The Medaillon Call

403 33 18
                                    

Quand Jack sortit de l'habitation le lendemain matin, le soleil venait à peine de montrer ses premiers rayons. Ana Maria dormait encore. En même temps, avec le nombre de bouteilles de rhum qu'ils avaient descendues et tout ce qu'ils avaient fait durant cette nuit, il était normal qu'elle eût besoin de se reposer.

Le moineau sourit, il venait de trouver le navire de sa belle, au même endroit que la veille. Il regarda à gauche, à droite avant de se précipiter dans l'embarcation. Il allait larguer quand un bêlement attira son attention. Le pirate se figea : une chèvre le fixait en mâchant quelques brins d'herbe.

"La chèvre a toujours raison. Si tu ne sais pas quoi faire, écoute la chèvre."

Jack cligna des yeux plusieurs fois. La chèvre ne bougea pas.

- Tu veux monter, la chèvre ?

L'animal ne répondit pas mais s'avança et atterrit souplement dans l'embarcation. Le pirate resta quelques instants bloqué avant de cligner des yeux et de se mettre à bouger.

- D'accord...

Le vent était favorable et leur barque prenait rapidement de la vitesse. Ils allaient atteindre Port Royal en quelques jours à cette vitesse. Sparrow était monté sur le haut du mat avec une bouteille de rhum, laissant la chèvre regretter peu à peu son idée de nouveaux horizons. Il savoura la sensation du soleil réchauffant sa peau et son grand manteau de cuir.

Il devait à tout pris retrouver ce garçon et le convaincre de devenir pirate à son tour.

A ce moment là, le vent commença à tourner. Il redescendit retrouver sa camarade de navigation et corriger la trajectoire de l'embarcation.

La bête léchait le bois de la coque. Cela fit rire le Seigneur des Caraïbes. Peut-être qu'elle était aussi folle que lui ?

- Alors, la chèvre, comment ça va ? Que fais tu dans ta vie de chèvre ?

Il lui parla longtemps, tout en buvant le rhum qu'il avait. A la fin, il ne savait même plus si l'animal lui avait répondu à un moment ou à un autre. Il chanta aussi. Beaucoup. Peut-être trop. Beaucoup trop.

Quand il reprit conscience, le soleil s'était placé n'importe comment dans le ciel, ils étaient perdus et la chèvre grignotait sagement la coque du navire.

- Quoi ? Tu fais quoi, la chèvre, là ?

L'animal le regarda innocemment, un petit jet d'eau apparu. Sa coque avait un trou. Génial.

- Bon je t'aimais bien mais là, c'est plus possible entre nous.

La bête bêla en réponse. Jack soupira, prit la prit par les cornes, déclenchant ses cris et la jeta à la mer.

- Tu salueras Davy Jones de ma part, grommela-t-il.

Il se reconcentra sur son trou, une bouteille de rhum fermée à la main et l'ouvrit en prenant le bouchon de liège dans les dents puis relâcha ce dernier devant lui. L'homme examina le morceau de liège et l'orifice qui faisait couler son bateau. Prenant le premier objet, il boucha le désagréable chef d'oeuvre de son ancienne camarade de bord et écopa l'eau qui mouillait ses bottes et ses vêtements. Après un bref tour d'horizon, Jack Sparrow examina son compas qui lui indiqua la route vers Port Royal.

Le moment où il finissait sa dernière bouteille coïncida​ avec celui où il vit l'île abritant son objectif. Il sourit.

Le moineau réajusta son tricorne et remonta sur le mat du bateau.

Pour le Capitaine Jack Sparrow, une nouvelle aventure commençait.


Voilà voilà !
Sparrow's Flight est officiellement terminé !

Merci à tout le monde d'avoir suivi les aventures du Capitaine Jack Sparrow !

Je vous invite donc à lire la suite et fin de cette trilogie :
Dead Men Tell No Tales

Bonne lecture !

Papounes!

Pirates des Caraïbes : Sparrow's FlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant