Ces enculés ils m'ont fait un interrogatoire jusqu'au soir. Ils m'ont mis en gardav en mode ça m'fait peur leur bail de fils de pute. Moi j'en ai rien a foutre, j'peux même prendre 10 ans j'vais rien dire du tout. En tout cas j'ai la haine parce que je sais qu'un mec d'ma cité m'a poucave, ça j'en suis sûr. J'étais juste parti sur Paris m'acheter des trucs et j'me fais arrêter. Surtout que comme j'bosse solo les condés m'ont jamais repérés, les seuls fois où j'suis allé au poste c'est parce que j'braquais mais ça c'était quand Mevlut était encore en vie. Comme ils ont rien trouvés sur moi, j'ressors vers 20h. J'vais direct vers mon bat et j'vois les tipeu qui sdirige vers moi parce qu'ils s'demandent pourquoi j'ai pas charbonner aujourd'hui. J'leur raconte tout mais jdécide de les laisser et dfaire un tour dans la tess parce que j'suis zehef de ouf. J'vois tout en noir. J'commence a m'diriger tout seul vers la salle de sport, parce que j'sais inconsciemment que ça va me libérer. J'commence à travailler sur les machines pendant quelques heures. Puis j'repart marcher pendant quelques minutes. Il fait nuit, l'air frais m'fais du bien. J'entends des chiens aboyer au loin et des rires de mec. J'crois que la solitude commence à m'peser même si jveux pas me l'avouer. Le seul point positif c'est que j'ai aucun compte à rendre à personne et que j'suis dans l'anonymat. En sah même si jpeux aller au hebs pendant 10 ans, jkiff faire mon business. J'me sens utile et ça m'permet de passer le temps. Grâce au sous que jramène jpeux faire de yemma une reine. Jlui paye ses abaya, ses nouveaux voiles, jlui paye ses courses et notre loyer. Ma mère c'est une femme heureuse parce qu'elle a encore son mari qui l'aime de tout son coeur et même si elle ne vois plus beaucoup mes soeurs elles les appels tout les soirs. Ya juste moi qui la rend triste. J'sais qu'elle s'inquiète quand elle me voit tout les jours dehors. Mais bon, elle sais très bien que rien ne me ramenera à la raison.
Hier, j'ai passé la nuit à zoner. J'avais besoin de respirer, de réfléchir. Trop de problèmes se bousculent dans ma tête. J'suis rentré que l'matin chez moi et j'ai vu ma mère faire le ménage pendant que mon daron était parti bosser sur un chantier. J'suis parti prendre ma douche et j'ai prier. Demandant à mon Créateur de m'pardonner pour tout c'que j'ai fais. En sah c'est la religion qui fais que j'plonge pas. Jkiff tellement le ramadan, aller à la mosquée, prier. J'bois pas, j'suis jamais allé en soirée ni en boite ça m'intéresse aps. J'suis sortie qu'une fois avec une go et jme suis juré que la prochaine fois ça serais quand j'serai marié. Jveux faire les choses bien. Mais j'suis loin d'être parfait vu que jtrempe mes mains dans le sale. J'mallonge sur mon lit et j'mendors. Quand jme réveille, j'vois que ya personne chez moi, j'pense que ma daronne est parti au hanout ou chez une shab à elle. Jdescend dans le hall et j'commence à faire les sous. J'repense à l'arrestation que j'ai eu hier. J'comprends maintenant pourquoi il faut être mieux seule que mal accompagné. J'comprends aussi pourquoi j'ai l'coeur noir et peu d'amour a donner. J'ai l'impression que les jours se répètent et que j'enchaînent les tehs. J'vit la même chose tout les jours, c'est routine habituelle dans les blocs, donc j'menfume le crâne pour oublier tout ça. J'regarde au loin en attendant le prochain clicos. Sous beuh, j'rêve d'être le prince de ma ville et d'avoir une vie meilleure. La nuit tombe et j'décide de retourner chez oim. J'mange avec mes parents pour la première fois depuis des mois. L'ambiance est glacial, jdébarasse et va à la fenêtre dans ma chambre fumer. Mes poumons doivent être dans un mauvais état sa mère. J'entends qu'on toque à ma chambre, j'dis oui sans même me retourner mais j'reconnais au parfum que c'est Ebtissem. J'me retourne et j'vois qu'elle c'est mis en bombe. Jvois qu'elle s'est lisser les cheveux, qu'elle porte un haut décolleté, une veste en cuir, un jean et des bottes qui vont jusqu'à ses cuisses la jsais pas comment sa s'appelle. Jla regarde de haut en bas, si elle continue comme ça j'vais avoir la barre. Elle pose son sac, prend une chaise et s'assoit a côté de moi.
"- Tu fumes?
Elle me fait signe que non avec sa tête.
- Ah ouais j'ai eu chaud, j'taurai forcé à arrêter.
Elle rigole, j'vois elle a un vrai rire jusqu'à il fait une mélodie.J'crois c'est la première fois que jla vois rire.
- Tu t'rappelle quand jvoulais te tirer dessus?
J'commence à rigoler parce que jme rappelle qu'elle avais vraiment peur que jlui tire une balle dans la jambe. Elle voit que jme fous dsa gueule donc elle commence à mfrapper avec sa force inconnue là.
- C'est pas drôle wAllah, ta sorti ton arme comme si c'était banal.
- C'est banal ici wesh. Mais jtai jamais vu dans la cité tu viens d'où?
- Avant j'habitais à Blois, on s'est rencontré là-bas avec Gloire. Mes parents voulaient déménager parce qu'ils pensaient trouver plus de taff à Paname.
- Ah j'vois.J'sais pas c'qui m'prend mais jla prends et jla met sur mes genoux. Elle commence à vouloir partir mais jla retiens et jla colle contre oim. J'vous cache pas que son cul il m'fait grave de l'effet.
- Reste wesh.
- Mais pourquoi?
- Hé vazy ferme ta gueule, reste et pose pas de question.J'finis mon joint et on commence tout les deux à parler de tout et n'importe quoi. Elle m'raconte qu'elle est en terminale ES et qu'elle veut aller en fac de droit après. Jl'écoute parler sans rien dire. Jla fixe même. Elle s'retourne vers moi et m'souris.
- Pourquoi tu mfixe comme ça? J'aime pas
Elle se cache le visage mais j'lui prend ses mains pour l'en empêcher. J'rapproche mon visage d'elle et j'pose mes lèvres sur les siennes. Elle passe ses mains derrière ma tête, j'vois elle kiff ça sa mère. Jles embrassé juste parce que j'en avais envie, j'ai vraiment pas de sentiments pour elle wAllah. Jles vu 3 fois et les trois fois elle m'a fais de l'effet. J'pouvais pas résister à chaque fois. J'espère juste qu'elle va pas vouloir se poser avec moi parce que moi j'ai vraiment pas envie. Moi ma mra j'veux qu'elle s'voile, que jl'ai que pour moi. Elle ça se voit elle kiff plaire, elle kiff se mettre en bombe. Moi j'peux aps, j'veux y ai que moi qui profite de ma hlel. J'sais que j'suis jaloux et possessive. J'vois elle se relève d'un coup, j'crois qu'elle c'est rendu compte de l'erreur qu'elle a fait, elle slève et part rapidement d'ma chambre sans même mdire salam.
VOUS LISEZ
Cœur de pierre - Nawas
حركة (أكشن)Moi jmappelle Nawas, jvis depuis tout petit dans un quartier a paname. J'ai meme pas la nationalité et pour tout vous dire jla veux pas. Ça fait déjà 2 ans zebi. 2 ans que j'ai tout abandonné parce que j'ai compris qu'il fallait pas perdre de temps...