1.

14.6K 786 21
                                    

PDV Sara
Je suis à mon travail, je suis journaliste d'investigation donc je fais des enquêtes et j'en sors des articles.

"-Mademoiselle Andra, j'aimerais vous confier une nouvelle mission. commença mon patron.
-Je vous écoute.
-J'aimerais que vous enquêtiez sur le PDG de la banque Natixis car il est soupçonné d'avoir détourné des fonds, il est soupçonné de voler l'argent de ses clients etc... donc je vous fais confiance pour bien enquêter sur lui et sortir un bon article pour le coincer et qu'il finisse derrière les barreaux.

-Très bien. Je suis ravie que vous m'ayez confié cette mission."

Quand on est journaliste d'investigation, on est pas de simple journaliste, on doit faire des enquêtes puis écrire des articles et certaines personnes sur qui on enquête ne sont pas très commodes. Elles peuvent t'envoyer des menaces, crever les pneus de ta voiture et briser les vitres... mais je n'ai pas peur car ce sont les risques du métier.

[...]

Je regagne mon domicile.

"-Je suis rentrée !"

Je hurle cette phrase dans tout l'appartement car Victor est censé y être parce qu'il a décidé de prendre une semaine de congé pour essayer d'arranger l'appartement au maximum pour qu'il soit assez confortable. Nous venons juste d'y emménager et pour l'instant il y a que des cartons dans les pièces.

"-Je suis dans la chambre Sara !" s'écrie Victor.

Je me dirige dans notre chambre et je le vois en train de monter notre lit.

"-Super ! m'exclamai-je.
-J'ai bientôt fini donc cette nuit on dort dessus."

Il se lève pour m'embrasser.

"-Ça a été ta journée ? me demanda-t-il.
-Oui et toi ?
-Je n'ai fait que déballer des cartons et bricoler tu sais..."

Il me sourit, je lui souris en retour.

[...]

Aujourd'hui, nouvelle journée de travail qui commence  pour moi. Je dois commencer à enquêter sur le PDG de cette fameuse banque.
Pour l'instant, je commence mon travail dans les locaux du journal dans lequel je travaille. Je fais des recherches sur cette banque sur internet et je prépare mes questions pour lui car je dois l'appeler en rendez-vous téléphonique.

[...]

Plus tard dans la journée, je décide d'appeler le PDG de la banque Natixis :

####
? - Allô ?
Moi - Allô bonjour, pourrais-je parler à M. Dubinsky s'il vous plaît ?
? - Qui êtes-vous ?
Moi - Je suis Mlle Andra, journaliste.

Il y eut un silence puis une voix plus grave retentit.

-Bonjour Mlle Andra.
-Bonjour M. Dubinsky, j'ai quelques qu...
-Alors je vous arrête toute suite ! Je ne réponds plus aux questions, que ça soit la police, les journalistes, les enquêteurs et consorts... Je ne réponds plus ! Je n'ai rien à me reprocher, c'est clair ?!
-Si vous n'avez rien à vous reprocher pourquoi vous énervez-vous ?
-J'en ai marre c'est tout ! Si vous voulez poster des fausses informations sur moi,
allez-y ! Postez des fake news comme vous dites dans votre jargon de journaliste ! Vous les journalistes vous êtes les pires !
####

Il a raccroché. Je voulais enquêter de façon correcte sur lui mais comme il ne coopère pas, je serai obligée de l'espionner carrément et de fouiller dans sa vie privée par tous les moyens possibles. Cette situation ne m'étonne pas car dans presque toutes les missions que j'ai eu, il a fallu que j'utilise cette méthode. J'aurais même dû commencer comme ça, j'ai perdu du temps.
____________________________________________________________
À suivre...

Un drôle de PDG Où les histoires vivent. Découvrez maintenant