LundiAprès les cours, la charmante Clara se rend au point de rendez-vous fixé par Clark.
- Ah vous êtes venue.
- Eh oui. Je n'allais pas rater ça. J'avoue avoir beaucoup hésité, mais j'ai décidé de vous laisser une chance. Alors ne la gâchez pas.
- Oh c'est trop d'honneur. Très bien, je tâcherai d'en faire bon usage. Mais quelque chose me dit que vous ne le regretterez pas.
- Si vous le dites. C'est votre galerie ?
- Non, mais c'est là que j'expose en ce moment.
- Oh, c'est pour ça que vous m'avez invitée ici ?
- Non. Mais vu que je traine dans le coin ces jours-ci, c'est plus pratique pour moi.
- Ah d'accord, haha !
- Je ne suis pas du genre à me vanter de mon travail.
- Oh monsieur est modeste. Pourtant vos toiles sont très belles.
- Auriez-vous fait des recherches sur moi ? *Souriant* Oups... Percée à jour.
- Je... Bon oui j'avoue que j'ai fait des recherches. Et alors, ça ne prouve rien. C’est normal de s’informer sur ses fréquentations. J'étais juste curieuse de savoir à qui j'avais à faire.
- D'accord. Inutile de s'énerver. *Plisse les yeux en souriant* Vous avez faim ?
- Euh oui... Un peu
- Ok, ça vous va un resto ?
- Ça me va. C'est horriblement cliché, mais j'ai faim, donc j'accepte.
- Haha. D'accord. C'est vrai, mais on ne change pas ce qui marche.
- C'est vrai.
- Allons-y alors. Je connais un endroit très sympa pour discuter.
- Surprenez-moi.
- Hey, c'est ma réplique ça !
- Eh bien non, c'est la mienne.
- Les grands esprits se rencontrent.
- Moui... Hahaha ! Je demande à voir.
- Mais vous verrez... Et nous pouvons nous tutoyer. Je ne suis pas vieux et vous encore moins donc.
- Ok.
Nous arrivons au restaurant et nous installons à une table dans le fond à l'abri des regards indiscrets.
- Alors, comment trouves-tu ?
- C'est tamisé, plutôt calme. J’aime bien.
- Tant mieux.
Après avoir commandé, nous entamons le repas et discutons.
- Alors dis-moi, monsieur le charmeur... Vu ce que tu peins et ta passion pour la gente féminine, je suppose que tu dois avoir beaucoup d'expérience non ? As-tu déjà été amoureux ?
- Hmm très bonne question... Alors, il est vrai que j'ai pas mal d'expérience. Mais en ce qui concerne l'amour, je ne l'ai pas encore croisé.
- Non... C'est vrai ? Toi, tu ne l'as pas encore rencontré ? Avec un tel physique, et un tel succès ?
- Eh oui. Aussi bizarre cela puisse t'il paraître. D'ailleurs, très peu de gens le savent. Tu es peut-être même la première à qui je le dis.
- Ah bon ? Et pourquoi moi ? Je suis touchée...
- Je ne sais pas. Je suis du genre impulsif et j'aime improviser. J'ai juste un feeling différent avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été à ta rencontre la première fois. Il y a quelque chose de différent en toi qui m’as attiré...
- Je ne sais pas quoi dire... Je suis flattée.
- Tu peux l'être. Rares sont les femmes à qui je me suis dévoilé ainsi.
- Donc... Tu n'as jamais été amoureux ?
- Si, mais ça remonte à très longtemps. Sinon, jamais de relation sérieuse. Ce n'est pas mon truc.
- Je vois... J'avoue que je ne crois pas à l'amour moi non plus.
- Attention. Je n'ai pas dit que je n'y croyais pas.
- Oui je l'avais compris au bar. Monsieur veut me prouver que j'ai tort.
- En effet. Je ne connais pas ton passé et visiblement il est teinté de multiples déceptions, mais ce n'est pas une raison pour tout peindre en noir et ne pas espérer en l'avenir. Si tu ne croît pas en une chose, elle ne peut se réaliser.
- Oui tu ne le connais pas, et si tu le connaissais, tu me comprendrais. J'y ai trop cru justement. Voilà pourquoi j'ai autant souffert, et que je ne veux plus m'attacher. L'amour est un mythe.
- Pas du tout. Je me dois de t'arrêter. J'ai plus d'années au compteur, et au-delà de ça, je connais simplement des gens qui ont trouvé leur âme sœur et qui ont eu une vie merveilleuse. Alors ne me dis pas que ça n'existe pas.
- Oui mais c'est des exceptions, et je n'en fais pas partie.
- Oh je vois. Encore une de ces filles qui dit : C'est pour les autres et pas pour moi ?
- C'est ça... Visiblement tu me connais bien, et je ne suis pas venue pour recevoir une leçon d'un gourou de l'amour, donc je te laisse à tes délires et je m'en vais. *Quittant la table*
- Non attends. *Rattrapant Clara par le bras* Ne pars pas. Désolé si je t'ai vexée. Ce n'était pas mon attention. Laisse-moi juste t'expliquer ma vision du monde, et donne-moi une chance. Après tu seras libre de faire ce que bon te semble. De plus, tu n'as même pas encore goûté à leur fabuleux dessert. Et vu que c'est moi qui invite, ce serait idiot de ne pas en profiter non ?
- ... Haha. Bon d'accord... Je m'excuse aussi. Tu as l'air très sympa pour un peintre, et pas si excentrique que ça au final. Désolée de m'être emportée. Je ne dis pas non à un dessert. J'en aurais bien besoin en ce moment.
- Merci. Je peux comprendre tes réticences. Je débarque de nulle part et t'impose mes croyances. C'est un peu brutal et désapproprié de ma part.
- Ce n'est pas grave. Tu veux juste m'aider. Et ça me touche beaucoup. Personne n'a jamais fait ça pour moi auparavant.
- Ah non ?
- Non...
- Eh bien, dis-moi qui, et je leur donnerai des claques.
- Hahaha ! Non c'est inutile. Mais c'est très gentil de ta part.
- Haha ! De rien. Tu mérites le meilleur.
- Mais... Pourquoi moi ? Je ne comprends pas ? Pourquoi tiens-tu tant à m'aider moi ?
Tu fais ça avec beaucoup de monde ou.. ?- Oui et non. Disons que mes principes sont toujours les mêmes, et que je n'hésite pas à aider les gens sur mon chemin. Mais ça s'arrête là. Aller à la rencontre de quelqu'un comme je l'ai fait avec toi, c'est une première. Et ne me demande pas pourquoi. Je te l'ai dit. Il y a juste quelque chose qui m'a attiré vers toi. Je ne sais pas quoi, et je ne veux pas le savoir. Je veux juste suivre mon intuition, et passer du temps avec toi, d'accord ?
- ...D'accord...
- Ok. Merci.
Nous commandons un dessert et continuons à discuter quelque peu.
VOUS LISEZ
L'Amour en 7 jours
Short StoryClark Mc Guire, peintre de renom, réputé pour ses toiles érotiques soft et élégantes, criantes de vérité, au point d'arriver à vendre à la fois charme et rêve, fait un jour la rencontre de Clara Duckens. Une étudiante désinvolte qui va incarner l'ob...