Chapitre II

2.8K 411 23
                                    


- Si tu veux, je peux t'apprendre à mieux le regarder.

Jimin, surpris par l'étrange question qui venait de lui être posée, tourna rapidement sa tête vers celle de Yoongi. En l'observant attentivement, il essayait de déceler dans son expression du visage, un signe pouvant lui indiquer que cette remarque n'était qu'une blague, de mauvais goût il faut l'avouer, mais une blague quand même.

Seulement non, ça n'avait pas l'air d'être une blague, et Yoongi était sérieux dans sa demande.

Il voulait réellement apprendre à Jimin de quelle manière regarder le ciel, pour que comme lui, le blond puisse le trouver magnifique.

C'est alors en tentant de reprendre plus sérieusement qu'il réitéra sa demande.

- Je suis sérieux, je peux t'apprendre à le trouver beau, le ciel.

Jimin ne pouvait pas lâcher Yoongi du regard. Il était vraiment sérieux alors. Le brun n'avait que ça à faire de son temps. Essayer de lui faire aimer quelque chose qu'il détestait.

Il fallait croire qu'il n'avait pas vraiment de famille ni d'amis lui non plus.

Et c'est ce qu'il en était en vérité.

L'un comme l'autre, leurs familles respectives étaient loin d'ici et puis de toutes façons leurs relations n'étaient pas au beau fixe.

Pour faire court, tous deux étaient plus ou moins seuls dans cette fin du monde.

Seulement, alors que Yoongi se fichait éperdument de la solitude, Jimin la supportait de moins en moins.

Le blond avait besoin d'être entouré.

De rire.

De parler.

De faire quelque chose.

Il avait besoin d'avoir quelqu'un près de lui.

Rien que de savoir qu'il n'allait pas mourir seul lui mettait du baume au cœur.

C'est alors, sans vraiment réfléchir qu'il accepta la proposition du brun qui lui tendait déjà sa main en se présentant.

- Au fait, je m'appelle Yoongi.

Le blond attrapa rapidement la main de son vis à vis avant de la serrer légèrement dans la sienne, en se présentant lui aussi.

- Moi c'est Jimin.

Yoongi sourit, plutôt satisfait de s'être fait un ami, avant de replonger son regard dans l'obscurité qu'il aimait tant, puis, il murmura.

- Alors enchanté Jimin

Après cette brève présentation, le blond avait décidé de rentrer chez lui. Laissant son aîné tranquillement à son observatoire. Plusieurs fois, en marchant le long du canal, il s'était retourné pour l'observer.

Mais le brun, ne bougeait pas d'un pouce, il continuait d'observer sereinement la voie lactée qui commençait à naître au dessus d'eux.

Alors, voyant qu'il n'aurait pas un dernier regard de Yoongi avant de disparaître dans le coin de la rue, Jimin se résigna et accéléra le pas pour rentrer avant que la nuit ne tombe réellement.

Seulement, dans sa précipitation, il n'eut pas le temps de voir.

Il n'eut pas le temps de voir que Yoongi, l'espace d'un bref instant, avait posé son regard sur lui.

Délaissant son ciel adoré quelques secondes pour le regarder s'en aller.

Il ne le savait pas, et pour l'instant c'était peut être mieux ainsi.

Le brun soupira alors en souriant avant de sortir une cigarette de sa poche et de la porter à sa bouche. Une fois à peine allumée, la fumée opaque créa un halo autour de lui qui s'évapora rapidement dans les airs.

Puis, après deux ou trois bouffées de nicotine, lui aussi se décida à rentrer chez lui.

Il se faisait tard, et la nuit, on ne voyait pas assez le ciel.

Tous deux dans leurs lits depuis maintenant quelques heures, Jimin et Yoongi appréhendaient, chacun à leur manière, leur rencontre du lendemain.

À vrai dire, en se quittant, ils ne s'étaient pas donné de rendez vous ou quoi que ce soit du genre pour se retrouver.

C'est alors que, le temps d'un bref instant, comme si leurs pensées avaient été connectées, qu'ils pensèrent avant de s'endormir, que, demain, ils se retrouveraient au même endroit et à la même heure que ce soir.

La journée de Jimin était passée horriblement lentement. Jamais, il n'avait eu aussi hâte que le temps passe plus vite. Il avait d'ailleurs passé la majeure partie du jour à faire une fixette sur sa montre qui semblait avancer à reculons.

Mais, au moment où il se rendit compte qu'il était maintenant l'heure, il stoppa toutes ces activités avant se précipiter vers le canal.

Il ne comprenait pas pourquoi il était pressé à ce point de retrouver un mec qu'il avait juste rencontré hier. Mais c'était plus fort que lui.

Il sentait que c'était nécessaire.

Il avait besoin d'y aller.

Et il avait besoin de comprendre Yoongi.

De comprendre pourquoi il arrivait à regarder sa mort en face et lui sourire.

Pourquoi lui semblait étrangement satisfait de voir le monde mourir ?

Alors, en apercevant l'ombre du brun, accoudée à la barrière de métal, il accéléra une nouvelle fois la cadence pour le rejoindre au plus vite.

Et, au moment où Yoongi tourna finalement sa tête vers lui, il s'arrêta net, alors que les battements de son cœur devinrent irréguliers.

Puis, aussi naturellement qu'il lui était possible de le faire, il sourit. Et son sourire trouva aussitôt une réponse puisque le brun lui sourit à son tour avancer de se diriger vers sa personne toujours immobile.

Le blond se sentait un peu ridicule, à ne pas pouvoir bouger normalement. Mais Yoongi fit mine de ne pas y faire attention. Et puis pour être honnête, et même s'il ne le montrait pas, il était dans le même état d'excitation que son cadet.

Quand il l'avait vu arriver en courant vers lui, le regard franc et déterminé, il avait senti des picotements dans le creux de son ventre. Il avait senti que Jimin était étrangement différent de lui.

D'une certaine manière, il le trouvait tellement plus vivant. Que ce soit dans ses gestes, ses expressions du visage ou ses yeux.

Il semblait habité d'une aura dont Yoongi ne saisissait pas vraiment le sens.

C'est alors que, sans rien dire, il se contenta de mêler ses doigts dans ceux du décoloré avant de l'entraîner quelques mètres plus loin, contre la barrière.

Puis enfin appuyé contre cette dernière, sa main toujours dans celle de Jimin, Yoongi inspira profondément avant de plonger ses yeux sombres dans l'immensité du ciel.

- Je suis content que tu sois venu tu sais.

Shelter || myg ; pjm ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant