Airy [adj.] pour désigner un batîment, quelque chose qu'on a construit mais qui reste instable et peu s'écrouler à tout moment. En français : léger.
- Noona ?
Je lève la tête pour croiser les yeux interrogateurs de Jaehyun. Il est penché vers moi par-dessus le comptoir blanc et tient une feuille blanche entre ses fins doigts, je devine les arabesques d'un tatouage. Il doit sûrement vouloir des conseils ou me demander mon avis.
Yushin était parti à la retraite il y a peu. J'avais donc reprit le salon de tatouage à mon nom, devenant la patronne et la tatoueuse. J'avais d'ailleurs engagé deux jeunes tatouauers : Jaehyun et Wonhan, deux jeunes talentueux qui avait à peine la vingtaine. Je les avais découvert au détour d'une ruelle dans laquelle ils tatouaient des gens.
Au début, ils avaient eu peur, sûrement à cause de mon air froid et parce que j'étais accompagnée de lui. Mais j'avais vite était séduite par leur croquis posé negligemment contre les murs en brique rouge, exposant leur style si différents et leur coups de crayons assurés mais pas assez.
Je leur avais donné leur chance, les empêchant en même temps de se faire arrêter pae la police, leur offrant un salaire et un travail. Et ils ne m'avaiznt jamais déçus.
- Qu'est-ce que tu veux Jaehyun ? Soupirais-je en pisant mon menton dans la paume de ma main.
Hésitant, Jaehyun fit glisser son croquis vers moi. Les deux garçons, quoiqu'ils faisaient tout deux trois fois ma taille et avaient vécus dans la rue, avaient apprit à craindre mes regards noirs et mes coups de gueule. Ils avaient apprit à supporter mon caractère et j'avais placé la barre très haute, je voulais qu'ils deviennent des tatoeurs renommés, à l'image de Yushin et je plaçais tous mes espoirs en eux.
Je détaillais avec application son tatouage, composé d'arabesques fines et assurée, le tatouage formait une sorte de rose tribal donc quelques pétales tombaient ou menaçaient de se détacher. J'attrapais mon crayon à papier et accentuait quelques détails, ajoutant des ombres et des petites choses sans grande importance mais qui pouvait rendre son croquis encore plus impressionnant.
- Tu es encore dans la lune, Noona.
Je levais mes prunelles noires sur lui, haussant un sourcil.
Qu'ils m'appellent Noona m'agaçait quelques peu. Ils connaissaient tout deux la signification spirituelle de ce titre que j'attribuais à une personne en particulier.
Et comme pour retourner le couteau dans la plaiz, ils continuaient à me nommer ainsi.
- Ça ne te regarde pas, Jaehyun. Lui répondis-je sèchement en lui tendant sa feuille.
Il la prit sans rien dire mais une grimace se forma sur ses lèvres et je le sentis hésiter.
Mes sourcils se fronçèrent alors que d'une oreille dostraite j'entendais l'aiguille à tatouer de Wonhan s'arrêter, signe qu'il venait de finir son rendez vous avec un homme d'une cinquantaine d'année venu se faire tatouer le portrait du Christ sur la poitrine en hommage à sa femme très croyante.
- Il te faut autre chose ? Insistais-je, le poussant à dire le fond de sa pensée.
Il ouvrit la bouche mais sembla se raviser. Il secoua sa tête de cheveux bruns ondulés et me fit un sourire.
Un sourire très, très faux.
- Rien noona.
Il tourna les talons avant de partir vers sa table de travail qui se trouvait face à celle de Wonhan, la mienne étant au milieu des deux pour les surveiller.
VOUS LISEZ
𝐭𝐡𝐢𝐧 . song mino
Fanfic" - tu es égoïste ! dans un couple on est deux ! - tu comprends rien. " ➡️ tome 3 disponible : 𝐟𝐥𝐨𝐰𝐞𝐫