Nouveau concept : un one-shot en deux temps. Je comptai en faire une histoire mais elle est trop courte donc je vais la mettre ici en deux temps. Amusez vous bien !
P.S : Spoil pour ceux qui n'ont pas lu les Héros de l'Olympe. Vous êtes prévenu !
Partie 1.
PDV Nico :
Nous venions de terminer la bataille contre Gaïa. Le champs de bataille était sous une fine couche de poussière dorée, cachant en partie les cadavres de nos amis disparus. Ce champs de bataille puait la mort et je savais de quoi je parlais en disant ça.
Léo venait de se sacrifier pour le reste du monde. Cependant, sa mort n'était pas comme les autres et cela m'avait perturbé.
Je titubai. J'avais utilisé énormément de magie des enfers durant le combat malgré les conseils du fils d'Apollon. Comment s'appelait-il déjà ? Ah oui, Will. De quoi je me mêle ? Les ombres font parties de moi, j'y suis habitué. Ce n'est pas lui qui vas m'apprendre mes limites. Malgré cela, je pense être arrivé au bout de mes forces.
C'est alors que je l'aperçu. Will. Il se dirigeait vers moi à toute vitesse, un air furieux sur le visage. Une certaine panique s'empara de moi. Je regardai de tous les côtés pour trouver un échappatoire. Je vis alors un coin d'ombre au niveau de la foret. Sans hésité, je me fondis dans l'obscurité.
PDV Will.
Je parcourrai le lieu de l'affrontement, les mains dans les poches, les yeux vides. Je n'avais pas de quoi traîner avec tous ces blessés mais mes frères et sœurs avaient insisté pour que je prenne un peu de repos en voyant les cernes que j'avais sous les yeux à force de guérir tous les combattants. Je marchai donc sans but précis, jusqu'à ce que je remarque le nombre d'ossements jonchant le sol. Les cadavres n'ont pas pu se décomposer aussi rapidement ?! Je ramassais un os et quand je le touchai, je ressentis immédiatement les ténèbres et l'obscurité émanaient de lui. Ce n'était pas des os naturels. Ils avaient était invoqués. Ce ne pouvait être les enfants d'Hécate. Dans ma tête, les pièces du puzzle se reconstituaient lentement jusqu'à ce que j'obtienne un nom : Nico Di Angelo. Je levai le regard et je me rendis compte pour la première fois que le champ de bataille était couvert d'ossement. Une partie de moi me disait qu'il avait dû invoquer toute une armée.
Je me mis en quête de retrouver le fils d'Hadès. Quand j'avais touché Nico la première fois, les ténèbres s'étaient déjà presque emparé de lui. Je ne sais pas pourquoi cela me perturbait tant. Je savais que ce n'était pas juste mes devoirs de médecin.
Je le vis, en train de contempler le vide, comme perdu dans ses pensées. Je me précipitai vers lui, furibond. Quand il me vit, il fit un bond et fit la seule chose que je ne voulais pas qu'il fasse : il sombra dans les ombres.
PDV Nico
Je me retrouvai dans la foret, effondré. Je haletai et tremblai de tous mes membres. Je vis mes mains devenir translucide et mon cœur rata un battement. Will avait sans doute raison. Je déteste admettre mes erreurs mais celle-là allait sans doute me coûter cher.
« Quel fin tragique. Nico Di Angelo, fils de Pluton, vaincu par son orgueil. »
Une voix sarcastique derrière moi me fit sursauter. Je me relevai d'un bond, essayant de saisir mon épée mais ma main passa désespérément à travers la poignée. Je grognai et redressai la tête afin de voir la personne qui avait osé s'adresser à moi de la sorte, avec l'intention de lui faire regretter son choix. Cependant, je fus horrifié par le visage que je vis en face de moi. Octave, oracle du camp Jupiter.
VOUS LISEZ
O.S Solangelo
FanfictionPetit assortiment d'O.S (one-shot) sur Solangelo en tout genre ! Des idées ? N'hésitez pas en commentaire ou en message privée !