-3-

194 14 23
                                    


Hmm cette mousse au chocolat est délicieuse !

- Je t'avais dit qu'il avait des desserts à tomber.

- Oui et tu avais raison !

- Je sais, ça m'arrive souvent.

- Haha. Ok, rappelle-moi de ne plus te faire de compliments.

- Je plaisante voyons. Ou pas hahaha !

- Hahaha ! Donc... Qu'est-ce que l'amour pour toi alors ? Monsieur l'expert en sentiment.

- Oh... Eh bien... Comment dire... Pour moi l'amour c'est apprécier une personne totalement et ne pas la juger. Le vrai amour n'a pas d'opposé et pardonne tout. Donc il n'y a pas de haine. C'est un peu comme un lien familial indestructible. Et ça de mon point de vue, on peut l'avoir avec plusieurs personnes.

- Hmmm c'est intéressant comme point de vue. Mais tout pardonner ? C'est un peu dur parfois...

- Non. Enfin, oui certains cas sont compliqués. Mais on n'a pas d'autres choix si l’on veut avancer. L'acte de pardonner est simple et libérateur. Il faut juste lâcher prise et tourner la page. Ne plus parler à une personne, arrêter de ressasser le passé,...

- Oui... Je vois...

- Je sais que ça parait compliqué, mais crois-moi, ça change la vie de n'avoir aucun ressentiment.

- J'imagine oui. Donc toi, tu n'as aucune rancune ?

- Non. Bien sûr il m'arrive de m'énerver comme tout le monde, mais je ne garde aucun ressentiment. Car je sais que c'est un poison très nocif.

- C'est dingue... Un peintre philosophe... J'avoue que tu es très différent de ce que j'avais imaginé.

- Ah oui ? Je m'en doute mais je suis curieux. Tu m'imaginais comment ?

- Arrogant, vieux, frimeur, enfin… Autrement quoi.

- D'accord… Et maintenant ?

- Eh bien, jeune, sympa, drôle... L'opposé en fait.

- Merci, je suis flatté. Toi aussi tu es sympa comme fille. Malgré ton sale caractère, ton manque de confiance en toi et ta tendance au pessimisme.

- Bah merci hahaha !

- Non mais ce n'est pas méchant.

- Je sais. Ne t'en fais pas j'ai l'habitude.

Une fois le repas terminé, je propose à Clara de venir chez moi.

- Ça te dit de prendre un dernier verre chez moi ? Ce n'est pas dans mes habitudes mais j'aimerais encore discuter. Ça te va ?

- Eh bien... Je ne sais pas... Ce n'est pas une bonne idée.

- Oh je vois... Je comprends. C'est un peu prématuré de ma part. Ok, eh bien bonne soirée alors...

- Non... Attends !

- Oui ?

- Reste... D'accord. Je veux bien.

- Tu veux ?

- Oui...

Ok. Suis-moi. Je n'habite pas très loin. Mais je vais devoir te bander les yeux pour que tu ne saches pas où c'est... Je plaisante !

- Haha... idiot !

Nous arrivons chez moi.

- Bienvenue dans mon humble demeure.

- Wah. C'est plutôt chic.

- Oui hein. Qu'est-ce que tu crois. Je suis classe moi.

- Haha ! Tu sais que t'es vraiment idiot comme gars.

L'Amour en 7 jours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant