Y'a Nabil qui vient d'mappeler et qui dis de descendre. Jdemande à Ebtissem de retourner dans le salon avec les daronnes pendant que jrejoins Nabil dehors. J'enfile ma Canada Goose et dévale les escaliers, pensant qu'il ya un truc grave. J'vois un gros bolide garé en bas d'chez moi donc jcomprends que c'est lui et jrentre dedans. Ya 3 autres mecs à l'arrière, jles connais seulement de vu, j'sais que c'est ses cousins et qu'on ai déjà aller dans des mariages ensemble. Jleur dis salam deuspi et demande à Nabil pourquoi il ma fait venir.
" - Hé gros, ça parle beaucoup de toi dans ma cité, j'comprends pas pourquoi wAllah mais fais attention.
- Jure sur le Coran dla Mecque tu m'a fais descendre pour me dire ça?
- Non, même pas j'voulais t'vienne avec nous à une soirée.
- Azi t'es bz, tu m'connais jvais pas a vos trucs de zemel là.
- Bon, bah chicha alors?
- Ouais, bon vazy mais deuspi hein"J'comprends ap Nabil. En 3 jours, il ma fais sortir 2 fois, moi j'ai rien demander j'étais bien solo. J'crois cette semaine j'ai jamais autant parlé à des gens. Et jme rends compte que ça m'avais pas manqué. C'est vrai ça m'saoule de devoir taper la discut aux gens. On arrive 15 minutes plus tard devant une chicha. On descend et on s'assoit tout au fond. Jkiff bien, elle fais moderne, elle est grande, ya dla bonne musique et ya pas trop de beurettes. Pour moi, la chicha ça devrait être réservé au mecs jcomprends aps elles font quoi les meufs ici. J'sais pas rester chez vous faire à manger ou faire vos devoirs non? Au lieu de sortir fumer. Fin bref, nous on vient ici parce qu'on galère et que c'est le seul endroit où on oublis les problèmes dla tess. Ya des shab au cousin de Nabil qui sramène, jles tchek et il mregarde comme si il regardait un animal dans un zoo. Ouais, ça faisais 1 an j'suis pas sorti avec une bande de gars dla cité et alors? J'commence à chicher et j'mamuse à faire des ronds avec la fumée. Jvois les gars ils prennent des snaps, j'prend la pause, j'suis sur demain y aura une dizaine de meuf qui auront demander "c'est qui dans ton snap?". J'sais j'attire les meufs, mais j'suis tellement froid et distant qu'elles ont trop chaud d'venir m'parler. De toute façon, j'ai pas leur temps, même si j'ai grave envie de me caser avec une meuf et dlui faire des enfants.
"- Hé Nawas, j'ai quelques galères avec des mecs dont j'ai réparé la voiture, jtexpliquerai après.
- Ouais, tfacon tsais très bien j'suis là pour toi frérot."J'ai qu'une parole d'homme et si on fait du mal à mes proches, jleur ferai 10 fois pire. Moi j'allumerai tout ceux qui toucheront à mes tipeu, à ma mif ou a Nabil ça jle sais. Tfacon tout se paye ça j'en suis sûr. Jfinis de fumer et part à pied de la chicha. Y avais une go qui me fixait trop ça ma pris la tête et tfacon là il est 3heures, il commence à faire tard. En plus j'ai laisser en plan Ebtissem, mehlich on aura une autre occasion d'se retrouver vu qu'elle m'suit h24. J'arrive devant mon bat et rentre chez moi. J'vois ma mère dans le salon entrain de regarder la télé. J'comprends ap pourquoi elle dort pas. J'crois qu'enfaite, tant que son fils rentre pas elle dort pas. Moi en tout cas, jvais prier toute la nuit parce que j'sais que jtrouverai pas le sommeil. J'ai comme un mauvais pressentiment, comme si il va s'passer quelque chose dans pas longtemps.
J'me reveille le lendemain et j'vois le lever du soleil parce que j'étais tellement ko que j'ai pas fermer mes volets. J'met mon survet' et part monter tout en haut d'ma tour. Que j'kiff faire ça, j'vois tout de là haut. Jle fais de moins en moins parce que j'dois vendre toute la drogue du coup j'ai pas l'temps dme poser. Mais jme rends compte qu'elle est grave belle ma tess, j'vois les ptits aller à l'école, ça mfait sourire bêtement. J'me dis que j'aurai grave kiffer aller en première, avoir mon bac S et faire une école de médecine. Mais j'ai tellement la haine que j'ai tout abandonné. T'façon ya que au paradis que j'serai bien inshaAllah. Tout d'un coup j'entends des coups d'feu et ça m'fait sortir de mes pensées. Jregarde et jvois un mec à terre et un autre qui sjette vers lui. Les secours arrivent deux secondes après. J'commence à respire de plus en plus fort, mon coeur bat de plus en plus vite et j'ai la tête qui tourne. Ca me rappelle trop de mauvais souvenirs, parce que ouais, y'a vraiment trop de drames dans ma cité.
FLASHBACK
- Wesh mon khey, t'es grave beau aujourd'hui, qu'est ce qui t'prend?
- J'crois c'est le ramadan qui m'fait cet effet là.
- Ah j'suis morttt, ça doit être ça.J'souris à Mevlut, mon shab depuis que j'suis arrivé en France. Quand j'suis arrivé en 6ème on s'est tout de suite grave bien entendu comme si on sconnaissait depuis longtemps. Notre amitié elle est née parce qu'on étais tout les deux des banlieusards qui savais pas encore comment prendre en main notre destin. J'ai fini tellement de fois au poste avec lui que j'compte même plus. Maintenant on est en 3ème et j'pourrai donner ma vie pour lui. Il m'comprend mieux que personne ici. On est des frères mais pas d'la même mère. Enfaite on est juste deux rebeu qui cherche à faire des sous pour sortir dla hess. Fin moi j'étais plus accro que lui, j'voulais tellement d'oseille que j'me mettais dans des situations grave chaude. Il m'disait toujours de faire belek et il m'évitait de déraper. Mais là j'avais préparé un gros coup sa mère, on allait voler une voiture et la ramener au patron dla tess en échange de 10 000 balles.
- Vazy on y va maintenant.
- On va tout perdre Nawas, j'le sens pas ce coup là.
- Wesh, t'as peur de quoi ? Poto, t'es fou prends tout maintenant, on s'en bat les couilles on est dedans! Si yen a un qui s'ramène on lui tire une balle dans les dents.Jcasse la vitre dla voiture et jvois ma main en sang. Mehlich, j'sais que jvais avoir du biff après. Jrentre dans la voiture et commence à trafiquer les fils. J'entends un bruit, j'me retourne et vois un mec qui pointe son glock sur la tête d'mon frère. Jsors mon arme d'mon joggo, mais comme par hasard mon arme s'enraye et jpeux aps tirer. J'entend un coup sec et vois le corps d'mon shab tomber par terre en sang.
VOUS LISEZ
Cœur de pierre - Nawas
AksiMoi jmappelle Nawas, jvis depuis tout petit dans un quartier a paname. J'ai meme pas la nationalité et pour tout vous dire jla veux pas. Ça fait déjà 2 ans zebi. 2 ans que j'ai tout abandonné parce que j'ai compris qu'il fallait pas perdre de temps...