Chapitre XIV

1.7K 326 29
                                    


Cette nuit.

Ensemble.

Ils allaient vivre.

Les rayons du soleil transperçant les carreaux de la petite fenêtre vinrent se poser sur les paupières endormies des deux jeunes hommes qui froncèrent naturellement les sourcils à la sensation. Difficilement, ils s'étirèrent et Jimin fut le premier à se redresser sur le matelas.

Levant de nouveau les bras en l'air pour s'étirer, il finit par tourner son regard vers le visage encore endormi de Yoongi puis sourit en se remémorant les souvenirs de la nuit qu'ils venaient de passer. Il se souvient parfaitement du toucher du brun sur sa peau, de la sensation de son corps contre le sien, de son souffle brûlant murmurant de nombreuses choses dans le creux de son oreille. Des mots qui avaient fait battre son cœur à tout rompre.

Sans un bruit, et dans l'idée de vouloir laisser son aîné dormir encore un peu, il se leva, mais fût rapidement stoppé par une main retenant son poignet.

- Où tu vas ?

La voix encore ensommeillée de Yoongi fit vibrer une nouvelle fois le bas ventre de Jimin, qui se retourna pour le rassurer.

- Je me lève juste. Y'à du café ici ?

Levant difficilement son doigt vers le côté cuisine de la maisonnette, le plus vieux grommela une nouvelle fois.

- Étagère du bas, troisième tiroir sur la gauche.

Puis, sans un mot de plus, il replongea sous les draps, laissant alors son cadet se lever finalement pour préparer sa boisson chaude. En s'asseyant sur une des chaises, il se posta devant la fenêtre pour observer le ciel se déchaîner en face de lui et soupira.

D'ici, il pouvait entrevoir les restes fumants de la ville dans laquelle il avait vécu ces derniers mois, et une pointe de tristesse l'assaillit.

Bientôt, ce genre de débâcle allait arriver partout, et il n'y aura plus aucun endroit pour s'enfuir. Tout le monde allait finalement devoir ouvrir les bras à la mort, sans ne plus rien pouvoir espérer de la vie.

Ses yeux s'embrumaient en faisant mentalement la liste de toutes les choses qu'il aurait encore voulu faire avant l'instant fatidique.

Jamais il ne pourrait voyager autour du monde, visiter tous les pays qui le faisaient rêver, rencontrer un million de nouvelles personnes.

Jamais non plus, il ne pourrait dire à ses parents qu'il était désolé de les avoir déçus, qu'il aurait fait les choses différemment s'il aurait pu, qu'il ne se serait pas enfui à la moindre petite difficulté.

Il avait tant de projets, et au final, tout ce qu'il lui restait sur les bras étaient des regrets.

Une nouvelle fois, il soupira avant de prendre une gorgée de la boisson chaude amère qui le fit légèrement grimacer. Il ne savait même pas pourquoi il buvait du café, il n'avait jamais aimé ça en vérité.

Comme un enfant, il n'aimait que les choses sucrées, et pourtant, il buvait ce liquide complètement noir et dénué de douceur. Mais c'est comme si une chose en lui le poussait à en boire, parce qu'un adulte en buvait.

Inconsciemment, il se forçait à grandir plus vite qu'il ne le fallait. Inconsciemment il se disait que s'il grandissait, s'il aimait les choses que les autres personnes de son âge aimaient, s'ils pensaient comme tout le monde, il accepterait plus facilement tout ce qu'il était en train de se passer.

Seulement, plus il se forçait, moins il y arrivait.

Cependant, il n'eut pas le temps de débattre intérieurement plus longtemps puisqu'il sursauta dans la seconde en sentant une main se poser sur son épaule.

Rapidement il se retourna et croisa le regard de Yoongi qui lui sourit, avant de porter ses yeux vers la fenêtre, puis dans un chuchotement qui se voulait réconfortant, il murmura.

- Il nous reste encore du temps.

Le blond haussa les épaules en continuant de fixer son aîné qui regardait toujours dans le vague.

- Il nous reste à peine deux semaines Yoongi, et encore je pense que je suis positif en disant ça.

Sous ses mots, la main du brun se resserra un peu autour de sa peau, et il frissonna de manière incontrôlable, avant de commencer à gigoter. En constatant cela, le plus vieux retira ses doigts, et vint s'asseoir à côté de Jimin pour se justifier.

- Mais deux semaines, c'est déjà ça. Ces deux semaines peuvent être les meilleures de ta vie si tu fais le nécessaire.

Puis, le regard du brun lâcha le ciel, et s'ancra dans celui du blond qui buvait littéralement les paroles de son aîné.

- Chaque jour, chaque heure, chaque minute, tout ça peut être encore meilleure que la précédente.

Tristement, le blond soupira de nouveau, en se contenta de murmurer le prénom de son interlocuteur.

-Yoongi...

Le dénomma souffla en faisant glisser sa main dans les mèches claires de son aîné.

- T'es fataliste Jimin.

- Et toi t'es un crétin Yoongi. T'as à peine la vingtaine et ça ne te fait rien de mourir aussi jeune.

Le blond venait de lui répondre aussitôt, comme s'il avait préparé la réponse qu'il devait sortir. Pourtant ce n'était pas ça, enfin pas complètement. C'est juste que d'un côté, il était jaloux.

Jaloux de ce détachement qu'avait Yoongi par rapport à la vie. Jaloux de voir que son aîné n'avait aucune trace de crainte face à la mort.

- Je me fiche de mourir jeune ou vieux, je veux juste mourir heureux.

Jimin roula des yeux en entendant la réponse du plus vieux, et répliqua, haussant légèrement le ton, histoire de montrer son agacement envers les remarques de son aîné, qui continuait d'observer fixement le ciel.

- Comment est ce que tu peux être heureux en mourant, idiot ?

C'est à ce moment là, que Yoongi tourna finalement la tête vers Jimin, avant de poser sa main sur la sienne et de lui sourire sincèrement.

- Si tu es avec moi Jimin, je peux l'être.

Le temps de quelques brèves secondes, il fit une pause avant de continuer.

- Si tu es avec moi quand la fin arrivera alors je sais que je mourrais heureux.

Shelter || myg ; pjm ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant