Chapitre IX

1.6K 316 89
                                    


- Jimin, est ce que tu vas t'enfuir si je te dis que j'ai envie de t'embrasser ?

Les yeux de Jimin s'ouvrirent difficilement. Plusieurs fois, il se tourna et se retourna dans son lit avant de finalement décider à se lever.

Assis sur le rebord de son matelas, il se frotta le visage avant de relever la tête vers sa fenêtre en souriant tristement.

Finalement, personne ne réussira à lui faire aimer ce ciel.

Même pas Yoongi.

Pas après ce qu'il s'est passé hier soir, en tout cas.

Oui, parce que hier soir, Jimin s'est enfui.

Au moment où cette phrase a brisé le silence de la chambre du brun, le blond était complètement tétanisé. Il ne savait pas quoi faire. Ses pensées s'embrouillaient. Et rien ne semblait logique.

Pourquoi est ce que Yoongi voulait l'embrasser ?

Et, est ce qu'il voulait que Yoongi l'embrasse ?

Est ce qu'il était prêt pour ça ?

Et, plus les secondes défilaient plus les lèvres de son aîné se rapprochaient lentement des siennes. Son cœur battait à tout rompre, alors que ses mains restaient fermement accroché aux pans de son pantalon.

En cet instant, il avait peur. Il avait peur de regretter, de faire une connerie.

Mais surtout, il avait peur d'apprécier ce moment, et d'en vouloir d'autres.

Encore beaucoup d'autres.

Il avait peur de s'attacher à Yoongi, plus qu'il n'était nécessaire.

Alors c'est pour ça, que le blond avait finalement repoussé le brun, en posant le plat de ses mains sur son torse. Puis, sous le regard surpris de plus vieux, il s'était levé rapidement, sans un mot, avant de s'enfuir en courant.

Jusque chez lui, il avait courut. Comme un fou. Regardant parfois derrière lui pour s'assurer que le brun ne le poursuivait pas. Mais non, il n'y avait personne.

Personne autre que lui et l'obscurité de la nuit.

Puis, finalement arrivé chez lui, il s'était écroulé sur le sol alors que sa tête lui faisait un mal de chien.

Ses mains crispées contre se crâne douloureux, il respirait fortement, en tentant de faire le vide dans son esprit.

Il ne savait pas ce qu'il venait de faire.

Une part de lui, lui disait qu'il avait pris la bonne décision en partant, alors que l'autre lui criait de retourner chez le brun pour s'excuser.

Pourtant, il n'en fit rien. Il se contenta de se glisser sous ses draps froids en fixant son plafond. Le visage du brun se dessinant dans son esprit.

Il ne le connaissait pas vraiment, pourtant, il était devenu, en quelques jours, une personne dont il avait étrangement besoin. Mais ce geste, ce que Yoongi avait tenté, c'était trop pour lui.

Jimin avait une peur bleue de s'attacher de cette manière. Il avait trop peur de ne jamais réussir à accepter sa mort s'il tentait ce genre de choses avec son aîné.

Alors, c'est en se rassurant aussi bien qu'il le pouvait, que le blond finit par trouver difficilement le sommeil jusqu'à l'aube du lendemain.

Et sa journée fût longue, extrêmement longue. Les minutes semblaient reculer, pourtant, il les faisait durer. Son travail terminé, il ne fit pas comme d'habitude, il tarda en ville, marchant pendant presque deux heures dans les rues quasi vide. Tout ça dans le but d'éviter de croiser Yoongi le long du canal.

Puis, finalement, l'ennui le guettait tellement qu'il se décida à rentrer.

Rapidement il arriva à l'endroit où ils étaient censés se retrouver. Le blond tourna la tête à plusieurs reprises pour vérifier que son aîné n'était pas là, à l'attendre même s'il était en retard. Et c'est avec soulagement qu'il constata qu'il n'y avait personne en vue.

Il ne se sentait pas capable d'affronter le regard de son aîné après ce qu'il avait fait.

Inconsciemment, ses jambes se mirent à faire de plus grandes et de plus rapides enjambées. Il courait. Alors qu'il n'y avait personne. Mais c'était plus fort que lui. Au fond de lui, une trace de honte grandissait et il ne se sentait pas capable de rester une minute de plus à cet endroit.

Seulement, il fut stoppé de force alors qu'une main attrapa son poignet. En s'arrêtant, Jimin n'eut même pas le peine de se retourner pour voir qui est ce qui le tenait. Il connaissait cette main.

- Pourquoi tu t'es enfuis hier ?

La voix légèrement essoufflée de Yoongi retentit dans les oreilles de Jimin. Le brun venait de courir lui aussi pour le rattraper, et dieu sait que ce n'était pas son genre. Seulement, le blond ne se retourna pas, il fit mine d'ignorer la question en tentant de retirer son poignet de l'emprise de son aîné.

Pourtant, ça n'était pas de l'avis de ce dernier.

- Jimin ! Réponds moi !

La voix de Yoongi venait de devenir un peu plus forte, et par faiblesse, ou parce qu'inconsciemment, Jimin le voulait, il finit par ouvrir la bouche, en murmurant d'une voix tremblante.

- Yoongi faut pas qu'on parte la dedans. On va mourir ça sert à quoi de s'attacher plus qu'il ne le faut.

Les doigts du brun se refermèrent contre le peau de son cadet alors que son visage se crispa.

- Mais c'est toi qui avait dit que...

- Et bah j'ai dit n'importe quoi ! J'ai pas envie de ça !

Jimin continuait de se débattre tentant tant bien que mal d'échapper à l'emprise étonnement puissant du brun.

- C'est pas toi qui m'avait dit que tu m'apprendrais à vivre. Et tu abandonnes au bout de trois jours seulement ?

Enfin, le blond daigna tourner son regard vers son aîné qu'il le fixait d'un air grave. Mais le plus jeune tentait de garder son calme et de ne pas céder sous le poids de ses émotions.

C'est alors, toujours passablement énervé qu'il continuait de s'agiter dans tous les sens.

- Oui. Laisse moi maintenant !

Seulement l'emprise de Yoongi était trop forte, et en plus, laisser partir Jimin était la seule chose que ce dernier voulait.

- Non, j'ai pas envie !

La main du blond agrippa alors celle du brun et tenta de faire céder la pression de ses doigts.

- Lâche moi Yoongi ! Putain lâche moi je te dis !

Les yeux de Jimin s'embuaient au fil de ses paroles alors que le visage du plus vieux semblait lentement se décomposer. C'est alors d'une vois basse et presque dénuée de volonté qu'il murmura.

- Je referais plus ça, je te le promets. Mais reste avec moi.

Un léger rictus de tristesse se forma sur le visage de Jimin à la phrase de son aîné qui continuait de le supplier de ne pas l'abandonner.

- Me laisse pas seul. S'il te plaît.

La vois meurtri de Yoongi peina à finir la phrase, alors que Jimin observait son interlocuteur complètement chamboulé.

Lentement, il porta sa main vers celle du brun qui venait de desserrer son emprise. Puis, il l'ôta de son poignet. Le bras de Yoongi tomba lourdement contre le pan de son corps alors que son visage se leva vers celui de son cadet.

Le regard de Jimin, se faisant déjà fuyant, capta celui du brun, qui avait l'air complètement perdu en voyant son interlocuteur se reculer de lui.

Et, c'est comme si, finalement, il fût presque détruit en entendant les dernières paroles de son cadet qui s'éloignait déjà de lui en soufflant tristement cette simple excuse.

- Désolé Yoongi.

Shelter || myg ; pjm ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant