Chapitre 6

152 13 2
                                    

Allison

     Il dépose un léger baiser sur ma joue et m'entraîne à l'intérieur du restaurant. J'adore qu'il soit gentleman, mais j'espère qu'il comprend bien qu'il ne se passera rien de plus qu'un jeu entre nous, mais je ne lui dirais pas, ce jeu lui paraît déjà assez bizarre comme ça, je n'ai pas envie d'en rajouter à chaque fois que l'on se voit.
Un serveur nous amène à une table au fond du restaurant. Je m'installe et engage la conversation :

- Tu as fait quoi aujourd'hui ?

- Eh bien, j'ai été travaillé. C'était une journée de merde, mon patron n'a pas arrêté de m'emmerder.

- Oh mince, tu travailles dans quoi ?

- Je suis secrétaire juridique. Je suis l'assistant d'un avocat en gros.

- Je sais, tu me prends pour une inculte.

Nous rigolons tous les deux.

- Je n'oserai pas ! Et toi tu fais quoi comme boulot ?

- Je travaille dans un coffee shop dans le centre de la ville. Le Baker Coffee, je ne sais pas si tu connais.

- Tu plaisantes ? J'ai travaillé là-bas durant deux ans, ça fait quelques années maintenant.

Coïncidence. Nous continuons de bavarder tranquillement.
À vingt-deux heures, nous sortons du restaurant, j'ai passé une très bonne soirée et le plat de pâtes au saumon que j'ai pris était vraiment exquis.

- Bon à bientôt !

- Oui, on se revoit rapidement.

Il s'approche de moi, et me fait un léger baiser à la commissure des lèvres. Je le regarde. Il est adorable. Bizarrement, j'ai peur de lui faire du mal, et ça ne m'arrive que très rarement. Ce n'est peut-être qu'une impression. Je n'y prête pas attention et pars à ma voiture pour rentrer chez moi.
Je rentre dans mon appartement, et vois que Jade est dans le canapé en train de regarder un Marvel, sauf que ma soeur n'est pas seule. Un garçon est assis à côté d'elle, sûrement le fameux Enzo. Elle tourne la tête vers moi, et fait sa tête de chien battu.

- Bonsoir... T'as oublié que c'était chez moi Jade ?

Enzo qui n'avait apparement pas remarqué ma présence, se retourne et me fixe.

- Si, mais... je pensais que tu rentrerais plus tard de ton rendez-vous, il allait partir après le film, je te le jure.

Elle sait très bien que je lui céderai tout.

- Je te préviens, après le film, il ne reste plus que toi et moi dans cet appartement.

Elle acquiesce et me sourit.

- Bon je vais me coucher, je travaille demain. Bonne nuit Jade. Salut Enzo.

Il me regarde toujours, à présent avec un regard interrogateur. Quoi ? Il pensait que je ne connaissais pas son prénom ? Peu importe, je suis trop fatiguée pour le lui demander, je pars dans la salle de bain, me mettre en pyjama.
Quand j'ouvre la porte de ma chambre, Snoop se glisse entre mes jambes pour y arriver avant moi.
Je fais un tour sur les réseaux sociaux, et au moment où je pose mon téléphone pour me coucher, je reçois un message. Alex.

Play Before LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant