5* Agent Bryan

40 7 0
                                    

J'ai souhaité que toute la semaine passe ne serait-ce que pour une fois lentement; très lentement. Malheureusement, j'ai tellement de chance dans la vie que ce requiem s'est écoulé rapidement; trop rapidement.

Je suis en cours de Maths, assise à côté de Nora et il reste exactement 30 secondes de cours. Je me retourne et échange un regard complice avec mes meilleures amies. Ce soir sera une soirée fantastique comme à chaque fois que nous en organisons de ce genre. Dès que l'une de nous ne va pas bien où qu'il y a quelque chose à fêter nous nous retrouvons toutes chez l'une d'entre nous avec d'énormes paquets de chips, des pots de glace et des Nerds. La base quoi !

Lorsque nous entendons la sonnerie nous rangerons nos affaires en quatrième vitesse et décampons en dehors du lycée avant de croiser qui que ce soit. Nous descendons en ville faire nos réserves et remontons chez moi en bus. Arrivées à la maison les filles sont en train de monter dans ma chambre lorsque ma mère arrive au bout du couloir de l'entrée.

- Alys, ma chérie ! Ah je vois que tu as invité les filles.

- Oui désolé de ne pas t'avoir prévenue plus tôt ...

Habituellement je n'ai le droit d'inviter personne. Anna, Flavie, Chloé, Émeline et Nora sont les seules qui peuvent venir quand ça leur chante sans que mes parents ne fassent un tas de cérémonies inutiles. Sur la liste des invités potentiels à la maison il y a également mon meilleur ami, Chris. Pas Chris ou plutôt Christophe de l'équipe, non, Chris comme Christian. Et puis quelqu'un d'autre mais en général quand il est à la maison c'est parce que mes parents l'invitent eux-mêmes. Mais oublions, ma mère adore les filles et ne dit jamais rien, sauf aujourd'hui ...

- Euh ... Alys tu sais que ton cousin organise sa soirée avec des amis et nous devions lui laisser la maison.

- Où sinon vous pouvez toujours vous joindre à la soirée ! Propose le traître en apparaissant en haut des escaliers.

- Non ça va aller, merci ! Rétorque rapidement Anna avant de m'attraper par le poignet puis me pousser dans ma chambre avant de fermer la porte à clé.

Nous retenons toutes notre souffre jusqu'à ce que nous entendions Dorian souffler comme un pneu qui se dégonfle et marcher comme un éléphant en passant par le couloir derrière la chambre de mon frère pour rejoindre son studio.

- Ouff, souffle Chloé.

- Au fait Alys t'as accessoirement oublié de nous avertir que ton cousin est ultra mignon ! S'écrit Émeline avec son petit air joueur, prête à ne faire qu'une bouchée de mon cousin.

- Oui Chérie j'ai volontairement omis ce détail pour éviter ça ... dis je la désignant moqueuse, et dois-je te rappeler que tu es déjà prise ?

Cette petite réplique ramène mon amie à la réalité. Elle est la seule de nous à être en couple donc les autres et moi même jouons très souvent au gossip girls (littéralement les "filles rumeurs").

Nous installons le home cinéma de ma chambre et réunissons des oreillers et des couvertures pour nous faire un nid douillet. Je m'apprête à aller chercher le reste des couvertures dans le salon quand j'entends mes parents fermer la porte. Je suis encore en haut des escaliers et je n'ai pour l'instant fait aucun bruit.

- Eh les gars ! Que diriez-vous de laisser Titouan annoncer les équipes de la soirée ?

Yann ... Le seul et l'unique. Il n'est que 19h et cet abruti est déjà à la maison. J'ai plusieurs options qui s'offrent à moi :

Option 1: je descends discrètement et rapidement dans le salon, je récupère les couvertures et j'ai 99.999999999% de chance de me faire choper et le plan de Dorian tombe à l'eau.

Option 2: j'attends que les gars quittent le salon mais sachant que la soirée se déroule dans cette pièce j'ai 50% de chance de me faire choper puisque n'importe qui peut débarquer n'importe quand dans la pièce.

Options 3: je vais demander à mon petit frère de 8 ans d'aller chercher les couvertures à ma place mais après il voudra rester avec nous toute la soirée. Ça ne me dérange pas et les filles l'adorent donc au pire ...

Je rentre doucement dans sa chambre et referme la porte derrière moi. Je monte dans son lit mezzanine et le trouve en train de regarder Dragons sur sa tablette, un casque sur les oreilles.

- Bryan ! ...

Je le secoue doucement. Il se tourne vers moi et son visage d'ange s'illumine.

- Alys !

- Agent Bryan, agent Alys a une mission de la plus haute importance à vous confier.

- Je vous écoute.

Je sais que si je fais passer cela pour un jeu il le fera très sérieusement donc je continue.

- La société des amies de votre grande soeur a besoin des couvertures du salon mais des agents ennemis se sont infiltrés dans le bâtiment.

- Quelle est ma mission exacte ?

- Ramener toutes les couvertures dans la chambre de votre soeur.

- Y-a-t-il des contraintes ?

- Ne dites à personne que votre soeur se trouve dans sa chambre avec ses amies.

- Reçu !

Il pousse un cris d'excitation.

- Chut agent Bryan ! Rappelez vous que personne ne doit savoir que je suis ici !

- Ah oui désolé.

Je dépose un bisou sur sa joue et retourne dans ma chambre avertir les filles que Bryan passera sûrement la soirée avec nous. Le petit bout de choux ne nous embête jamais. Il est toujours calme et se bouche les oreilles lorsqu'on lui demande pour que nous puissions nous dire parfois des choses "pour les grands". Il s'endorme souvent assez tôt dans la soirée et comme il a un sommeil assez profond nous avons la possibilité de faire quasiment ce que l'on veut dans la même pièce. Je préfère de toute manière qu'il passe la soirée avec nous, le savoir seul dans sa chambre sachant que les Hand sont dans la maison ne me rassurait pas du tout.

Avec un peu de chance personne ne montera à l'étage ...

20 Guys 2 Girls eachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant