Le Moineau tressait sa barbe avec application devant le miroir de son père. Après deux ans à écummer les mers avec ses camarades, il avait amassé une fortune colossale... aussitôt dilapidée entre le rhum et les filles de joies. Déjà, les rumeurs sur "l'accrochage" qu'il avait eu avec Salazar se déformaient et se transformaient en légendes surréalistes.
Finalement, un Seigneur pirate l'avait trouvé ivre mort au fond d'une porcherie et lui avait demandé de le retrouver à Schipwreck Cove.
A présent, ce même homme l'attendait dans la Salle des Cartes de la Confrérie.
Il attacha rapidement ses dreadlocks avec le nouveau bandeau rouge que son père lui avait offert pour son retour. Jamais il n'avait vu son père aussi soulagé que lorsqu'il revint avec un navire aussi imposant que le Wicked Wench - oui il avait choisi son nom quand il avait plus d'alcool que de sang dans les veines- et son groupe de loups de mers prêts à tout pour le suivre, étant persuadés que leur Capitaine avait passé un pacte avec le Diable.
Quand il pénétra enfin dans la pièce, il fut frappé, comme toutes les fois où il était venu, enfant, par le nombre de cartes murales qui recouvraient toutes les paroies. Certaines dataient même de l'époque où la terre était plate. Le Gardien du Code était présent, concentré sur la grande carte posée sur la lourde table de chêne, en compagnie de deux Seigneurs Pirates.
- Capitaine Jack Sparrow, fit le premier avec un accent français à couper au couteau.
Il portait une lourde perruque poudrée et bouclée totalement improbable et avait le visage totalement maquillé par un épaisse couche de poudre. Jamais le jeune homme n'avait vu un pirate aussi coquet.
- Seigneur Chevalet, salua-t-il respectueusement.
Le Moineau ne reconnaissait pas le deuxième pirate mais l'avait déjà vu plusieurs fois au port. Le petit goulot de bouteille cassée qui pendait à son côté lui revint en mémoire. Il s'agissait d'un Seigneur également, celui qui l'avait trouvé dans la fosse aux cochons.
- Seigneur Villanueva, je vous présente mon fils, celui qui a vengé votre prédécesseur, dit-Teague avec une pointe de fierté.
- C'est donc à toi que je dois la tranquilité de la mer Adriatique pour la piraterie, conclut l'espagnol avec respect.
François Chevalet le toisa, plissa les yeux, réfléchit.
- Gardien, vous savez que ce que vous comptez faire vous destituera d'une partie de votre pouvoir, lacha-t-il.
- N'importe quel père ferait cela pour son fils unique, répliqua l'Albatros.
- Rares sont ceux qui font cela honnêtement...
Jack ne comprenait que trop bien l'allusion. Apparemment, tous les pirates n'avaient pas la même notion d'honnêteté.
- Eduardo, vous avez raison, conclut-il. Je donne également mon accord, ce petit est un atout pour nous.
Ainsi, Jack Sparrow se retrouva quelques jours plus tard, dans la grande salle où tous les pirates de Shipwreck City pouvaient voir. Le pont des Seigneurs était vertigineusement haut depuis le sol en bois sombre où le jeune homme se trouvait. Edward Teague était à ses côtés. Pour la première fois de sa vie, il percevait une lueur de respect et de fierté, brillante et puissante dans les yeux de son père.
Le Seigneur Villanueva tira un coup de pistolet en l'air pour ouvrir la séance.
- Aujourd'hui, pour cette quatre-mille-deux-cent-cinquante-troisième scéance de la Confrérie, le Capitaine du Troubadour, Edward Teague, Seigneur de la Mer des Caraïbes et Gardien du Code des Pirates n'est pas impartial. Le Seigneur Chevalet et moi-même la présiderons donc.
- A l'ordre du jour, poursuivit Chevalet, la Passation de la Pièce de Huit du Seigneur actuel des Caraïbes à son fils, le Capitaine Jack Sparrow, qui, en quelques années a débusqué pas moins de cent-vingt-deux trésors et a débarrassé la Mer Méditerranée et L'Adriatique du fléau qu'était Armando Salazar.
Tous les pirates crièrent d'approbation. Jamais le Moineau ne s'était senti aussi digne et aussi admiré. Il était devenu une légende vivante et il adorait cela. Le Capitaine Jack Sparrow, Libérateur de la Piraterie. C'était parfait.
- Personnellement, continua l'espagnol représentant l'océan atlantique, j'approuve cette passation.
- Il en est de même pour moi, fit le Capitaine du Fancy, et Seigneur Méditerranéen. Capitaine Edward Teague, vous pouvez lui transmettre la Pièce de Huit et les responsabilités qui l'accompagnent.
L'assistance repartit en cris et en aplaudissements avant de s'unir en chantant l'hymne des pirates. Son père détacha la pièce et les perles qui l'accompagnaient, de ses dreadlocks qui retenaient également un morceau d'un chapelet d'émeraude. Il la tendit au Moineau, plus fier que jamais. Jack l'attacha maladroitement à son nouveau bandeau rouge et voulut s'expliquer avec Teague.
- Par contre, pour les responsabilités, je suis pas sûr que ce soit une bonne...
Le sourire du Gardien le fit taire. Bon sang, il possédait des muscles pour sourire ! Ce jour devenait de plus en plus légendaire...
- Ta mère serait fière de toi, Jack.
Et voilà. Ce jour resterait à jamais gravé dans sa mémoire comme celui, où son père lui avait fait le seul compliment de sa vie.
VOUS LISEZ
Pirates des Caraïbes : Sparrow's Flight
FanficLe deuxième tome de ma trilogie de Pirates de Caraïbes. L'histoire de Jack Sparrow, de sa naissance au début du premier film. Attention ! L'univers de Pirates des Caraïbes appartient aux studios Disney. Cette histoire contient des thématiques et des...