Chapitre 12: Menaces - Projet en construction

1.4K 66 0
                                    

POV SASUKE

(Latin en italique)

Sasuke : Dure journée ?

Sakura : Emotionnellement parlant oui.

Sasuke : Toutes les autres risque d'être comme aujourd'hui.

Sakura : Comment fais-tu pour survivre à ces groupies et à supporter tout ce... brouhaha ?

Sasuke : J'ai vécu plus de 500 ans avec Naruto !

Sakura rigole doucement. Il faut dire que Naruto est quelqu'un de très énergique, de très bruyant et un peu pot de colle. Arrivé devant notre salle de classe, mes amis, Ino, Sakura et moi-même avons la mauvaise surprise de tomber sur Karin

Karin : (à Sakura) Ne t'approche pas de Sasu-chou !

Sasuke : (légèrement énervé) Karin ne

Sakura : (calmement) Laisse tomber.

Elle me sourit doucement et entre dans la salle de classe, surprenant tout le monde. Je soupire amusé et la suis jusqu'à notre table. Karin reste donc seule devant la classe et hurle en me voyant à coté de Sakura qui lève les yeux au ciel désespéré avant d'observer par la fenêtre.

Karin : (murmurant) Tu ne t'en sortira pas si facilement Bubble Gum.

Temari : (murmurant en mode vampire) Je rêve où elle vient de menacer Sakura.

Ino : (idem) Je vais la tuer !

Sakura : (calmement) On se calme, les filles. Si elle arrive à ses fins, je vous laisserai la punir. Mais rien de morbide compris

Temari et Ino : (étoile plein les yeux) Oui !

Les deux furies commencèrent à comploter avec l'aide de Kiba et de Naruto, Shikamaru dors sur sa table, Tenten et Hinata discute ensemble pendant que Neji, Gaara et Kankurô discute de je ne sais quoi et franchement, je m'en contre fiche. Sakura continue d'observer le paysage et fredonne une musique qui nous est tous connus puisque nous l'avons écouté lors d'un spectacle de Molière.

Je me rajoute à la mélodie, fredonnant moi aussi la marche des Turcs du Bourgeois Gentilhomme. Elle sourit et continue de fredonner avec moi. Même l'arrivé du prof ne nous a pas arrêter dans notre chanson. Il commence le cours sans savoir si oui ou non nous l'écoutions et sans remarquer que nous chantons. A la fin de la mélodie, Sakura se tourne vers moi et me sort un magnifique sourire que je lui rends. Nous nous concentrons donc sur le cours et sur ce qu'expliquais le prof.

Voilà un moi qu'Ino et Sakura était entré dans nos vies. Nous étions en classe et attendions l'arrivé de Kakashi. Naruto arrive alors en courant et commence à débiter un flot de parole incompréhensible. Sakura jette un coup d'œil à Hinata qui se lève et pose ses lèvres sur la joue de mon abrutie de meilleur ami qui se stop net.

Sakura : Et si tu nous disais calmement ce qu'il ne va pas ?

Hinata : Assied toi Naruto

Tenten : Alors ?

Naruto : On doit présenter le projet que l'on va réaliser à la fin de l'année AUJOURD'HUI !

Le groupe devient silencieux et un « Et Merde » de Kiba nous sortie de notre transe. Chacun émit une idée et un débat endiablé commença.

Sakura : On se calme ! Bien. Ce n'est pas comme ça que l'on va trouver notre projet.

Neji : La seule chose que nous avons du projet est un film.

Shikamaru : Ce qui ne nous avance pas à grand-chose !

Sasuke : Chacun va donner son genre de film préféré ok ?

J'ouvre mon cahier sur une page vierge et note le genre de film préféré de nos amis. Une fois terminée, Sakura observe la liste réfléchissant à une idée de film.

Sakura : C'est drôle mais tous les genres mélanger donne une vision assez proche de la révolution française.

Shikamaru : Vu sous cet angle ! En effet.

Hinata : J'avais vraiment aimé être à Versailles avant la révolution

Tenten : C'est drôle mais moi aussi !

Les autres : Pareil !

Ino : Sakura ! Sakura ! Sakura ! On pourrait demander de l'aide à Oscar et André !

Sakura : Encore faut-il que tout le monde sois d'accord pour faire un film sur cette période !

Tous : On est pour !

Gaara : Et pourquoi pas faire un Versailles à notre façon ?

Kankurô : Yep, ça pourrais être marrant de montrer la face caché de l'époque !

Sasuke : C'est une idée

Ça peut être intéressant de faire notre propre Versailles, j'ai déjà une scène bien en tête mais je ne sais pas si je vais la donner. Shikamaru commence alors a esquissé un début de scénario pour donner à Kakashi sensei.

Ino : Mon dieu, j'ai hâte ! Dire que je vais recréer des robes Marie-Antoinette ! Hi, hi ! J'ai trop hâte !

Sakura : Je dois avouer que tes robes étaient splendides !

Ino : Merci du compliment Sakura, même si Maria était ravissante dans mes créations, il n'en reste pas moins que c'était toi la plus élégante des deux.

Sakura : Merci Ino, tes compliments me vont droit au cœur.

Les filles regardent Sakura et Ino d'un drôle d'œil, comme si elles comprenaient quelque chose.

Temari : C'est toi qui a créé les robes absolument hors de prix que l'ont devait portée ?

Ino : Quelle robe ?

Kakashi : Désolé pour le retard les jeunes. Bien, vous allez nous présenté votre projet. [...] Au tour de... Sasuke et Sakura tiens !

La Rose de VersaillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant