- 1.

910 90 31
                                    


Light [n. neutre.] en français lumière
[adj.] en français léger


Un aboiement d'une sonorité animale suivi d'un grognement qu'on pourrait qualifier de contrarié et de nature humaine résonne dans l'appartement lumineux au septième étage d'un immeuble de Gangnam. Elle se tourna dans son lit, frottant son petit corps contre ses draps blanc qui recouvraient le lit deux places qu'elle occupait seule depuis un temps.

Jack, assis devant la porte de la chambre, remuant sa fine queue, commençait à s'impatienter de voir sa maîtresse se lever pour la nourrir. Ils avaient tout deux l'habitude de se lever vers les 5 heures 30 du matin, réveillés la plupart du temps par ľhomme de la maison qui depuis quelques mois, six ou sept, avait déserté la maison. Le jeune chien dobermann tourna sa tête en direction du lit, regardant d'un air triste le petit corps caché sous les draps abondant.

Il avait encore entendu sa maîtresse pleurer. Au début ça avait commencé quand il ne rentrait plus se rappela le chien. D'ordinaire, il partait souvent mais pas plus qu'un mois et sa maîtresse, sa maman, n'avait jamais pleuré. Mais cette fois là, Jack savait que s'était différent.

Cette fois, son maître ne reviendrait plus avec des cadeaux pour eux deux.

Ça avait commencé il y a 6 mois de ça, il les avait entendus se disputer. C'était déjà arrivé, en un an que Jack partageait leur vies. Mais jamais sa maîtresse n'avait pleuré autant après une engueulade avec son petit-ami. Jack avait même entendu des verres provenant de la cuisine se briser alors qu'il était couché sur le lit, comme il avait l'habitude de dormir en compagnie de ses maîtres depuis qu'il était chiot.

Sa queue remua un peu plus quand il entendit le lit un peu craquer et qu'il vit sa maîtresse se redresser pour la regarder, de ses beaux yeux en amande d'un noir hypnotisant.

Elle bailla alors que Jack se précipitait sur le lit, tout excité, les pupilles animales dilatées sous la joie et l'excitation, sa queue battant les airs.

- Salut mon beau. Bien dormi ?

Pour toute réponse à la voix douce encore ensommeillée, Jack se mit à lécher le visage de sa maîtresse avec douceur, juste le bas du joli minois qui avait si souvent attiré les hommes autour d'elle ce qui attisait la jalousie de son maître.

Ou ancien maître ?

- Tu as faim, hein ?

Le chien sauta du lit pour se précipiter vers la porte et donner un coup de patte à la porte.

Il était affamé.

Shin Yoongi s'étira, tendant ses bras au-dessus de sa tête, réveillant ses muscles endormis par ses heures revigorante d'énergie qui lui avait redonner la force de se lever.

Elle avait encore pleuré jusqu'à pas d'heure en serrant le coussin qu'il utilisait, celui qui portait encore juste à peine son odeur et son parfum. Un mélange subtil qu'elle adorait mais qui s'estompait trop rapidement à son goût.

Le temps passait vite. Ça faisait déjà sept mois qu'ils s'étaient déchirés.

Yoongi se leva d'un bond, posant ses pieds nus sur le parquet en bois, rejettant les draps immaculés derrière elle. Elle gratta son épaule avant de déglutir.

L'endroit de son tatouage.

Elle ne regrettait aucun de ceux qui lui recouvraient les deux bras et la poitrine mais celui-ci lui faisait mal. Il lui rappelait combien elle l'aimait.

- J'arrive. Dit-elle à Jackson qui commençait à tourner en rond en pleurant devant la porte.

Avec un sourire amusée, elle se leva et s'avança doucement vers la porte. Elle l'ouvrit et le chien qui mesurait déjà 50 cm de haut au garot mais n'avait qu'un an s'engouffra dans le salon de l'appartement ouvert sur la cuisine américaine.

Le froid de la pièce attaque sa peau dénudée par son shorty blanc et son debardeur de la même couleur, lui procurant la chair de poule.

Ce froid glacial du mois de mars lui rappela alors combien elle avait froid. Froid au coeur.

Elle secoua la tête, faisant voltiger ses longs cheveux blonds lisses qui lui arrivaient maintenant dans le creux des reins, Jack les suivant du regard en attendant, assis sagement à côté de ses gamelles en acier gris.

Yoongi attrapa le paquet en carton semblable à des céréales qui contenait les croquettes à la vollaile de son chien avant de les renverser au dessus de la gamelle. Lorsqu'elle fit signe à Jack qu'il pouvait manger, celui ci s'attaqua directement à son repas, devorant les appetissants biscuits ronds au goût de poulet et de dinde. Pendant que le chien s'affairer à manger son plat, Yoongi remplit son autre gamelle d'eau avant de la poser à côté de lui.

Elle se prépara alors un café noir serré, sans sucre, comme tout les matins depuis sept mois et attendit qu'il soit prêt tout en regardant le jeun chien, son petit monstre, manger goulument sa gamelle, léchant les parois avec avidité.

Avant, elle aurait bu un thé en s'asseyant face à lui sur la table en verre ronde et il aurait rigolé en la taquinant sur le fait qu'elle ne soit pas du matin.

Mais maintenant, elle buvait un café aussi noir que la nuit encore présente dehors à 5 heures 30 du matin en ce mois de mars à Séoul, tout en regardant Jack, adossée à l'évier de la cuisine. Et il n'était plus là pour la taquiner.

Le pire en plus, dans tout ça, c'est qu'elle était devenue du matin.

________________________

Et voilà ! Tome 2 officiellement commençé !

Un chapitre très court pour le début du tome 2 de Deep.

J'espère qu'il vous plaira. À quoi est-ce que vous vous attendez ?

Je vais m'ameliorer niveau écriture dans ce book, donc si vous avez des critiques, des conseils...

Sinon, vos premières impressions ?
Yoongi ?

On se retrouve au chapitre 2 ? (:

Bisous !

𝐭𝐡𝐢𝐧 . song mino  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant