça faisais un bail j'étais pas allé chez l'coiffeur. J'ai mis une rolex a mon poignet, j'sens jvais faire un malheur. J'suis entrain de montrer mon drapeau 🇦🇪 par la fenêtre de la porsche qu'on conduit pour le cortège. Y'a tout le quartier qu'est venu wAllah l3adim j'kiff ces moments là. J'vois que des sourires sur les visages et tout l'monde oublie ses problèmes. On arrive à la salle de cérémonie et j'descends heureux comme si c'était moi qui allait me marier. J'cherche mon daron dans la foule et le vois au côté d'ma daronne toujours aussi belle et d'une fille d'une petite taille, voilée et avec un caftan magnifique. J'mapproche de mes parents, sans quitter la fille des yeux. J'reste juste bouche bée. C'est exactement le genre de fille que j'aime et avec qui j'veux me poser dans mes rêves les plus fous. Elle est toute fine et toute petite mais pourtant j'remarque qu'elle. Elle a des yeux bleus qui m'font begayer. J'lui dis salam et lui propose qu'on aille s'asseoir. J'regarde ses mains toutes frêles et j'peux pas m'empêcher de les prendre. Si cette meuf elle m'convient, j'la garde pour tout au monde. Quitte a arrêter le business, j'men fous jpeux pas la faire souffrir. On commence a discuter et elle me dit qu'elle s'appelle Wassila. Elle va droit au but, elle sais que j'ai arrêté les cours et que j'ai pas d'avenir mais elle m'sourie quand même en disant qu'elle croit en moi. Au début j'lecoute sans parler puis j'prend la parole. J'lui parle du mariage, d'mon envie de prier avec ma femme plus tard. J'ai l'impression que c'est irréel qu'une femme comme elle s'intéresse à moi. J'suis rempli de cicatrices, j'ai lcoeur rempli de haine, j'ai un casier judiciaire important et j'controle un des plus gros réseaux du 92. Elle, elle est voilée depuis ses 12ans, fait des études pour être architecte et attends juste un homme qui pourra l'aimer. J'veux être cette homme. J'veux qu'elle soit mienne.

Ça fais 5 heures déjà que j'suis au mariage. J'galere un peu vu que j'cotoie personne dla cité. J'vois Wassila parler avec Ebtissem. J'en ai marre d'la voir partout celle là. J'ai parlé un peu avec Nabil aussi, il m'a dit qu'il avais quelques problèmes en ce moment c'est pour ça il est pas venu m'voir à la tess. J'suis prêt à mettre ma main à couper que c'est à cause des mecs dont il m'avait parlé.

J'ai l'impression j'suis encore à la tess, pendant que tout l'monde danse et s'amuse moi j'suis posé sur une chaise, entrain d'penser. En ce moment j'cogite trop, avant j'me posais jamais de questions. Tout les soirs j'implore Allah de m'pardonner de revendre la drogue. Mais j'me rends compte que c'est hypocrite de ma part parce que j'continue encore et encore à charbonner. J'vois mes petits de 14 ans s'balader avec des glocks et plus j'grandis plus j'me rends compte que ma banlieue va mal. L'mois prochain j'vais fêter mes 19 ans et ça fera 3 putain d'années que Mevlut a quitté ce monde. J'veux plus penser à ça alors j'me lève et sors d'la salle. J'commence à marcher et j'mallume un teh. J'espère que la fumée va m'faire oublier toute la misère qu'il y a autour de moi. J'plonge dans mes pensées quand d'un coup y'a un pelo qui m'bouscule. J'me retourne pour l'insulter de tout ses morts, quand j'vois que c'est le mec qui m'doit de l'argent depuis 9 mois déjà. Dommage j'ai pas mon gun, j'laurai criblé de balle dans l'corps. Il s'met à courir parce qu'il m'a reconnu, alors j'part à sa poursuite. On arrive dans un square et j'le rattrape. Jl'ui met une balayette et le plaque au sol, j'lui enchaîne deux droites. Ce fils de chien il arrive à se relever et j'me prends un gros coup poing dans la mâchoire. Je saignes mais vazy j'suis habitué. J'vois tout en noir et j'commence à l'enchaîner de coup. J'veux juste les 2000 euros qu'il me doit. Quand il est assez ammoché, jle relève et lui dit de m'emmener chez lui pour qu'il m'donne l'argent. On arrive dans un batiment éloigné d'ma cité, j'espère qu'il va pas me faire un plan foireux. J'me pose dans son salon et j'vois il arrive avec une grosse liasse. J'met ça dans mon pantalon et j'lobserve. J'lai pas raté, j'lui ai ouvert l'arcade. J'descends d'chez lui et retourne vers mon bat. J'préfère rentrer chez moi direct parce que j'ai les mains en sang et mon costar est taché, t'facon j'ai pas la tête à m'amuser même si j'suis content de ouf pour le zinc à Nabil. Putain comme par hasard y'a Ebtissem devant moi et comme j'ai pas de capuche elle vois que j'saigne. Elle s'approche de moi avec une mine choqué, vazy j'veux pas qu'elle vienne celle-là. Elle commence à m'toucher et elle m'demande c'que j'ai.

"- Hé vazy, sale pute m'touche pas.

Elle recule et commence à pleurer. Wesh, c'te go elle sait faire que ça?

- Mais Nawas arrête d'faire le mec fière là! Ca fais 5 mois que tu m'a pas calculé, j'te demande juste c'qui se passe! J'minquiète pour toi, t'sais très bien j'tiens à toi."

J'calcule pas son charabia et j'mavance en la poussant pour qu'elle s'écarte de mon chemin. J'sais pas elle veut quoi, on c'est vu 4 fois elle tombe amoureuse, c'est quel bail aussi? J'rentre chez moi et passe direct dans la salle de bain. Même entrain de saigner, j'reste beau. J'part direct me coucher, en oubliant d'faire la prière. J'commence vraiment à partir en couilles.

J'me réveille parce que j'entends mon iPhone vibrer. J'le prends et j'vois un numéro inconnue. T'facon j'ai que quatre numéro dans mon tél : celui dma yemma, de mon daron, de Nabil et de Yanis. J'répond avec une voix endormie et j'reconnais la voix de Wassila. Elle m'demande si j'vais bien, si j'ai bien dormi et pourquoi j'suis parti si tôt hier. J'lui invente une disquette mais j'me rends compte qu'elle est trop hanina cte meuf. J'crois qu'on m'avais jamais demander autant de questions sur moi. Elle me propose qu'on s'voit aujourd'hui, j'dis oui mais jla préviens que j'resterai pas longtemps. Ca fais déjà deux jours que j'ai pas bicrave, faut que j'my remette.

Cœur de pierre - NawasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant