J'me réveille avec un gros mal de tête. Hier j'ai fumé joint sur joint, j'pouvais plus m'arrêter. En plus j'suis parti faire ça sous l'bât à Wassila. Heureusement pour moi, elle est pas descendu, elle m'aurai vu khabat et j'crois que elle aurait plus voulu m'approcher. J'entends mon portable vibrer et j'vois que c'est Nabil qui m'a envoyé un message. Il m'dit qu'on part dans deux heures enfin de compte et qu'il m'prêtera une Mercedes pour l'trajet. J'lui dis de me biper quand il est en bas d'mon bloc et j'commence à préparer mes affaires. J'emmène que des shorts et des maillots d'foot parce qu'il fera chaud. J'met un jean et un haut Gucci, parce que j'sais que sinon en boîte ils vont pas m'laisser rentrer. Déjà que j'ai une grosse cicatrice sur la tête et que j'sors de prison, faut que j'ai une bel allure. J'enfile mon joggo lacoste et j'vais voir mon daron parce qu'il est en jour de congé.- Baba, j'part deux semaines avec Nabil, tu sais le fils à Khalti Aïcha.
- Fais pas n'importe quoi là-bas, je préviendrai ta mère.Je hoche la tête pour lui dire que j'ai compris et j'descends parce que Nabil est déjà là. J'vois trois gova garé et j'vois tout mes anciens shabs tah mon enfance. Comment j'ai l'seum, Nabil il aurai du me prévenir j'partais en vacances avec tout ses traîtres. Mehlich, j'vais calculer personne comme d'hab. Y'a Ahmed, Nordine, Djamel, Sofiane, Omar, Ilyas, Walid, Samir, Younes, Marwan et Abdel qui sont venus. En gros on est 13, j'sens que ça va être le zbeul tout les jours. En plus que des arabes, on va mettre le feu à la villa on va rien comprendre. En plus tous des bons à rien, j'pari ils savent même faire des pâtes. J'tchek seulement Nabil et j'met mes affaires dans la gova. J'rentre dedans, me met au volant et j'vois Nordine s'mettre à côté de moi dans la voiture. Y'a Walid, Younes et Samir qui s'mette derrière. J'commence à démarrer et j'met d'la musique. Ils sont tous entrain d'chanter du Naps et de snapper, des fois ils disent des trucs qui m'font dehak mais ça fais tellement longtemps j'leur ai pas parlé que ça fais chelou. J'dois conduire jusqu'à Perpignan mais j'pense on va alterner.
- Nawas, mon khey, ça fais longtemps, tu bosse maintenant?
J'vois que c'est Nordine qui m'a parlé. Lui c'était le mec avec qui j'étais le plus proche après Mevlut. J'comprends pas pourquoi il m'parle mais bon j'vais pas faire le mac avec lui.
- Non, moi t'sais très bien j'ai arrêté les cours au collège. J'fais rien, j'vends c'est tout et toi?
- Moi j'bosse comme vendeur dans un truc de sport là, et sinon j'livre tah pizza tout ça. Si ta besoin de heja, j'suis là.
- Attend, ta bien dis si j'ai besoin de heja t'es la? Ca fais 4 ans j'ai besoin d'aide, aucun d'entre vous ai venu m'demander si j'avais besoin de quelque chose. Aucun, j'dis bien aucun est venu aidé ma daronne donc dis pas des bails comme ça.
- La vérité que maintenant on a tous essayé d'tappeler, d'te laisser un message mais t'a jamais répondu et du jour au lendemain t'a changé de numéro. A la cité tu nous esquivais, et quand on allais sonner chez toi ta mama disait toujours que t'étais dehors. wAllah l3adim que maintenant c'est toi qui t'es éloigné de nous et pas l'contraire.
J'reste muet devant c'qu'il m'a dis et j'continue à rouler. J'avoue qu'il a raison mais j'ai pas envie d'me lancer dans un discours pour raconter pourquoi j'en suis arrivé là. Les gars parlent mais entre eux, j'ai la machoire serré donc ils voient bien que j'ai pas envie d'leur parler. On s'arrête sur une air d'autoroute et j'suis le premier à sortir. J'me met derrière un mur et j'commence à me rouler un joint. Ca m'a fait serrer d'entendre ça de la bouche de mon shab Nordine. J'déteste qu'on m'reproche quelque chose, surtout quand j'ai une bonne raison de le faire. J'menfume le crâne et j'sens que je vais pas pouvoir reprendre la route si je continue mon bordel. J'rejoins les autres et j'me met au volant en attendant que les autres arrivent. J'vois qu'il parle à des meufs à côté du magasin de la station service. Zebi des vieux meufs en plus. J'les rejoins pour voir de quoi il parle et surtout pour leur mettre un coup d'pression pour qu'il bouge. J'arrive et j'vois qu'ils échangent leur snap, wAllah ça m'fait dehak.
- Vous jouez à quoi là les gars? On va pas passer la nuit ici aussi, on a d'la route à faire geh.
- Ahmed: Tranquille, on a l'temps
- Quel temps? J'prefere arriver vite là-bas que d'rester taper la discut avec des vieilles meufs wAllah.
Quand j'ai dis ça, y'a une des meufs elle a commencé à s'exciter sur moi, à faire la folle. Zehma elle voulait faire la meuf qui s'faisais pas marcher sur les pieds ou heja comme ça. J'me suis avancer vers elle et j'ai pris son bras, j'lui ai tordu miskina et c'est là qu'elle a arrêter d'me crier dessus. Elle pensais vraiment j'étais un zemel pour me laisser embrouiller par une fille. Après ça on est reparti et l'ambiance était toujours aussi froide. Personne parlait.
- Nordine: Nawas, arrête toi à la prochaine aire d'autoroute et j'conduis. Ta fumer talheur j'ai pas envie qu'il y ai une embrouille wAllah
- J'ai pas fumer et j'ai envie d'continuer à conduire.
- Nordine: Ta les yeux rouges khouya, laisse j'vais prendre le volant
- M'appelle pas khouya ferme ta bouche et laisse moi conduire jusqu'à Perpignan khlass
Plus je parle avec eux et plus j'ai l'impression que j'les dégoute. Ils doivent pas reconnaître l'ancien mec que j'étais. Avant, j'étais gentil, j'aidais tout l'monde, j'faisais passer mes kheyous avant moi, mais maintenant on dirait j'ai pas d'coeur ni de sentiment. Depuis que j'suis sorti de prison, j'pense tout l'temps à la mort. J'sais pas pourquoi j'ai envie d'être là-haut. J'pense pas au suicide, non loin d'là, mais j'me dis juste que si j'meurt j'pourrai plus faire de pêchés et que j'serai plus serein qu'ici bas. On arrive à Perpignan et j'laisse le volant à Nordine pour qu'il conduise la nuit. J'mendors direct et j'me réveille le lendemain matin. On est arrivé en Espagne et j'demande à Nordine de m'arrêter sur une aire d'autoroute pour que j'fasse ma prière. J'fais des dou3âs pour ma mère et mon daron qui s'casse le dos à nous faire vivre, j'en fais pour Wassila et pour que j'ai la force de lui ouvrir mon coeur et j'en fais aussi pour Yanis, mon p'tit reuf que j'ai jamais eu. La prière c'est vraiment quelque chose qui m'fait pas plonger et même si j'vends d'la drogue, j'oublierai jamais que j'dois avoir un comportement exemplaire. Ce qui m'fait pas plonger c'est le fait que je veux plaire à Allah. Je finis ma prière et j'rejoins les autres. J'ai envie de reconduire donc j'demande à Nordine de me laisser la place.
VOUS LISEZ
Cœur de pierre - Nawas
AzioneMoi jmappelle Nawas, jvis depuis tout petit dans un quartier a paname. J'ai meme pas la nationalité et pour tout vous dire jla veux pas. Ça fait déjà 2 ans zebi. 2 ans que j'ai tout abandonné parce que j'ai compris qu'il fallait pas perdre de temps...