Couleur 1 : Orange - curiosité

2.4K 122 33
                                    

Je sors du bahut ( ou prison ) et comme à mon habitude des écouteurs dans les oreilles .

La musique ... Mon échappatoire.
Toujours de la musique très douce car pour moi le rock me renvoie des couleurs trop sombre et violente alors que les couleurs des chansons calme tourne autour du beige , gris clair et blanc .

Pour ceux qui l'aurait compris je suis atteinte de synesthésie .
Ce n'est pas une maladie mais juste une aptitude ( voir une anomalie ) , j'assimile les sons qui m'entourent à des couleurs . Oui ça existe et je vis plutot bien avec .

Mais alors que j'étais encore perdu dans mes pensées , je sens une main ce posé sur mon épaule . Celle de mon amie Anna ...
Je retire mes écouteurs et lui fait face .

Moi : qui y a t'il ?

Anna : tu n'as pas oublié que ce soir tu dors chez moi ?

Moi : oui t'inquiète pas .
Pourquoi tu me suis ?

Anna : j'ai envie de te poser des questions .

Moi : pourtant tu connais tout de moi .

Anna : non il y a une chose que tu m'as pas dite ...

Moi : quoi ? Tu es drôlement curieuse aujourd'hui .

Anna : dis moi Leïla ... De quelle couleur est ma voie ?

Moi : d'une étrange blancheur .

Anna : que signifie le blanc pour toi ?

Moi : je ne sais pas ... Tu es l'unique personne que je connaisse doté d'une telle couleur .

Anna : wouah ! Alors ça veut dire que je suis en quelque sorte unique pour toi ?

Moi : On peut dire ça...

Synesthesia [ GirlxGirl ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant