Chapitre précédent :
L'assistante du PDG et moi entrons dans son bureau. Il est là debout, face à la grande baie vitrée.
Son assistante se racle la gorge, il se retourne.{...}
"-Bonjour. lança le PDG.
-Bonjour. répondais-je. Je m'appelle...
-Je sais qui tu es, gamin." m'interrompt-il.Il m'a appelé "gamin" ?! Vu comment je suis habillé aussi... c'est un peu normal qu'on me prenne pour un gamin.
"-Sacha ! Un peu de tenue ! réprimanda son assistante.
-Ne m'appelle pas comme ça en présence d'autres personnes !"Ça doit être un homme très désagréable, je plains son assistante.
"-Victor, venez vous assoir en face de mon bureau."
Je vais m'assoir en face de son bureau et il s'assied lui aussi.
"-Vous permettez que je vous appelle par votre prénom ?
-Mais... on... on se...
-Ok, Victor."Il est tellement imposant que j'en perds mes moyens.
Ressaisis-toi Victor !"-Quel bon vent vous amène ?" me questionna-t-il.
Il faut que j'aille droit au but.
"-Je sais que Sara est ici !
-Sara ? Qui est-ce ?"Je vois son assistante qui fait la moue en regardant son patron.
"-Je suis le petit ami de Sara et je sais que...
-C'est bon ! C'est bon. Je sais qui est Sara et je sais que vous êtes son petit ami. avoua-t-il
-Comment connaissez-vous autant de chose sur moi ? lui demandai-je.
-Je voulais connaître un peu plus la vie de mon otage.
-Donc Sara est ici. Où est-elle ?!
-Attendez Victor...
-Je m'en fiche ! Où est Sara !?!"Il fit un signe de tête à son assistante.
"-Venez avec moi." m'ordonne l'assistante.
Je la suis.
Nous arrivons dans un coin lugubre du bâtiment, comme s'il était abandonné. Elle ouvrit une porte et..."-Sara !!!"
Je cours vers elle et je vois qu'elle est attachée. Je défais la corde et ses mains se libèrent. Elle saute dans mes bras et elle éclate en sanglots, moi aussi.
"-Victor, tu m'as manqué. susurre-t-elle à mon oreille.
-Toi aussi tu m'as manqué." fis-je sur le même ton.Je la regarde.
"-Tu as un peu maigri Sara. Tu mangeais ?
-Je n'ai mangé qu'une fois depuis que je suis ici. Une tranche de pain et de l'eau.
-Quoi ?!! Mais c'est ignoble !!!"Je regarde vers l'encadrement de la porte, Monsieur Dubinsky nous a rejoint.
"-Vous êtes un homme ignoble Monsieur !" balançai-je.
Il me regarde impassible.
Sara est toujours en train de pleurer dans mes bras tandis que j'ai séché mes larmes."-Vous voyez dans quel état vous l'avez mise ! m'écriai-je.
-Sara... je ne voulais pas... dit-il en s'approchant d'elle.
-Ne la touchez pas !"Il recule d'un pas.
"-Sara... je suis vraiment désolé... je... j'aurais dû mieux te traiter car comme je t'ai dit, j'ai beaucoup de respect envers toi et...
-Arrêtez vos paroles en l'air ! Vous savez que nous pouvons aller porter plainte contre vous ?" l'interrompis-je.Il ne dit rien.
"-Sara, on s'en va."
Elle récupère son sac et nous sortons de cette pièce.
"-Attendez !"
Monsieur Dubinsky se poste devant nous.
"-Sara... pour me faire pardonner je... je peux vous versez une grosse somme d'argent, si... si vous le souhaitez.
-Quoi ?!! Vous voulez m'acheter ?! l'interrogea Sara. Vous ! J'en ai pas fini avec vous ! Je trouverai ce que vous traficoter dans votre banque et j'en ferai un article qui vous obligera à vous rendre à la police !
-Non. Sara... je...
-Arrêtez, c'est inutile." concluais-je.____________________________________________________________
À suivre...
VOUS LISEZ
Un drôle de PDG
General FictionSara, journaliste d'investigation doit enquêter sur le PDG d'une banque car il est accusé de détournement de fond... mais ce qu'elle va découvrir est au-dessus de tout ce qu'elle aurait pu imaginé. Psychopathe ? Fou ? Pervers narcissique ? On ne sai...