La deuxième fois que Namjoon rencontra Jimin eut lieu seulement cinq heures après l'épisode du couloir et du baiser manqué, même si à cet instant-là il essayait vainement de croire à un moment d'égarement de sa part, et se déroula d'une façon assez étrange.
Il était pratiquement vingt heures et il attendait avec impatience que l'ascenseur daigne enfin arriver essayant de faire fi des mauvaises ondes entourant Yoongi et Hoseok qui l'accompagnaient. En effet, le premier ne cessait de lui lancer des regards noirs et de soupirer tandis que le deuxième ne pouvait s'empêcher de faire des remarques de merde et bien sûr, sur le ton le plus condescendant qu'il détenait. Si Namjoon n'avait pas compris que ça les gonflait particulièrement de devoir revenir à l'agence c'est qu'il devait être idiot, et il s'était fait un plaisir de le leur dire mais comme disait Yoongi, il fallait l'être pour oublier son portable et s'en rendre compte alors que leur métro arrivait en station pour les ramener chez eux. Ce à quoi il avait répliqué, qu'ils auraient très bien pu rester là-bas, il ne leur avait rien demandé. Oui mais non avait riposté Hoseok, déjà parce qu'ils n'auraient pas pu se défouler sur lui et deuxièmement parce qu'il était hors de question qu'ils le laissent se promener seul en pleine nuit. Il était bien trop tête en l'air pour le laisser seul tout court de toute façon. Il n'avait pas répliqué. Déjà, parce que son ainé avait entièrement raison et que les portes de l'ascenseur s'ouvraient enfin. Mais à peine avait-il amorcé un pas et croisé un certain regard qu'il se retrouvait pour la deuxième fois de la journée au sol.
Il n'avait pas réellement compris la situation, tout ce qu'il savait, c'était qu'il était allongé sur le carrelage, le garçon de cet après-midi entre les jambes, ses bras tendus de chaque côté de son visage. Et bon sang, ses mains étaient tellement proches qu'il pouvait en sentir la chaleur et il était sûr que s'il tournait la tête, il aurait pu effleurer de ses lèvres cette peau qui semblait si douce. Sauf qu'il ne fit rien, ses yeux comme hypnotisés par ceux de son cadet. C'était étrange comme un seul regard de lui pouvait lui faire totalement oublier l'endroit où il se trouvait, la situation, les gens autour d'eux et même jusqu'à son nom.
À vrai dire, il reprit conscience de son entourage seulement quand le jeune homme au-dessus de lui détourna son regard. Le rire de Hoseok résonnait alors dans le couloir vide à cette heure-ci, tout comme les jurons de l'autre rappeur. Inconsciemment, ses yeux suivirent le mouvement de ceux du chanteur et s'arrêtèrent sur le bras de celui-ci où une main le tenait fermement. Interdit, il avait relevé la tête fixant Yoongi qui semblait énervé, en fait non, il était énervé et fixait furieusement l'autre garçon qui s'était relevé en s'excusant, embarrassé.
Un souffle tremblant s'était échappé des lèvres de Namjoon et il s'était surpris à en vouloir au rappeur d'être intervenu mais quand celui-ci l'aida à se relever, la gêne était tellement présente en lui que la seule chose qu'il pût faire c'est bafouiller une sorte d'excuse à sa présence ici « Je...j'avais oublié mon portable... ». Il avait ensuite attrapé le poignet de Yoongi et s'était engouffré à toute vitesse dans l'ascenseur suivit de près par un Hoseok toujours hilare.
Il était déterminé à garder les yeux fixés au sol ne voulant pas se ridiculiser une nouvelle fois, ce qui semblait être une habitude en présence de l'autre garçon. Mais, comme poussé par une force inconnue, il releva la tête et regarda sans les voir les portes de l'ascenseur se refermer, son attention entière focalisée sur le jeune chanteur qui le fixait l'air perdu. Et même après que les battants se soient complètement fermés, ses pensées, elles, étaient toujours concentrées sur ce visage poupin et ces mèches noires ébènes qu'il s'efforçait de graver dans sa mémoire.
« Au vu de ta tête je suppose que c'est le garçon de cet après-midi, déduisit Hoseok, avant de continuer. Il est mignon.
- Nam ça va ? Yoongi l'observa de ses yeux interrogateurs.
- Hein ?
- Ok, son cerveau a cramé, conclut-il en haussant un sourcil.
- C'est ce qu'on appelle plus couramment le coup de foudre, contredit Hoseok. »
Et c'est en entendant cette dernière phrase que Namjoon reprit complètement ses esprits et se tourna vers ses amis.
« Je ne crois pas au coup de foudre. »
Devant son visage paniqué aucun des jeunes hommes présents n'eut le courage de lui dire qu'il n'y avait que lui qu'il essayait de convaincre et qu'il était clair qu'il était foutu, royalement foutu.
❀
Hey !
Que pensez-vous de cette nouvelle rencontre ?