Jack Sparrow

297 29 19
                                    

Jack fit une première fois le tour de l'île alors que le soleil commençait à se coucher. Il était seul, il n'avait pas de rhum et plus de navire. Son état continu d'ivresse disparaissait peu à peu ce qui n'allait pas du tout...

Ce fut lorsqu'il comprit que les traces de pas devant lui étaient les siennes qu'il s'arrêta de marcher. Décidément rien n'allait. En plus il n'avait rien sur cette fichue île.

La nuit allait tomber... Il récupéra quelques palmes sèches, tombées au sols et frotta deux branches l'une contre l'autre évidemment, ça ne marchait que dans les livres... Le moineau laissa rapidement tomber et s'allongea sur le sable en regardant les étoiles s'allumer une à une dans le ciel.

- C'est sur que tout serait plus simple si tu te servais de ta tête.

- Oh ça va, tu va pas en remettre une c... Quoi ?!

Jack se redressa brusquement face à la personne qui avait parlé et qui n'était autre que... lui même ? Pardon ? Qu'est ce qu'il était en train de se passer ?

- Ça va, fais pas ta frustrée Jackie.... Au fond je suis sur que tu es content de me voir... Une cacahuète ? Proposa-t-il en lui tendant une graine.

Le Moineau regarda son sosie en faisant la moue. Son ventre grogna. Cela faisait combien de temps qu'il n'avait rien avalé déjà ?

- Ma cacahuète... grogna-t-il en la mangeant. Donc... Pourquoi tu apparais comme ça ?

- J'apparais pas, mon gars, je suis toujours là tu sais... Sinon t'aurais jamais été capable de faire ça tout seul.

Jack -l'apparition- eut un petit rire.

- D'ailleurs, reprit l'apparition, si tu jetais un coup d'oeil à ton compas de temps en temps, t'en serais pas là....

- Ouais, ouais c'est ça... Ça sert à rien, ya rien sur cette île... Même pas de quoi faire un feu.

Le moineau hésita un instant et s'éxecuta sous le regard insistant de l'autre Jack. L'aiguille tourna un peu avant de se stabiliser vers l'intérieur de l'île. L'autre sourit.

- Tu es vraiment le pire pirate de tous les temps...

Sparrow se vexa et se leva en suivant son compas.

- Pire pirate... Nianiania....

Il regarda un instant l'endroit où il était arrivé. Il trouva sans problème un faux plancher recouvert du sable qu'il souleva sans effort. La cache était remplie de rhum. Jack eut un sourire, tout allait déjà mieux. Deux bouteilles de liquide ambré, une dans chaque main, remontèrent avec lui. D'autres sosies de lui-même avait rejoint le premier. Il y avait même une chèvre. Un feu imposant crépitait à la place des quelques palmes qu'il avait laissé. Jack prit d'autres bouteilles et se rejoignit.

- Tu vois quand tu veux Jackie !

Chacun en prit une et s'appliqua à la vider. Rapidement, ils furent à courent. La nuit avançait de plus en plus. Quelques uns commencèrent à chanter.

- Eh... Les gars, commença un Jack déjà ivre...

- Quoi....

- Qu'est-ce que Jack dans Angelica ?

Jack jura, déjà excédé. Il était aussi lourd une fois saoûl ?

- Un boulet dans un canon ! Haha ! C'est drôle non ?

Les autres le regardèrent.

- Non.

La chèvre bêla de désapprobation.

- Si même la chèvre s'en mêle, c'est que c'était vraiment mauvais d'accord ?

- La chèvre ? Demanda le Jack Sparrow qui s'est fait abandonné sur l'île.

- La chèvre a toujours raison. Si tu ne sais pas quoi faire, écoute la chèvre.

Notre héros réfléchit.

- Il me faut une nouvelle bouteille de rhum...

Trois jours plus tard, la situation n'avait pas bien évolué mis a part le fait que les réserve de rhum commençaient à faiblir.... Jack savourait le soleil réchauffant agréablement sa peau quand des voix résonnèrent. Certainement lui-même en train de faire l'idiot....

- Vous pensez qu'il est mort ?

- Ivre mort peut-être, soupira une voix féminine. Ces hommes, tous les mêmes...

Le moineau ouvrit un oeil, une forme souple était à contre jour, auréolée de soleil.

- Vous êtes un ange, c'est ça ?

- Non.

- Capitaine ! Il a bu la quasi totalité de notre cargaison !

Jack se leva en titubant.

- C'est pas vrai, je... j'avais.... Chèvre ?

La femme avait environ trente et semblait parfaitement diriger ses hommes. Elle ouvrit de grands yeux sans comprendre.

- Bon lieutenant... Soit cet homme est manifestement atteint, soit il sacrément ivre... Dans tous les cas, mettez le aux fers, on peut pas le laisser ici...

- Merci, Cap'taine, je vous aurais bien remercié en vous....

Elle leva ses mains pour le faire taire.

- Ca ira, ca suffit... Dessaoûlez pour commencer, ce sera déjà bien...

Pirates des Caraïbes : Sparrow's FlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant