Lightweight [adj.] en français : peu consistant, superficiel.
La fumée chaude du moccha au caramel devant moi remontait jusqu'à la lampe pendue au-dessus de notre petite table en bois claire. L'odeur sucrée et légère du caramel infiltra mes narines et me détendit, me permettant d'adresser un petit sourire à l'homme face à moi.
Kwon Jiyong, aka G-Dragon dans le milieu de la musique, me regarda avec un sourire bienveillant, touillant son propre café au lait. Il me regarda avec un peu de pitié dans les yeux, se remémorant sûrement les premières journées pendant lesquelles il avait été présent avec moi, celle qui avait suivies ma rupture avec Mino. Il avait été le seul à venir vers moi, comprenant que j'en avais tout autant besoin que Mino.
J'avais peut-être été celle qui avait rompu, tout déchiré entre nous, mais je me sentais aussi mal que l'homme avec lequel j'étais sorti pendant prés de 4 ans cette année. Jiyong était alors devenu, en 7 mois, comme mon meilleur ami. C'était devenu mon confident, celui avec lequel j'échangeais le plus, je lui avais tout dit, hormis cette histoire avec la sasaeng, mais Jiyong devait se douter de quelque chose. C'était un esprit torture, mais il n'était pas idiot pour autant. Il était même du genre perspicace quand il le voulait.
- J'ai vu Mino hier.
Et il avait beau savoir que ça me faisait mal, il me donnait toujours des nouvelles de Mino, me disait qu'il commençait à aller mieux et que sa souffrance, celle que je lui avais infligé, il la traduisait en musique et ça lui faisait du bien.
- Il m'a reparlé de sa nouvelle composition. Ses paroles m'ont fait pensé à toi. Sourit-il.
J'aimais bien le sourire de Jiyong, il me réchauffait le coeur, il me donnait envie de sourire à mon tour.
Je soupçonnais parfois Mino de discuter avec Jiyong pour que ce dernier me mette au courant de ce qu'il se passait dans sa vie.
- Il l'a bientôt finie ? Demandais-je en fixant le liquide dans mon mug blanc.
Je pense. Je te la ferais écouter avant qu'elle ne soit rendu public, ne t'inquiètes pas.Je souris, reconnaissante. Jiyong me faisait sortir, bien souvent pour faire les magasins. Alors il me racontait les petites nouvelles qui jaillissaient dans la YG : Sofia et Junhoe s'étaient encore disputé et c'était parti en courses poursuite dans l'agence, YG avait encore disputer Seungri parce qu'il avait été aperçu en charmante compagnie, CL était revenu des États-Unis mais profiter de beaucoup de repos pour se remettre du décalage horaire... Mino avait commencé une nouvelle musique, avec des paroles sensibles qu'il me tardait de connaître.
Avant, j'aurais été celle qui l'écoutait en premier, même j'aurais été sa première critique.
Je baissais les yeux sur mon moccha, trempant mes lèvres dans le liquide chaud et crémeux aux accents de caramels sucrés. La chaleur de la boisson coula le long de ma gorge et me réchauffa doucement tandis que je me calais un peu plus dans mon long pull en laine blanc. Mon chapeau sur ma tête, ma tenue se complétait d'un jeans clair taille haute dans lequel j'avais rentré un pant de mon pull, mes DocsMarteens noires tapant le parquet doucement, dans le rythme d'une musique classique en fond du café.
Ce café était chaleureux, Jiyong et moi nous y retrouvions chaque fois que nous sortions ensemble. C'était devenu un peu comme notre jardin secret.
VOUS LISEZ
𝐭𝐡𝐢𝐧 . song mino
Fanfiction" - tu es égoïste ! dans un couple on est deux ! - tu comprends rien. " ➡️ tome 3 disponible : 𝐟𝐥𝐨𝐰𝐞𝐫